Hajj 2009 : conseils pour repérer les publicités mensongères

Par Al-Kanz

Hajj 2009. Partir au hajj sans se faire arnaquer, c’est possible à condition de prendre un minimum de précautions. L’association France-Hajj vous aide à déceler les offres malhonnêtes.

Hajj 2009. Là où il y a de l’argent, il y a des malfrats. La sacralité n’y change rien : comme pour le marché de la viande halal, le marché du hajj est infesté de profiteurs en tout genre. Depuis deux ans et la publication du Guide du hajj sans souci, nous nous efforçons de donner les clés indispensables pour décrypter les offres des agences de voyage. Ce travail a porté quelque peu ses fruits et a permis, un tant soit peu, une prise de conscience collective (futurs pèlerins, autorités religieuses, services de l’Etat, agences organisatrices, mosquées et associations, etc.)

Cette année, l’association France-Hajj, dont l’objet principal est d’améliorer les conditions du pèlerinage à La Mecque, publie une série d’articles permettant à chacun de faire le bon choix, ou tout au moins de ne pas tomber entre de mauvaises mains. Le premier article est consacré aux publicités mensongères, celles qui vous promettent un hajj dans les meilleures conditions et vous mènent au mieux à un pèlerinage accompli dans des conditions très difficiles, au pire à la perte de votre passeport et de l’argent de votre hajj.

Pour lire l’article, rendez-vous sur le site France Hajj en cliquant sur le lien suivant : Hajj 2009 : comment repérer les publicités mensongères ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. hafida    

    Merci pour ces informations Al-kanz.

    Site à diffuser, c’es trés interessant : http://www.rasoulallah.net (y a plusieurs langues)

    Salam 3alekom

    1
  2. Yazid    

    Salam alikoum.
    Un futur Hadj avertie c’est bien machallah, mais mes frères ce genre d’avertissements et d’outils permettant d’identifier les « agences voyous » arrive un peu tard car la plupart des gens ont déjà payé pour le haj de cette année, aupres de quel type d’agence … Allah aalam.
    baraka allah fikoum.

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Yazid

    C’est la troisième année que nous tirons la sonnette d’alarme. Les autorités musulmanes ne font rien. Les mosquées ne font rien. Les particuliers ne font rien.
    Vous Yazid, avez-vous fait de la prévention ?

    3
  4. muslima    

    SALAM ALEYKOUM

    Dieu seul les jugeras c’est scandaleux!!! d’arnaquer les pelerins vraiment ils ne craint pas ALLAH comment des agences
    puissent arnaquès des gens je comprend pas???
    ALLAH ALEM

    4
  5. m hamed    

    salam la prevention c est de bouche a oreille malheureusement,moi j ai fait mon enquete par rapport au gens qui sont partis l annee precedente et je me fit a leur dire ,mais je plaint les arnaqueurs du chatiment qu ils les attends dans au dela

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE