Germinal-sur-Seine ou comment des Africains sans-papiers refont le métro parisien

Par Al-Kanz

Ça se passe en France. En septembre 2009. A Paris. Sans-papiers dans le métroenvoyé par FranceInfo. – Regardez les dernières vidéos d’actu. Via Guim.fr

Ça se passe en France. En septembre 2009. A Paris.

Via Guim.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. faridou    

    je suis choqué, c’est une honte, sans protection !
    il manque plus que les fouets et les pyramides pour le décor !
    Ou sont les syndicats ? une grève en vue ?
    pfff ils ne prêchent que pour leurs paroisse faut croire !

    1
  2. faridou    

    Au fait

    Asalam alikoum à tous,

    la vidéo m’a tellement choquée, que j’en ai oublié de vous saluer !

    2
  3. Muhammad    

    AsSalamou ‘alaykum,

    C’est de l’exploitation pure et simple.
    J’en connais des gens qui n’ont pas de papiers et qui bossent dur. Le patron est content de les employer et eux fier d’envoyer de l’argent au pays. Mais pourquoi ne pas les régulariser tout simplement? C’est l’hypocrisie à la française.

    3
  4. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Si ce n’est pas de la contribution à l’édification du pays, ça !
    Mais qu’attend-on pour les régulariser ?!!!
    La preuve est là… sous les pavés, il n’ y a pas de plage, mais encore du bitume !

    4
  5. Mooslym    

    As-Salamoû ‘Arleykoum Wâ Rahmatoullahi,

    Les télévisions devraient faire des reportages sur lee vraies phénomènes de société et non pas « Aujourd’hui, nous allons chez Jacqueline, visiter son jardin de coquelicots dans la région de Bretagne, qui aime sa passion, bla bla bla … »

    Ou encore des interviews de propagande : « La France … tu l’aime ou tu la quitte ! »

    5
  6. Benyamin    

    assalam alaykum faridou. Que viennent faire les fouets et les pyramides dans tout ça? Si vous faites référence à l’Egypte ancienne (je peux me tromper) sachez que contrairement à une idée reçue les ouvriers travaillant à la construction des pyramides n’étaient pas des esclaves mais des employés volontaires percevant salaires et avantages et qu’ils avaient une condition sociale plus que correcte par rapport au reste de la population et pour l’époque.

    6
  7. faridou    

    salam alikoum

    @Benyamin
    tu ne te trompes pas, effectivement les égyptiens adulé leur pharaon et ne travaillaient pas par la force et le fouet, mais par l’unique motivation de construre leur propre mini pyramides à coté de l’immense pyramide de leur pharaon et ainsi le rejoindre au ciel après leur mort, ils était bien traité, mangeaient très bien, buvaient beacoup de brevage à base d’alcool pour tenir le coup, car le travail était très physique.

    si j’ai utilisé ses termes dénué de véracité, c’était pour illustré le travail forcé, j’aurai pu forcé le trait en disant qu’ils auraient du travailler plutot à la station Pyramides que saint ouen. C’est un crie de colère.

    bonne journée à toutes et à tous

    7
  8. muslima    

    salam aleykoum

    c’est une honte!! l’esclavage moderne elle est belle la rèpublique française ! mes meskines qu’ALLAH LES PRESERVES

    8
  9. faridou    

    vous avez entendu dans les infos l’histoire de la jeune malienne qui a porté plainte contre un couple de franco malien qu’il lexploitaient depuis des annéed comme une bonne à tout faire !
    cela aussi nous devons le condamner ! une honte.

    9
  10. 512banque    

    Voilà pourquoi les musulmans devraient commencer à réfléchir sérieusement à la question de l’immigration clandestine, et pas forcément sous l’angle bobo gaucho habituel…
    Peut être que laisser ces gens chez eux et faire en sorte que leur pays se développe serait plus efficace, plutôt que de les ramener et les exploiter comme ça…
    L’immigration, c’est aussi ça, et il faut parfois y penser avant de défendre bec et ongle l’immigration massive.

    10
  11. Delachance    

    Mais entre se faire exploiter et crever de faim avec sa famille, je préfère être exploité!!!

    11
  12. faridou    

    @ 512banque
    tu fais beaucoup d’amalgame, je te propose de rejoindre le FN, Kemy Seba et Soral qui pensent comme toi ! j’espère que ca te rassure ce que je te dis !

    tu culpabilise les musulmans, mais faudrait que tu sois plus précis, tu parles de la population musulmane, ou de leurs gouvernement ?
    autre chose confond pas immigration clandestine et émigration clandestine, c’est différent ! donc commence par bien appréhender la sémantique de ces deux termes.

    D’autre part, tu démontres bien la limite de ta connaissance sur la politique d’immigration en France, dans l’échiquier politique, les bobo gaucho (dont beaucoup de musulman s’y trouve), qu’on a tendance à assimiler à l’électorat de centre gauche, ou les sociaux démocrates si tu préfère, ne sont pas ceux qui prônent cette idéologie là, mais plutôt les ultra libéraux capitaliste, qui effectivement se contente de cette état de misère pour avoir de la main d’œuvre moins chère et/ou plus docile à l’ordre, sous qualifié ou sur qualifié.

    tu dis que PEUT ÊTRE laisser ces gens chez eux et faire en sorte que leur pays se développe serait plus efficace : alors la tu me choques ! ce n’est pas nous occidentaux d’en décider ! c’est LEUR choix personnel, c’est eux qui décide en leur âme et conscience, on peut pas juger à leur place ce qui les motives à émigrer vers l’Europe. Dans le cas de cette jeune malienne, on lui avait promis des choses sérieuse, pas de l’esclavages ! elle n’avait pas le choix !!!! el hamdoulilah qu’elle n’ai pas subit de souffrance dans sa chaire, cela aurait pu etre encore très grave !

    Je t’invites à militer sur le terrain et à discuter avec des travailleurs clandestins qui résident en France depuis 20 ans sans être régularisé ! dont leur enfant sont pratiquement entrain de passer leur bac ! et qui ne peuvent s’abstenir de travailler.
    La question n’est donc pas, s’il faut PEUT ÊTRE les inciter à rester dans leur pays d’origine mais plutôt qu’ils faut qu’on les accepte DÉCEMMENT ou pas du tout !
    Autre chose, il n’y a pas que des musulmans qui émigre pour la France.

    Par contre je suis d’accord que nous devons tous faire pour aider au développement économique des pays pauvre ou moins pauvre. Je suis de gauche mais l’idée de Sarko et son union pour la méditerranée peut être UNE DES solutions, car elle a pour vocation de faire ramener d’important capitaux vers le maghreb en autre (avec contre partie).

    Tu prétends que la France subit une immigration massive ? tu me fais vraiment croire que t’es de l’électorat de la bonne droite ! Comment tu peux prétendre cela ? t’as des sources ? évite le Figaro au passage stp.
    L’immigration clandestine africaine représente un grain de sable à comparer à celle de l’Europe de l’Est, ramenons les choses à leur juste mesure, car certains politicien ne font pas ce rappel pour jouer sur la peur de l’africain pour dénoncer une pseudo immigration massive à des fins électoraliste. Il n’y a pas de sangate africain sur le sol Francais que je sache ? ou on nous le cache bien alors !

    Aujourd’hui encore la question de l’immigration est centrale en France, on cherche à réduire notre train de vie, allonger nos cotisations, on réduit les aides à la natalité, et on se plaint d’avoir des caisses de retraite vide ! le meilleur moyen c’est l’immigration de masse et contrôlé bien évidement. Le canada le fait bien pourquoi pas nous ?
    Et croire que la France est une terre d’accueil, est aujourd’hui une hérésie, ce n’est plus le cas depuis belle lurette. Pourquoi tous les clandestins en France cherche à rejoindre la Grande Bretagne ?? pas de papier d’identité, donc pas de contrôle, tu peux circuler librement.

    L’esclavage moderne est un fléaux partout dans le monde, mais dans les pays africain, si tu habites paris, cette été passe une heure ou deux sur une terrasse de café au abord des champs élysée et tu verras le nombre de bonne d’origine chinoise qui surveilles « les fils et fille de », ce sont toutes des esclaves moderne, qui prennent sur elle des humiliations afin de pouvoir envoyer de l’argent chaque mois à leur enfants au pays !

    Seule la science d’Allah pourra nous en sortir insh’Allah
    Wa a salam alikoum,

    12
  13. Justine    

    Salâm,

    @ faridou : Votre révolte nuancée m’a émue… On ne choisit pas toujours l’endroit où l’on voudrait s’établir, je parle en connaissance de cause. C’est le communisme et la guerre d’Indochine qui a provoqué notre fuite clandestine de notre pays. Longtemps, nous avons vécu longtemps sous le statut de réfugiés politiques en France. J’estime être une privilégiée, d’autant plus que c’est ici que j’ai adhéré à l’Islam. Alhamdoullillâh. Mais pour d’autres vies, c’est une autre histoire : qu’Allâh (AWJ) les soutienne, car c’est Lui qui donne le rizq. Âmîne !

    Wa salâm.

    13
  14. 14
  15. 15
  16. 16

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE