La da’wah par les actes

Le Prophète (saws) a dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi ‘Il n’y a aucune divinité si ce n’est Allah’. La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de […]

Le Prophète (saws) a dit : « La foi comporte soixante-dix et quelques ou soixante et quelques branches. La plus haute de ces branches est l’attestation de foi ‘Il n’y a aucune divinité si ce n’est Allah’. La plus basse consiste à écarter les choses nuisibles du chemin, et la pudeur est une branche de la foi. »

Un acte vaut parfois plus que mille discours. Agir bellement et mettre en pratique les enseignements du Prophète (saws). A l’instar de musulmans américains.

En France, des associations de quartier, notamment musulmanes, font de même. Nombre de responsables musulmans devraient s’inspirer de ce genre d’initiatives. Voir l’article paru dans la presse régionale au sujet de l’opération propre dans le quartier de Fontbarlettes (Valence, Drôme) : Le Dauphiné publie “l’opération quartier propre”. Et la vidéo de cette matinée dominicale : Opération quartier Propre Fontbarlettes.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Emilie Nourra    

    Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    Enorme smile en voyant ces muslimin s’activer pour la da’awa, pour Allah azawajal… :) Qu’Allah les bénisse!

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Amin. J’ai ajouté une initiative identique, en France.

    2
  3. Dazahid    

    Assalâmu ‘alaykum

    Mâ châ-a-Llâh wa bârakaLlâhu fîk pour le partage de cette vidéo… même si ça part un peu en cacahuète avec ce qui a l’air d’être un évangéliste (3 min 28). Pas grave, le message est passé, l’effort est là, la dawa aussi.

    3
  4. technics    

    Salam ^aleykoum,

    C’est des actions comme ça qui peuvent changer l’opinion publique pour le moment. Maintenant qu’on attaque l’Islam et les musulmans de partout. Il faut juste essayer que les médias s’y intéresse pour relayer ces actions.

    4
  5. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    c’est marrant d’écrire un commentaire et d’ajouter en Post-Scriptum une demande de supression de tous ses commentaires. Autant ne pas écrire de commentaire, non?

    C’est vrai que nous payons pour le nettoyage des espaces publiques mais il arrive un moment où quand rien n’est fait, il faut agir! On n’est jamais mieux servi que pr soi-même!

    5
  6. fat    

    Bravo pour ces musulmans américains, ils prennent même la peine de discuter, avec le sourire en plus,aux gens.

    Mais je dois dire que ce genre d’action reléve plus du civisme que de la religion: ne pas cracher par terre, jetter nos déchets dans des poubelles quitte à les laisser dans notre sac ou notre main, ramasser un objet dangereux de notre chemin… Je vais paraitre contradictoire mais il est vrai que l’Islam nous enseigne dans notre quotidien à respecter la nature car le Prophète lui même (la paix soit sur lui) a compté comme une branche de la foi du musulman « le fait d’enlever du chemin ce qui cause du tort. » . Finalement certains musulmans ne respectent pas notre belle religion c’est dommage!
    Dans ce lien on trouve des enseignements sur la droit de la nature en Islam je vous le recommande : ) http://www.natureculture.org/wiki/index.php?title=Les_droits_de_la_nature_en_islam

    Aussi cela m’étonne qu’Al Kanz n’est pas parlé de la priére devant la maison blanche et qui a rassemblé plus d’un millier de personnes: des afro-américains qui ont répondu « à la main tendu  » de Barak Obama aux musulmans! Et je remarque qu’on se trouve dans la même situation: des musulmans accomplissant leurs devoirs et à quelques métres des spécimens qui crient au loup « les musulmans sont pour la paix quand ils sont peu nombreux mais dès qu’ils sont plusieurs ils sortent l’épée » dixit un prêtre avec sa pancarte :)

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    @Oummsheyma, c’est tout lui. Pour info, il est banni, mais reviens systématiquement en utilisant différents PC.
    @fat, il n’y a pas que les Américains, regardez la seconde vidéo : ça se passe en France.
    Pour les USA, pas trouvé d’intérêt à parler de cela.

    7

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan