"Quand les musulmans sont riches, ils sont les bienvenus"

Par Al-Kanz

Finance islamique. Henri Emmanuelli ne décolère toujours pas après l’introduction du droit islamique dans le droit français. Mais n’en demeure pas moins lucide.

Finance islamique. Henri Emmanuelli ne décolère toujours pas après l’introduction du droit islamique dans le droit français. Aujourd’hui encore, le député socialiste a manifesté sa désapprobation alors que le Parlement adoptait une proposition de loi qui autorise l’émission d’obligations islamiques, les sukuk. Si son réveil semble bien tardif, Henri Emmanuelli n’en est pas moins lucide. Férocement lucide.

« Quand les musulmans sont riches, ils sont les bienvenus. On cherche même à les attirer. Mais en revanche, quand ils sont pauvres, il faut les remettre dans des avions et les expulser. Tout cela est choquant ».

Henri Emmanuelli, député socialiste

Pour comprendre : Finance islamique : colère de deux députés socialistes

Crédit photo



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. benzu    

    d’une lucidité déconcertante…

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    L’introduction du droit islamique dans le droit français n’est pas une nouveauté.
    Pour les curieux, il faut se pencher sur la campagne égyptienne de Napoléon Bonaparte et son code napoléonien inspiré fortement de la charia.
    Il semble même que l’empereur se soit converti à l’Islam lors de son exil à Sainte Hélène. D’aucuns prétendent que non, d’autres affirment que ce fut une démarche politique, or, durant son exil, Napoléon Bonaparte n’avait plus aucun pouvoir politique et aucun intérêt par rapport à sa politique étrangère :

    “L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel : consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (…) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

    (…) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (…) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam – nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

    (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi,
    voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” –
    Pedone Ed. – Paris – 1914 – p. 81 – 127 )

    2
  3. Adam Chaabane    

    Désolé de faire un peu de politique, mais c’est justement le propre de la droite de toujours défendre les plus riches et les plus puissants, contrairement à la gauche qui est théoriquement pour le bien commun.

    Ce qui est bizarre c’est quand les pauvres se mettent à voter à droite, de peur que de plus pauvres qu’eux ne prennent le peu qu’ils ont, au grand bénéfice des plus riches.

    Mais maintenant que le parti socialiste est passé à droite (au moins depuis Jospin), il serait temps que la gauche se réveille.

    3
  4. Imad    

    Salam aleikoum !!!
    Entierement raison emmanuelli !!!! une lucidité ma fois foi deconcertante mais sans langue de bois !!! quand c’est pour que des investisseurs du golge ramène leur pétrodollars dans le pays de molière …. là tout le monde dit bienvenue !!!! mais quand c’est pour aider les jeunes muslims des quartiers populaires à réussir leur scolarité ou tout simplement à trouver un emploi correspondant à leur compétence on leur claque la porte !! c’est scandaleux !!! heureusement qu’il reste quelques députés de gauche pour le condamner !!! on se demande a qui va profiter cette introduction du droit islamique dans le droit francais ???!! ne soyons pas naifs c pas pour un amour soudain de l’islam non bien au contraire !! c tout simplement pour profiter de la manne financière que cela pourrait procurer ( investissements su qatar , emirats arabes unis.. ) Réveillons nous !!!

    4
  5. fat    

    Tous les sans papiers expulsés ne sont pas forcément musulmans!que de clichés…
    « les juifs ont un avenir en France » dixit Hortefeux mais pas les musulmans comme tout le monde le sait on vit tous en banlieue et nous faisons tous partit de la classe moyenne!pffffffffffffff je suis exaspérée par tant de préjugés!

    5
  6. Justine    

    Salâm,

    N’y aurait-il pas de la politique politicienne dans l’air et un peu de récupération au passage de la part d’Emmanuelli ?

    6
  7. abdlkarim    

    salam wa3aleykoum . c est juste pour rappeler a notre soeur JUSTINE qu on ne dit pas MAHOMET mais MOHAMAD (saw) . wa salam

    7
  8. Justine    

    Wa alaykoum assalâm Abdlkarim,

    ça m’a fendue le coeur de l’écrire, mais c’est une citation !
    Effectivement, j’aurais pu écrire « Mouhammad » (pbDsl) et préciser ce qu’il était dans la citation originale.
    Baraka Allâhou fik pour ta saine vigilance, mon frère.

    Wa salâm.

    8
  9. abulcacin    

    As salam alaykoum, où en est-on des Banques Islamiques?
    Toujours pas de crédits « halal » à la consommation. N’avez vous pas prédit une BI pour septembre 2009?

    9
  10. Prise de bec à l’Assemblée nationale autour de la finance islamique    

    […] islamique. « Quand les musulmans sont riches, ils sont les bienvenus. […] Mais, quand ils sont pauvres, il faut les remettre dans des avions et les expulser. » Le mot […]

    10
  11. hamzafransy    

    salam alikoum … c’est regrettable de voir ce cher député choqué pour la causes des pauvres musulmans qu’on expulse … peau de banane pour faire glissé la sympathie des électeurs…! et aussi un camouflet pour refusé la finance des musulmans en France … bien vue henri

    11
  12. Faray Mwinyimali    

    AU NOM DE DIEU LE CLEMENT LE MISERICORDIEUX.

    MOSQUEE BILAL/POMPAGE
    Avenue Busu-Adoula n° 3, Q/Molokai
    BP 2747 Kin 1
    E-mail : fassumani@yahoo.fr

    APPEL A TOUS LES MUSULMANS

    Ce mémorandum appelle à tous les musulmans Congolais du monde entier en général de bien faire vouloir faire preuve de la bonne foi de prendre conscience du souci et surtout du devoir de l’épanouissement de la foi islamique et de la croissance de la communauté musulmane à travers le monde.

    Il convient de rappeler aux musulmans du monde que d’après la terminologie d’une certaines presse qui fixe les statistiques des populations des différentes communautés religieuses en République Démocratique du Congo de façon suivante.

    1. Religion catholique : 55% de la population congolaise.
    2. Religion protestant : 20% de la population congolaise.
    3. Les Kimbanguistes auraient : 10% de la population congolaise.
    4. L’islam aurait : 10 % de la population congolaise.
    5. Autres religions : 5% de la population congolaises.

    Sur 100% les chrétiens réuniraient à eux plus de 85%, alors que les musulmans ne seraient que 10%, et d’autres 5%, c’est pourquoi les frères ont pris courage de dire que La République Démocratique du Congo est un pays chrétien. A tout croyant en Allah et au Jour Dernier.
    – A celui avouant que nul Dieu sinon Allah l’Unique, Que Mohammad (saw) est le messager d’Allah.
    – A celui convaincu d’avoir pris Allah Créateur et d’Islam pour religion.
    – A tous ceux qui aspirent au bonheur Eternel eux qu’Allah a favorisé de grands dons et bienfaits.
    – A ceux qui donné l’aumône de leurs biens en préférant à leur vie celle de l’Au-delà.

    Plusieurs problèmes de la République Démocratique du Congo sont dus à l’ignorance, à l’analphabétisme, aux superstitions, nous adressons notre
    Appel à tous les musulmans en visant au rassemblement de leurs efforts et entre aide, enfin de défendre leur religion, leurs enfants et leurs futures générations.

    – Ses Ordres Divins ont prêché l’ouverture de bienfaisance en tant qu’obligation. Coran 22 : 77.
    – Et faites les biens peut-être récoltez-vous les succès, ils ont considéré l’appel à la charité comme une foi et comme une guerre sainte. Coran 3 : 104.
    – Qu’à partir de nous, il se forme une nation appelant au bien, ils ont faire l’entraide un devoir sûr. Coran 5 : 2.
    – aidez-vous les uns les autres à l’accomplissement du bien et de piété. Coran
    – Ils ont pris le riche puissant pour responsable de la faim du pauvre ; Le Prophète (saw) a dit : Il n’est pas croyant qui dort rassasié en sachant que son voisin à faim.

    Nous vous demandons de nous assister moralement, physiquement, matériellement et financièrement pour accomplir l’épanouissement de l’islam en République Démocratique du Congo. Nous sommes convaincus que vous pouvez nous aider à atteindre notre objectif, soit par l’argent, matériel ou conseil.
    Tout cela à élever la personnalité noble en Islam : A diffuser le devoir islamique sain et original. Celui formé au Saint Coran et au Sounna du Prophète (saw) Généreux.

    Nous disposons une parcelle de 30/30m dans laquelle nous prions cinq prières, et la prière du vendredi à l’extérieure sans même hangar, et nous prévoyons grâce à Allah d’y construire dans cette espace une grande mosquée, madrasas, habitation de l’Imam, et salle des conférences et mariage, sans oublier la bibliothèque, dans la périphérie de Kinshasa sur l’avenue Busu-Adoula n° 3, quartier Molokai, Commune de Ngaliema, référence Pompage pont Chinois.

    Sur ce, nous avons besoin de votre soutien de ce qui suit :

    1. Obtenir des chevrons, madriers, tôles, clous, ciments et d’autres matériels pour la construction d’hangar.
    2. Obtenir les matérielles de la prédication : tels que ; Amplificateur recorder, quatre lance-voix, microphone sans fil et avec fil, et autres.
    3. Obtenir des tapis (nattes ou autres) pour la prière.
    4. Et sans oublier notre objectif qui est la construction d’une mosquée, madrasas, habitation d’Imam, maison d’accueil et autres.

    Nous vous invitons de nous visiter dans cet endroit directement ou indirectement pour l’intérêt de l’islam.

    Nos frères et sœurs en Islam,

    Nous vous demandons de participer à un engagement commun, celui de participer à votre obéissance aux Ordres Divins et à notre entraide, enfin de dissiper les soucis des musulmans. Et appelons les hommes de bonne volonté à y mettre des moyens.

    Tout ce que vous dépensez comme bien sera rendu et vous ne subirez aucune injustice. Coran 2 : 272. Dis ! Agissez, Allah verra votre action de même son Messager, et les croyants l’apprécieront. Coran 9 : 105.

    Notre dernière invocation c’est que le Bon Dieu de l’Univers soit loué, votre contribution, chacun de ce qu’il possède, votre aide tant morale, matérielle, physique et financière sera la bienvenue.

    Fait à Kinshasa, le 08/01/2010
    Imam de la mosquée Bilal
    Cheikh Faray Mwinyimali Abdu-Swamad.

    12
  13. Faray Mwinyimali    

    Assalam alaikum,

    Je suis très content de lire votre site en caractère islamique, et nous prions Allah pour vous protèger. Votre travail nous impréssionne beaucoup. Et nous vous demandons d’être nos ambasseurs aux riches musulmans pour aider les musulmans de la RDC. Et j’espère que chacun peut contribuer pour l’intérêt de l’ISLAM;

    votre frère Faray Mwinyimali Abdou-Swamad

    13
  14. Suisse : on interdit la burqa ou bien ?    

    […] le fric. Et le fric, en Suisse comme en France d’ailleurs, faut pas rigoler avec. En France, on adapte la loi française à la shari’a pour permettre à la finance islamique de devenir une réalité, et on jette en pâture les […]

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE