Le Sénat publie un rapport sur le port de la burqa dans les lieux publics

Par Al-Kanz

Le Sénat vient de rendre public un rapport intitulé « Le port de la burqa dans les lieux public« . On constate, une fois encore, que la France fait exception.

Le Sénat vient de rendre public un rapport intitulé « Le port de la burqa dans les lieux public« . Il s’agit d’une étude comparative portant sur les « dispositions normatives sur le port du voile intégral » dans neuf pays européens (l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Suisse). On n’y apprend pas grand-chose sinon que l’exception française ne se limite pas à la culture. Aucun des pays étudiés n’a fait de la lutte contre la burqa une cause nationale. Les conclusions de l’étude sont les suivantes :

– aucun pays ne s’est doté de règles nationales sur le port de la burqa dans les lieux publics ;

– en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, il existe des interdictions de portée limitée ;

– dans tous les pays européens, le port de la burqa dans les lieux publics suscite des controverses plus ou moins vives.

Pour télécharger le rapport ou le lire en ligne, cliquez sur le lien suivant Source : Le port de la burqa dans les lieux publics, Étude de législation comparée n° 201 – octobre 2009

Crédit photo : Flickr – encore_grphcs



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Koozina    

    Salam ‘alaykoum,

    Les musulmanes sont voilées, mais les françaises sont ruées de coups. En 2007 et en france, une femme meurt presque tous les deux jours de violences conjugales de son mari. En tout 45 625 femmes (au moins) ont été battues cette même année.
    (source: OND)

    L’Islam prescris le bon comportement avec les épouses, et aucune soeurs en niqab qui est passée à la télé n’a affirmé le contraire.

    Franchement, ces politiques feraient mieux s’occuper des vrais maux dont sont touchées les femmes de ce pays que de s’attaquer à celle qui donnent l’exemple de la vraie femme (je parle des soeurs voilées en général).

    Cela dit c’est plutôt de l’Islam qu’il ont peur et non du voile et du niqab.

    1
  2. Nour_92    

    Salam aleykoum wa rahmatouLlâh,

    La France et ses droits de l’homme … toute une histoire !

    Leur préjugés sont toujours aussi grands et leurs excuses toujours aussi mauvaises … sous pretexte de préserver la femme et de la protéger le gouvernement se permet de décider à la place de la femme ce qui est bon pour elle ou pas … c’est ça l’égalité homme femme à la francaise?

    Barak’Allahou fik pour l’info.

    2
  3. Rikta    

    salam ‘aleycoum wa rahmatoulah

    Dans le même fil, on peu trouver des feministes qui nous étonnent :

    http://www.youtube.com/watch?v=jxB0DzqEosI

    (je ne l’ai plus retrouver sur dailymotion …)

    3
  4. Siana    

    As-salamû’alaykum,

    Que des français ignorants soient étonnés de voir une femme en Niqab, je peux le comprendre, mais que des musulmans pratiquants se disent contre le Niqab, je ne le comprendrai jamais!

    Et si le gouvernement s’attarde à voter une loi contre le port du Niqab, c’est bien pour ne pas parler de choses plus importantes et qu’il (le gouvernement) n’arrive pas à gérer!

    4
  5. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahamatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Jazaki Allâhou khayrane Rikta pour le lien.

    @ Siana : Un jour, je me suis rendue au parc avec mes enfants et des soeurs (voilées d’un khimar). A deux pas de la place que nous avions pris possession se trouvait une soeur intégralement voilée.
    Je ne pouvais pas savoir qui elle était, mais elle s’est dirigée vers moi pour me saluer. Là, je me suis excusée de n’avoir pu faire le premier pas vu que je n’avais pu l’identifier…
    Imaginez maintenant que j’arborasse également le niqab ce jour-là ! …

    5
  6. rouanita    

    as salem walaikom dans la sourate TAWBAH verset 51 ALLAH a dit: »DIS:Rien ne vous atteindra,en dehors de ce qu ALLAH a prescrit pour nous.IL est notre Protecteur.c est en ALLAH que les croyants doivent placer leur confiance ».dans la sourateAN NAHL verset 99 ALLAH dit: »il n a aucun pouvoirsur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur SEIGNEUR. » mes soeurs ne vous decourager pas notre confiance en ALLAH est grande c est une provision spirituelle permettnt de vaincre la peur et l inquietude elle nous donne le sourire dans les moments difficiles.ALLAH nous suffit IL est le meilleur GARANT c est a dire qu IL nous suffit et qu IL se charge de nos affaires.

    6
  7. jesuislibredemonvoile    

    salam aleykoum

    je partage ton com koozina ;)

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE