Un nom d’arabe, c’est un facteur aggravant selon Nicolas Sarkozy

Par Al-Kanz

Les Arabes et autres métèques apprécieront la sortie, qui vaut confession, de leur président. Raillant d’abord les origines sociales de Dany Boon, NS pouffe après rappeler le nom bougnoule arabe du concerné, fils de Kabyle, aujourd’hui juif.

Les Arabes et autres métèques apprécieront la sortie, qui vaut confession, de leur président. Raillant d’abord les origines sociales de Dany Boon, NS pouffe après rappeler le nom bougnoule arabe du concerné, fils de Kabyle, aujourd’hui juif.

« Vous êtes fils d’un Kabyle, marié à une catholique picarde, d’un boxeur devenu chauffeur routier à Armentières. Bon, ça commençait pas terrible, il faut bien reconnaître les choses. Heureusement, la République vous a ouvert les portes. Enfin, disons que question rêve, on part de loin. […]
Vous avez déjà choisi la fiction contre la réalité en préférant le nom de Dany Boon au très joli nom, le vrai, Daniel Hamidou. Bon, ça s’aggravait de plus en plus. Je peux me permettre, moi c’est Sarkozy. Mais Hamidou, quand même, allez faire une carrière avec ça. »

En même temps, si c’est cela l’exception culturelle française, et partant l’identité nationale, pas trop de regrets à ne pas être considérés français, non ?

Pour voir la vidéo originale et intégrale, cliquez sur le lien suivant : Nicolas Sarkozy rit des origines sociale et ethnique de Dany Boon



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. ali    

    je suis choqué tout simplement

    1
  2. Oum_Islème    

    Re salam

    Je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans ma dernière phrase, version corrigée :

    * je comprend que beaucoup de gens aient du mal à s’y identifier… *

    2
  3. Duas Mars    

    Ahurissante déclaration ! Ce président n’aime ni la France ni les Français, au point de croire qu’un Daniel Hamidou n’aurait jamais pu faire carrière en France contrairement à un Dany Boon.

    Le pire, c’est qu’il a vraiment l’air de penser, sous prétexte qu’il est un « sang-mêlé » (tel qu’il se définit lui-même) et qu’il s’appelle Sarkozy, qu’il est parti avec le handicap de l’étranger luttant pour se faire une place en France.

    3
  4. Emilie Nourra    

    Mince je pensais que c’était un canular au début, mais il a vraiment dit ça! :/

    4
  5. Nour_92    

    Salam aleykoum wa rahmatouLlâh,

    Il en rate pas une !!! Il réfléchit avant de parler … en même temps de sa part ça ne m’étonne pas.
    Et dire que les français ont voté pour lui.

    Rappelez moi le but de son discours?!!!

    5
  6. al    

    pourquoi ce malngeet amalgame. nom arabe de dany boon ? .
    dany est kabyle reconverti a judaisme, je suis kabyle et je me sent nulement arabe pourquoi ce ttitre un peut provocater lire intrview de dany boon qui se proclame avat tout francais kabyle pas arabe

    6
  7. Al-Kanz    

    Al, Hamidou est un nom arabe, pas un nom kabyle.

    7
  8. Benyamin    

    assalam alaykum Al-Kanz, pour couper la poire en deux on va dire que Hamidou est un nom à consonnance chamito-sémitique.

    8
  9. Abou Abderhaman    

    Il semble que c’est une vidéo « Fake » cest a dire monter, on voit une discordance entre le mouvement de lèvres de Sarkozy et ce qu’on entend.. ALLAH AHLEM, mais si s’il s’avere que c’est un faux, il serait bon de supprimer cette vidéo, car on ne peut accuser qqun de qqchose qui n’a pas dit!!!!!

    9
  10. Al-Kanz    

    Ce n’est pas un fake mais une parodie : un internaute a ajouté des commentaires dans la bouche de Dany Boon. L’originale est ici : http://www.dailymotion.com/video/xb4rai_le-vrai-nicolas-sarkozy-devant-dany_news

    10
  11. Abou Abderhaman    

    j’ai aussi fait des recherches, je suis tombé sur le meme site il me semble : http://www.dailymotion.com/video/xb4rai_le-vrai-nicolas-sarkozy-devant-dany_news

    HAMDULILLLAH, cela prouve que votre site Internet est fiable dans ses sources, je le recommande d’ailleurs a toutes mes freres et soeurs, car ce sont des infos très intéréssantes et pertinentes!!

    Continuez ainsi et bonne route a Al Kanz!

    Votre frère Fillah!!!

    11
  12. Al-Kanz    

    Baraka-Llâhu fîk pour vos encouragements. Et continuez à parler du site ;)

    12
  13. Soliv'R    

    Assalamu ‘alaykoum wr wb,

    Je connais ce site depuis très longtemps mais c’est seulement la deuxième fois que je poste un commentaire.
    Ce discours n’a absolument rien d’étonnant lorsqu’on a pu lire ou entendre celui sur l’identité nationale.
    Je me permets de mettre ici quelques morceaux choisis. Au delà d’un esprit xénophobe complètement assumé, on a droit à un discours ou se trouvent pêle-mêle « burka », caricature du Prophète sws…
    Bref, facile de comprendre clairement qu’un musulman n’a clairement pas sa place au sein de la République française.

    […]

    Dans ce vieux pays où depuis si longtemps « ceux qui croient au ciel » se disputent avec « ceux qui n’y croient pas », il n’y a pas un seul homme, pas une seule femme qui ne reconnaisse dans les Cathédrales une expression de ce génie français auquel il a le sentiment de participer. Le Français qui ne croit pas en Dieu n’imagine pas la France sans le Mont Saint Michel, sans Notre Dame de Paris ou sans la Cathédrale de Reims, ni son village sans le clocher de son église qui le surplombe depuis dix siècles. C’est la France. Pas un libre-penseur, pas un Franc-maçon, pas un athée qui ne se sente au fond de lui l’héritier de la Chrétienté qui a laissé tant de traces profondes dans la sensibilité française et dans la pensée.

    […]

    On est Français parce que l’on regarde la Chrétienté et les Lumières comme deux versants d’une même civilisation dont on se sent l’héritier.

    […]

    La France est un pays où l’Eglise est séparée de l’État, où les croyances de chacun sont respectées. Mais la France est un pays où il n’y a pas de place pour la burka, où il n’y a pas de place pour l’asservissement de la femme, sous aucun prétexte, dans aucune condition et dans aucune circonstance.

    […]

    On ne peut pas vouloir bénéficier des droits sans se sentir obligé par les devoirs.
    On ne peut pas vouloir bénéficier de la sécurité sociale sans jamais se demander ce que l’on peut faire
    pour son pays.
    On ne peut pas vouloir bénéficier des allocations chômage sans se sentir moralement obligé de tout faire pour retrouver du travail parce que les allocations sont payées par le travail des autres.
    On ne peut pas vouloir profiter de la gratuité des études qui est l’une des plus belles conquêtes de la République et ne pas être assidu aux cours, ne pas témoigner de la considération pour ses professeurs et ne pas respecter les bâtiments qui vous accueillent.

    […]

    En renonçant à exiger de l’assisté qu’il fasse tous les efforts qu’il peut pour trouver un emploi. En choisissant la voie des 35 heures, nous avons ouvert dans la méritocratie républicaine des brèches morales qui n’ont cessé de s’élargir. Ce fut une erreur totale. Que les choses soient claires, j’ai voulu un débat, je ne veux pas imposer les conclusions avant qu’il y ait lieu, mais ces renoncements là, je ne les accepterai jamais. Et c’est parce que je ne les accepte pas, que j’ai voulu qu’à l’école primaire on revienne au savoir, que j’ai voulu instaurer le RSA plutôt que le RMI ou mettre fin aux effets délétères des 35 heures.

    […]

    Je vois bien depuis à quels excès peut conduire une démocratie d’opinion débridée je le vis tous les jours – où les nouveaux moyens de communication s’affichent comme des zones de non-droit. C’est vrai que c’est un problème que nous n’avons pas encore résolu et qui prend une ampleur croissante.
    C’est un défi pour la démocratie, c’est un défi pour la République.

    […]

    Dois-je dire aussi que je persiste et je signe s’agissant du droit à la caricature ? Je préfèrerai toujours les excès de la caricature à l’absence de droit à la caricature qui est la marque de tous les régimes totalitaires. Dans l’affaire des caricatures du Prophète j’ai choisi le camp de la liberté d’expression
    parce que pour moi c’est cela le coeur de l’identité nationale française.

    ps: J’aime beaucoup le site Al Kanz, barakAllahu fik pour le travail que vous faites, qu’Allah SWT vous facilite amin!

    13
  14. saley    

    assalamu aleykum

    ce n’est pas seulement en France que les noms arabe son rejetez ,le monde entier meme chaz moi en
    civ, mais Allah est le debut et la fin .

    14
  15. Alepienne    

    Salem

    Scandaleux ! Ya pas d’autres mots !
    Et on sent le malaise de Dany Boon, enfin Daniel Hamidou !
    si j’avais été à sa place, je serai partie sur le champ !
    A vos urnes !

    15

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE