Appelez Guantanamo grâce à Free

Par Al-Kanz

Avec Free, appeler Guantanamo coûte 99 centimes par minute.

Avec Free, appeler Guantanamo coûte 99 centimes par minute.

Appelez Guantanamo grâce à Free

Guantanamo, pour ceux qui n’ont pas ouvert un journal depuis longtemps, c’est ça (séquences du film Road to Guantanamo, ours d’argent au festival de Berlin) :



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Yuxx    

    I seek refuge in Allah from Guantanamo’s Devils.
    la scène des dénudés c’était à la prison d’Abu-Gharib (anciennement) !

    1
  2. MuHammad    

    as salaamu’alaykum

    Certaines images sont en effet tiré du film « Road to guantanamo », d’autres d’une reconstitution (très partielle) de la vie à Guanatanamo, et enfin d’autres proviennent réellement de cette île.

    Les muslims de France se mobilisent lorsqu’on touche à leur porte monnaie, ou lorsqu’on touche à leur nourriture. Ou encore lorsqu’on touche à leur égo. Ça on l’avait déjà dit. Ils sont à l’affut de la moindre affaire qui pourrait satisfaire leur intérêt propre.

    Mais comment font ils pour rester insouciants, inattentifs, indifférents et silencieux devant ce que subissent leurs frères et sœurs ici et là.
    Al-Kanz, tu as soulevé Guantanamo, bâraka Llâhu fik. Je rebondis là dessus pour ne pas que ce sujet ne soit qu’une illustration de sujets qui ont l’air de beaucoup plus intéresser certain(e)s(free, finance, etc.)

    A l’heure où on a bien rempli le ventre et qu’on se repose pour aller écouter une « mélodieuse » récitation au cours de la salat de TarawiH, il y a encore des frères dans les cages de ce gouffre. Des frères qui ne savent peut-être pas que nous sommes durant le mois de ramadhân. D’autres qui ne savent pas si c’est le maghrab, ou l-fajr. D’autre malheureusement qui n’ont même plus la force de se poser des questions. Du fait des tortures quotidiennes, des isolements et humiliations qu’ils subissent. C’est le cas à Cuba, mais ça l’ai également en Afghanistan (oui, on sait, c’est le pays des talibans, ces barbares barbus qui tuent les femmes et les enfants par plaisir), ou dans plein d’autres pays.
    Comment donc les musulmans peuvent-il fermer leur cœur ? Comment peuvent-ils garder les yeux fermés sur ce qui se passe ? Comment leur bouche peut-elle rester fermée pour dénoncer ces crimes. Des crimes qui ne restent même plus cachés. Comment peuvent-ils se taire pour ça quand toute l’année ils se plaignent de ce qui se trouve dans leurs assiettes ?

    Et dans leur ingratitude la plus haute, pour bien montrer qu’ils s’en tapent complètement de ce qui se passe à l’extérieur de leur mosquée de quartier (et encore), certain(e)s n’ont pas l’idée de penser à prendre le temps de faire une ou deux invocations au moment de rompre le jeûne – moment où les invocations ne restent pas inexaucées – en faveur de leurs frères et sœurs emprisonnées. Pire, pour certains, ils n’ont que ce qu’ils méritent, ce faisant ainsi les portes paroles d’Ibliss et de ses alliées parmi les hommes.
    Qu’ils n’oublient pas que parmi les invocations qui sont exaucés par Allâh – ‘azza wajal – il y a également celles de l’opprimé. Et par Allâh, le nombre de muslims opprimés ne se compte pas dans les doigts d’une main.

    Allâhumma fukka qayda aSrâna, wa farriij ‘an ikhwanna l-mustadh’afina

    2
  3. sahara    

    Salem’aleykoum

    @mouhamed.

    Tu as entierement raison. ton post remet pas mal de gens a leur place…et moi y compris. BarakAllahoufik pour ce rappel.

    Que Allah facilite nos freres et soeurs opprimés, amine.

    Wasselem

    3
  4. Green Islam    

    @MuHammad

    BAF pour ton rappel. Tu viens de me remettre à ma place.

    4
  5. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Je n’ai pas osé regardé la vidéo par crainte de raviver à ma mémoire les atrocités des souffrances de nos coreligionnaires mises en images dans la presse et sur le net.

    Nos frères et soeurs qui subissent humiliation et tortures ont plus de mérite que nous qui sommes si bien lotis dans notre confort et pourtant si divisés par des intérêts personnels.

    5
  6. Oum Sarah    

    As salam oualaykoum.

    MashAllah, c’est un tres bon rappel akhi Muhammed, Puisse Allah swt vous récompenser et fasse que votre rappel puisse ouvrir les yeux a certains.

    Encore un ramadan qui vient de passer ou le pilier de la famille n’était pas présent. Comment la première bouchée de rupture du ftor peut elle passé normalement, alors que les gorges sont nouées de chagrin et de pleurs étouffés. Comment expliquer a ces yeux innocents que même si leurs pères n’est pas la, ça ne veux pas dire qu’il les as délaissés, bien au contraire…

    Encore une fois, ce ramadan sera marqué par les remords, remords de n’avoir rien pu faire, alors que nos frères et soeurs souffrent. Puisse Allah swt pardonner notre lâcheté, Puisse Il nous pardonner notre passivité et exaucer les douas de nos freres et soeurs opprimés.

    Allâhoumma ! Munzila-l-kitâbi, sarîca-l-hisâbi ! Ihzimi-l-ahzâba. Allâhoumma hzimhum wa zalzilhum.

    Wa salam.

    6
  7. Excuse-nous, Palestine, la oumma est occupée    

    […] N’en disons pas plus et citons Muhammad, lecteur d’Al-Kanz, qui écrivait ceci le 15 septembre 2009 : Les muslims de France se mobilisent lorsqu’on touche à leur porte monnaie, ou lorsqu’on […]

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE