Oriental Viandes verrouille le halal sur Internet

Par Al-Kanz

Erratum : Suite à une confusion, nous avons écrit que la marque Oriental Viandes était une marque appartenant à Charal. C’est une erreur. Oriental Viandes est une pme indépendante. Toutes nos excuses pour cette erreur. Pas besoin d’être une grande entreprise pour soigner sa présence sur Internet. Soigner ou plus précisément verrouiller un créneau bien […]

Erratum : Suite à une confusion, nous avons écrit que la marque Oriental Viandes était une marque appartenant à Charal. C’est une erreur. Oriental Viandes est une pme indépendante. Toutes nos excuses pour cette erreur.

Pas besoin d’être une grande entreprise pour soigner sa présence sur Internet. Soigner ou plus précisément verrouiller un créneau bien particulier : celui de la viande halal. Comment ? En achetant plusieurs noms de domaine bien précis et en mettant toujours le même contenu. C’est que fait Oriental Viandes, une PME spécialisé dans les plats élaborés. C’est ainsi que les adresses suivantes renvoient toutes à la même chose.

1- http://charcuteriehallal.fr/
2- http://www.platscuisineshalal.com/
3- http://hallalmeat.net/
4- http://www.orientalviandes.com
5- http://www.viandeshalal.com
6- http://charcuteriehalal.com
7- http://www.platcuisinehalal.com
8- http://www.charcuteriehallal.com
9- http://www.hallalmeat.biz
10- http://charcuteriehalal.fr/

En procédant de la sorte, Oriental Viandes cherche à occuper le terrain et surtout à rendre difficile la tâche à la concurrence. Une telle stratégie vise en effet moins à offrir de la visibilité à Oriental Viandes qu’à couper l’herbe sous le pied de toute autre société voulant promouvoir ses produits via un site Internet ayant une URL générique et bien choisie. Cela étant, il ne suffit heureusement pas de choisir un bon nom de domaine pour truster les premières places sur les moteurs de recherche.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (22 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Charal : – L’association L214 reproche à Charal le fait que les animaux soient conscients avant la saignée. La vidéo diffusée mélange des scènes d’abattage « standard » ainsi que des scènes d’abattage « rituel » pour la viande destinée aux communautés musulmane et juive selon les règles Hallal et Cacher. Les règles et procédures pour ces deux abattages sont distinctes.

    Un animal qui souffre reste un animal, quelque soit l’assiette de destination… ah, cruauté quand tu nous tiens !

    1
  2. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    iIs précisent aussi que lors de l’abattage rituel , l’animal doit être conscient.
    mohammed, lors de l’aid el kebir, les animaux ne sont normalement pas égorgés les uns devant les autres. Ils sont maintenus par plusieurs frères, ce qui peut paraître plus humain. Et un mouton (qui est la bête généralement égorgée) a moins de mouvements réflexes (pour ce qqu’en j’en ai vu).

    2
  3. Justine    

    Salâm,

    Au temps pour moi si j’ai été mal comprise, mon message était le suivant : que ce soit pour l’abattage rituel ou l’abattage standard, le bon traitement de l’animal doit être le même.

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oummsheyma

    Ce n’est pas toujours vrai. Certains se fichent de l’animal et le traitent très mal. Cela donne d’ailleurs du grain à moudre aux associations qui veulent en finir avec l’abattage rituel.

    4
  5. Oummsheyma    

    Wa ‘alaykoum salam,

    Je ne parlais pas des abattoires, mais de ce que j’ai vu…

    5
  6. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    Oummsheyma , je parlais uniquement de l’acte d’égorger, du sang qui coule et de l’animal qui se débat…pour le reste d’accord avec toi.

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oummsheyma,
    Je ne parlais pas non plus des abattoirs.

    7
  8. Oummsheyma    

    Wa ‘aleykoum salam,

    et bien si certains « se prennent la tête » pour égorger en dehors des abattoires mais ne respectent pas leur bête à sacrifier « j’ai plus de force » (désolée je n’ai pas trouvé d’expression plus appropriée!)

    8
  9. Justine    

    Salâm,

    @ Oummsheyma… solidarité féminine oblige :

    La hawla wa la qouwwata illa billâh !
    (Il n’y a de force et de puissance qu’en Dieu !)

    9
  10. Oummsheyma    

    Wa ‘aleykoum salam,

    barakAllahoufik Justine, et aussi pou votre langage plus clair que le mien!!!

    10
  11. Justine    

    Salâm,

    Oufiki baraka Allâhou.
    Au plaisir de vous prêter main forte.

    11
  12. errahma    

    J’avoue que je ne m’attendais pas à ça, le chargé de communication et du marketing de la société HAUTE DE GAMME DES VIANDES BOVINES sont forts, je suis émue.

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Errahma,

    En matière d’Internet, ils sont à la page.

    13
  14. JD    

    C’est que le rapport entre ces sites et Charal ?

    Ces sites n’appartiennent pas à Charal ! A mon avis c’est le webmaster de ce blog qui surf sur le buzz charal pour nous polluer de ces liens…

    14
  15. Al-Kanz    

    JD, le rapport ? Oriental Viandes est une marque de Charal.

    15
  16. bidar    

    Oummsheyma
    vous dites « Et un mouton (qui est la bête généralement égorgée) a moins de mouvements réflexes (pour ce qqu’en j’en ai vu). »
    Le mouton meurt plus rapidement qu’un bovin qui a tendance a resister plus souvent ca arrive qu’ une bete tente de se relever apres egorgement.
    on voit ca chez des bovins agees souvent, les plus jeunes de deux ans, cela va plus vite.

    Il ya un autre probleme qui se trouve surtout chez les animaux abattus de facon rituel, le probleme du purpura » Éclatement, rupture des vaisseaux capillaires créant des taches pourpre sur la peau, et dans les muscles. « definition wiktionnaire « Le purpura peut-être le signe d’un fort stress de la part de l’animal avant son abattage. La viande qui en découle se trouve couverte en profondeur de purpura, ce qui n’altère en rien la viande qui se mange de manière identique, à ceci près que c’est moins esthétique et que le purpura soulève des intérrogations quant à sa qualité. D’une façon générale cette viande n’est pas agréée par les services vétérinaires. »wiktionnaire
    On trouve ce probleme surtout chez les veaux en abattage rituel (halal et casher ) et ceci est un vrai casse tete pour les abattoirs qui perdent beaucoup d’argent puisque la viande est saisie.
    Bien sur l’abattoir rejette la faute sur le sacrificateur puisque en abattage traditionnel le probleme existe mais il est infime.Des specialistes se sont penchés sur le probleme mais rien pas de solution.
    Le probleme c’est que l’abattoir ne se concerte pas avec les sacrificateurs leurs avis sont ignorés.il ya deux cercles l’abattoir avec ces responsables et le sacrificateur generalement tout seul qui ne se parlent pas.
    Sauf bien sur pour critiquer et donner le nombre de betes saisies, je n’a jamais vu de responsables nous concerter , se reunir autour d’une table et evoquer les problemes d’abattage, de transports etc…
    bon je dois faire le sobh a + tard

    16
  17. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    que ALLAH agrée votre prière.

    17
  18. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Bidar barakAllahoufik pour tous vos éclairages

    18
  19. icham69    

    Charal, viande Halal??? Herta, fleury Michon, …. faut arretez !!!

    La personne qui effectue le sacrifice doit :

    – avoir un couteau bien éguisé
    – formuler « l’intention d’abattre l’animal  » par le Nom D’Allah : Bismi Allah wa Allahou akbar. Allahoumma haadha minka wa laka. Haadha anni., et toutes autres noms prononcés lors de l’execution est « impropre et interdit » à la consommation des musulmans.
    – l’animal ne doit etre en parfait état de santé
    – si je ne dis pas de bétise il me semble aussi que l’animal doit etre tourné en direction de la Mecque ( comme la priere)
    et la personne qui effectue le sacrifice doit etre musulman, je veux dire qu’elle pratique sa religion: prieres, ramadan ….
    – Les animaux doivent etre traités meilleur maniere !

    je vous laisse visionné, les images parlent d’elles meme, rien de tout ca reflete l’emballage  » certifié halal » des produits en rayon au magasin… Faites vous vos propres idées.

    Attention video peu choqué,

    http://www.youtube.com/watch?v=FkutPJC-Vu4

    19
  20. Al-Kanz    

    Ils viennent de mettre leur site à jour avec toute leur gamme : http://viandeshallal.fr. Certification mosquée d’Evry.

    20
  21. chemsine    

    as salamou aleykoum, ORIENTAL VIANDES font ils réellement du hallal, que faut il penser de leur certification ?
    Barak allah oufikom pour votre réponse.

    21
  22. Oum nusayba    

    as salamu alaykoum, donc Oriental viandes , c’est halal ou pas ?

    22

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE