Guide du hajj sans souci 2009

Par Al-Kanz

Hajj. Le voici. Pour la troisième année consécutive, nous sommes heureux de mettre à votre disposition le Guide du hajj sans souci, un petit manuel destiné à bien choisir son agence de voyage pour le hajj.

Hajj. Le voici. Pour la troisième année consécutive, nous sommes heureux de mettre à votre disposition le Guide du hajj sans souci, un petit manuel destiné à bien choisir son agence de voyage pour le hajj, agrémenté de quelques conseils très pratiques pour accomplir son hajj sans souci. Ce guide est le fruit de la collaboration d’Al-Kanz et de l’association France Hajj, laquelle est présidée par Benabdallah Soufari, auteur de l’édito que nous invitons à lire :

Cette année, une communication excessive, pas toujours très pertinente autour de la grippe A/H1N1, outre une augmentation anormale des tarifs du hajj, ont eu raison de la baisse drastique du nombre de pèlerins en partance pour La Mecque.

En France, l’immense majorité des pèlerins se sont fait vacciner contre la grippe ordinaire et contre la méningite. Ailleurs, les pèlerins ont eu droit à une simple visite médicale obligatoire. La plupart des pays concernés par le hajj ont donc pris au sérieux l’alerte sanitaire concernant la grippe A/H1N1.

Rappelons que lors de la ‘omra (petit pèlerinage) pendant le mois de ramadan, les autorités saoudiennes n’ont constaté aucun véritable problème lié au virus, alors même que la fréquentation pendant cette période est quasi équivalente à celle du hajj. Nous sommes donc optimiste et pensons que toutes les conditions sont remplies pour accomplir un hajj sans souci.
En France, le hajj est toujours victime de l’impéritie de nombre d’organisateurs et de la cupidité de certaines agences de voyage, et d’intermédiaires, qui peinent à se défaire des méthodes de travail aussi scandaleuses qu’illégales, en cours depuis des années. Malheureusement, cette année encore les trafics de visas ont continué. De même, les mensonges sur la qualité et le contenu des prestations perdurent.
Malgré tout, nous constatons sur le terrain une réelle prise de conscience des futurs pèlerins et à un changement des mentalités qui augurent in châ’a-Llâh du meilleur pour les années à venir, si chacun d’entre nous décide de prendre le problème à bras-le-corps. Mission que s’est donnée France Hajj aujourd’hui et demain.

Benabdallah Soufari
président de l’association France Hajj
http://www.france-hajj.fr

Téléchargez le Guide du hajj sans souci Édition 2009, revue et augmentée en cliquant sur l’image suivante :

Guide du hajj sans souci



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Mooslym    

    As-Salamoû ‘Arleykoum wâ Rahmatoullahi,

    Barak’Allah o Fikom pour votre travail comme encore une fois.
    A faire partager Inch’Allah.

    Ps : il y a une faute page 12 dans la colonne de droite « voter » au lieu de « votre ».

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    wafîk bâraka-Llâh
    Je regarde.

    2
  3. Dazahid    

    Assalâmu ‘alaykum

    Très chouette mise en page pour cette nouvelle édition et bârakaLlâhu fîkum pour le recadrage de Benabdallah Soufari dans son édito.

    3
  4. Téléchargez gratuitement le guide du hajj sans souci | M.M Blog – Materner avec un grand Aime    

    […] http://www.al-kanz.org/2009/11/04/guide-hajj Partager Hajj, Aïd el adha arnaque, guide, hajj Une alternative aux chaussures pour bébé Petits (gros?) maux de la grossesse… Part I: les nausées! […]

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE