Aux clients de Halaldom

Par Al-Kanz

Depuis lundi, des clients mécontents se plaignent de l’agneau de l’Aïd al-Adha commandé chez Halaldom. Nous avons voulu en savoir plus.

Depuis lundi, des clients mécontents se plaignent de l’agneau de l’Aïd al-Adha commandé chez Halaldom (http://www.halaldom.com). Ces derniers auraient reçu une viande à l’aspect bleutée, voire « avariée ». Soucieux d’en savoir plus, nous avons pris contact avec les responsables de la société pour comprendre ce qui a bien pu se passer. Selon les informations que nous avons pu recueillir, le problème est réel : certaines carcasses ont tourné en l’espace de quelques heures à la couleur bleue. Dès dimanche, jour où les premiers clients se sont manifestés (les clients livrés samedi n’ont pas eu de soucis), Halaldom, qui prend la situation très au sérieux, a remonté le fil des événements pour tenter de trouver l’origine du problème.

Après enquête, il est apparu que la cause proviendrait de la mise en conditionnement de certaines carcasses. Les agneaux sont livrés dans une boîte cartonnée AgneauBox, telle celle-ci (source : Mon mouton dédicacé).

agneaubox

agneaubox

Comme on le constate, la viande n’est pas posée à même la boîte, mais dans un sachet bleu. Concrètement, à l’abattoir, après la découpe des carcasses, les ouvrières chargées de l’emballage entreposent les morceaux de viande dans ce sachet bleu. Selon les premières constatations, une piste est privilégiée : seuls certains agneaux recouverts de façon trop étroite ont tourné au bleu. Ces agneaux, encore chauds, ont souffert d’un manque d’espace. La viande s’est alors précipitamment décomposée. A contrario, toutes les AgneauBox contenant moins de viande, comme c’est le cas pour les clients qui ont fait une sadaqa d’une partie de leur agneau, ou les agneaux livrés entiers à la demande du client, ont été livrés en parfait état.

De fait, Halaldom, qui devrait publier dans les prochaines heures in châ’a-Llâh un communiqué à l’attention de ses clients, insiste sur plusieurs points :

– L’opération Aïd al-Adha a été menée dans les mêmes conditions que l’année dernière, où tout s’était très bien déroulé. Cette année, le process a même été amélioré.
– Il n’y a pas eu de rupture de la chaîne du froid. De l’abattoir jusqu’au domicile du client, toutes les carcasses ont été maintenues dans un environnement où la température avoisine zéro degré et ne dépasse jamais les 4 ° degrés.
– Cette décomposition rapide n’est pas due à un manquement sur la DLC (date limite de consommation). Autrement dit, pour être plus clair, les moutons ne datent de plusieurs jours. Ils ont tous été abattus à partir de vendredi après la prière de l’Aïd. Par souci de transparence, Halaldom mettra à la disposition de ses clients les documents provenant directement de l’abattoir indiquant le jour précis de l’abattage. Par ailleurs, la société a sollicité un huissier pour que soient établies plusieurs constatations.

Dernier point et non des moindres : les responsables de Halaldom veulent rassurer leurs clients. Que ces derniers soient patients et compréhensifs. Halaldom s’engage à les rembourser dans les meilleurs délais.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (94 commentaires)

  1. Mooslym    

    As-Salamoû ‘Arleykoum,

    Aïe … Cette affaire peut leur être fatal dans les prochaines années même si cette affaire est bien sur indépendante de leur volonté.

    Wâ Salamoû ‘Arleykoum

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Fatale, je ne pense pas, dès lors que le problème est pris au sérieux et que les clients prennent conscience qu’ils sont respectés et que la société saura prendre les bonnes décisions. Comme j’aime le dire régulièrement quand j’ai ce genre de problème avec une société (exemple : SFR, ma société d’assurance, etc.), on mesure la qualité professionnelle d’une boîte dans sa gestion des problèmes, pas quand tout va bien.

    Il y a un khayr en toute chose.

    2
  3. internaute    

    Salem Aleykoum,

    On parle de ce sujet dans ce forum :
    http://islam-idf.forumactif.info/viande-f10/attention-a-halaldomcom-livraison-ou-retrait-en-idf-de-votre-agneau-t787.htm

    Wâ Salamoû ‘Arleykoum

    3
  4. BEN-MEFTAH    

    Aleykoum salam,

    J’ai commander chez eux cette année je n’est pas eu de souci sur la viande qui est de bonne qualité.
    J’ai juste une petite remarque concernant leur livreur qui ne sont pas tres aimmable a mon gout.
    Par contre sur le site il mette que la livraison est gratuite et a la commande il y ‘a des frais de 10€ a livraison.

    4
  5. halalovore    

    « Par contre sur le site il mette que la livraison est gratuite et a la commande il y ‘a des frais de 10€ a livraison. »
    Je confirme. C’est pas très « sport » ça…

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    D’après ce que je sais, la livraison est gratuite toute l’année sauf pendant l’Aïd. Là, je penche plutôt pour un oubli. Ils auraient dû ajouter cette précision sur le site pendant l’opération Aïd.

    6
  7. Mooslym    

    As-Salamoû ‘Arleykoum,

    @Al-Kanz, exactement !

    Il ne faut pas douter du sérieu de Halaldom.com et je pense qu’ils sauront réglé cette affaire sans précédent au plus vite … pour eux mais surtout pour les clients.

    Wâ Salamû ‘Arleykoum

    7
  8. Ariss    

    As salam alaykum

    J’ai été déçue de ne pouvoir faire livrer un mouton chez mon frère pour stock épuisé, kheyr insha’a’Llah. Qu’Allah Taala leur facilite l’initiative est nouvelle c’est normal de rencontrer des petits soucis au départ. L’essentiel est de prendre les choses au sérieux et d’y remédier.

    8
  9. kamel    

    salam alikoum

    mon entourage a eu le meme souci, halaldom qui a ete contacté a été tres hautaine au téléphone, et en mettant en doute le fait que la viande soit avarié
    allahou3elme je doute vu l etat de la viande que l abattage ait ete fait le dimanche our une viande arrivée pourrie le lendemain

    et si cet excuse du sac est vrai, alors c’est que ce ne sont pas des professionnel, la viande doit séché avant d etre decoupée, ce sont à eux de poser les conditions de livraisons.

    vu les différents forums qui en parlent, le cas n est pas isolé.

    9
  10. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Kamel,

    Ils ont fait exactement comme l’an dernier. Il n’y avait pas eu de problèmes. Ça n’a rien à voir avec le professionnalisme.
    C’est de la viande chaude qui a tourné.
    Plutôt que de tirer des conclusions hâtives, regardez les faits et si vous tenez à les attendre au tournant, c’est sur leur façon de gérer le problème qu’il faut. C’est là où vous allez vraiment voir s’ils sont pro ou non.

    10
  11. kamel    

    un professionnel sait qu une viande chaude ne se coupe pas et qu on est sensé attendre pour faire sécher la viande
    si son fournisseur n est pas professionnel, le contrat a ete signé avec halaldom et non l’abattoir.

    De plus, la facon dont on recu par téléphone, n’est pour moi, pas du tout professionnel.

    sauf si vous me dites le contraire, vous ne vous etes pas présenté par téléphone à halaldoc comme un client mécontent, donc vous ne pouvez témoignez de la maniere dont nous avons eté recu

    11
  12. kamel    

    j’ai oublié

    alikoum salam

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je n’ai rien dit sur l’accueil, je n’étais pas là.
    Pour le fait de ne pas couper à chaud, il faut croire que l’an dernier ça leur a particulièrement réussi, de même que pour tous les autres clients de cette année qui n’ont pas de problème. J’ai reçu mon mouton l’an dernier sans aucun problème.

    13
  14. internaute    

    Quand est-il du communiqué de presse ?

    14
  15. bidar    

    Prudence avant des conclusions hatives mes frères et soeurs il ya une enquête menée par les responsables il faut donc attendre patience a tous
    Pour votre information dans les abattoirs lorsque les bêtes sont abattues elles passent dans un circuit qui assèche la carcasse notamment dans un frigo appellé ressuage »La carcasse est ensuite mise en réfrigérateur de ressuage pour faire descendre progressivement, en 10 heures, la température de la carcasse jusqu’à 10°C, puis en réfrigérateur de stockage pour quelle atteigne 4°C après 24 heures »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abattoir
    @kamel
    pour ce qui concerne l’eid alors que normalement les agneaux doivent attendre le lendemain pour etre livré selon la loi en vigueur
    les agneaux sont livrés le jour même
    combien de musulmans pourront patienter pour etre livré le jour suivant el eid??

    15
  16. kamel    

    à bidar

    plus haut, dans le message de al kanz, ils parlent de mise en caisse au bout de 4 h, donc les explications que tu donnes ne sont pas respectés par ces professionnels

    les moutons qui a priori devaient etre livré à j+2 j+3 pourquoi les avoir découper et mis en caisse dans les 4 h ? car le mouton dont moi je parle devait etre livré àj+3 et donc il n y avait pas d urgence pour l’emballage

    16
  17. bidar    

    @Kamel le temps de 4heures a mon avis est correct si c’est respecté car quelque fois dans la precipitation on peut faire n’importe quoi
    les horaires que j’ai mentionné il s’agit de carcasses de bovins de 200 a 400kg donc pour les agneaux le temps est bien moindre pour les faire secher

    17
  18. internaute    

    Al-Kanz ?

    Pour quoi mon second post a été modifié ?

    18
  19. kamel    

    mes parents n ont jamais coupé leur agneau le jour meme

    si un professionnel te dis ce jour là c est pas possble, et bien on patiente

    ce qui me choque c’est que halaldom a misé sur son tarif degressif en faisant décalé son abattage et la livraison

    et la qu apprend on ? le souci viendrait de la précipitation

    cherchez l’erreur

    19
  20. Al-Kanz    

    Internaute,

    J’ai supprimé le lien vers un site spammeur.

    Kamel

    1- Dans J + 3, J = l’aïd. Pas le jour de l’abattage.
    2- Vous faites semblant de ne pas comprendre la situation ou vous ne comprenez vraiment pas ce qui vous est expliqué ? Pour info, Bidar est un professionnel de la viande qui travaille en abattoir.

    20
  21. bidar    

    je quitte la discussion constructive dans un premier temps qui se transforme en reglement de compte
    je pense qu’l faut avoir le sens critique mais pas au point de voir le mal chez l’un ou l’autre
    je voudrai ajouter un commentaire a propos de la cmmunication et il est vrai que nous avons besoin de cours de communication face aux épreuves car quelque fois certains manquent de sang froid je parle bien sur de ceux qui repondent au telephone chez Halaldom
    c’est ce que j’ai dédui d’après les commentaires ici et dans les autres forums
    wa salam

    21
  22. Al-Kanz    

    Bidar,

    Les messages règlement de compte et/ou de trolls seront supprimés, comme cela a toujours été le cas.

    22
  23. oum hafsa    

    salam alaykoum
    vous avez l’air de très bien connaitre cette socièté, j’aimerai savoir pourquoi, puisque j’ai appelé et que « le responsable de la viande » ne me rappelle pas ,je n’ai pas été livrée avec cette fameuse agneau box donc on nous vante les mérite sur le site mais dans une simple boite en carton, je précise que j’ai moi aussi reçu ma viande avec une petite odeur de viande avarié.
    par contre , j’ai été très bien reçu, au téléphonse par une soeur qui a fait de son mieux pour me répondre , mais certains questions n’était pas de son ressort.

    (cela m’importe que vous mettiez en ligne ce message, je veux juste des réponses!!!)
    barakallahoufik

    23
  24. oumbilal    

    Salam’aleikoum
    Il est vrais que je n’ais pas commandé de mouton de l’aid auprés de cette société mais dans mon entourage pas mal de personne ont fais appel à eux.
    Pour la pluspart ce sont des clients satisfaits de l’an passé et qui ont fais confiance pour cette année. La majorité reste satisfait de leur commande de cette année même si il est vrais que d’autre ont reçu une carcasse avarié.
    Allah est El Rahim (le miséricordieu) Alor fesont preuve de Rahma envers nos fréres qui comme vous sont aussi victime dans cette affaires. Je ne minimise les faits mais essayons de prendre du recul sagit-il d’une erreur volontaire de leurs part? certainement pas.
    On t-il agit differement de l’an passé ? Non plus
    Donc qadar ALLAH demandons à Allah de donner une fin heureuse à ce probleme et que personne ne soit laissé

    On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

    Et Allah dit :
    « … mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (la grande perte v.14)
    Et Il dit :
    « … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)

    24
  25. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oum Hafsa,

    Vous avez commandé un agneau entier ou découpé ?

    25
  26. Ariss    

    Cela n’a rien à voir avec de la pourriture je suis étonnée de lire les propos de kamel ! La viande doit reposer un peu après le sacrifice, elle est chaude, donc mise immédiatement dans le box elle a dû surement s’empreindre de la couleur du plastique ou autre effet…Allah a’lam. Je ne comprend pas du tout une telle indignation, de la pure impatience ! Comment une viande fraîche peut elle pourrir aussi rapidement !

    26
  27. Errahma    

    Il faut retenir un détail, les ageaux ont été abattus le vendredi et livrés découpés samedi, c’est normal que ca se conserve mal compte tenu du fait que les agneaux ont été découpés à chaud.
    El kenz, pour le sachet dont tu parles, c’est plutôt une housse qui devrait être conforme à une utilisation agro alimentaire.

    27
  28. Green    

    as salâmu 3alaykum,

    Ariss,
    une viande découpée à chaud et surtout emballée à chaud peut effectivement tourner en quelques heures. Il n’y a rien d’étrange à celà.

    Kamel,
    Les modes de préparation d’un particulier ne sont pas les mêmes que celles d’un pro. Il n’y a rien d’étrange à ce qu’un pro n’est pas le même mode opératoire qu’un particulier.

    Bidar,
    Ne quittez pas les discussions si rapidement. Les lecteurs silencieux méritent bien un peu de persévérance non mais :-)

    28
  29. Green    

    coquille: ( n’ait pas )

    29
  30. IDIR    

    salam a tous et bonne fete !
    jai etais livre samedi a mon appartement qui se trouve au 13 eme etage sans asenseur j ai etais tres satisfait des agneaux
    ma famile et moi se sont regaler!!hamdoullah
    vive halaldom et de plus les livreurs ont beaucoups souffert pour ramener les moutons dans les domiciles qui sont meme au dernier etage sans ascenseur et dans les cite pietonnes
    ils ont beaucoups de merite mashallah
    donc pour ceux qui ont reçu leur livraison pas comme prevu c est le mektoube
    que Dieu vous guide!!!!!!
    amin

    30
  31. achelhiy    

    salamalikoum

    quel est donc le fin mot de l histoire?

    le souci est que maintenant ca s’est propagé sur le net…. et yen a des muslims sur le net ( he ouii on sait lire…)

    il parait ( ALLAH ou3lam ) que ils ont chenef a rembourser les gens!! c ‘est vrai?

    est ce que halaldom va se defendre?

    31
  32. bidar    

    @Ariss c’est impossible dans un abattoir de couper une viande chaude en presence d’un veterinaire alors arreter de dire que le probleme vient de là
    Patience et encore patience pour savoir ce qui s’est passé exactement
    @GREEN
    je reviens si le débat est constructif pas d’attaque sans interet

    32
  33. Al-Kanz    

    Bidar, c’est-à-dire impossible ? C’est interdit par les règles sanitaires ?

    33
  34. bidar    

    @Al Kanz
    tout a fait on ne peut pas recuperer son agneau juste apres abattage il y a tout un circuit dans l’abattoir a travers des chambres froides afin que l’agneau sèche il n’y a pas de chronomètre pour savoir le temps de sechage
    maintenant si on prend une serie d’agneaux tués ils sont emtoposés sur un rail le dernier agneau aura moins de temps de sechage que le premier on peut formuler l’hypotèse je dis bien une hypothèse que le client a achete cet agneau et que les autres n’ont pas eu ce problème
    mais en regle générale 4 heures dans un frigo a moins 4 degré la temperature de l’agneau a le temps de secher
    maintenant si le probème vient du séchage Halaldom n’est pa le responsable c’est l’abattoir qui est fautif et Halaldom doit se retourner contre l’abattoir

    34
  35. internaute    

    Al-kanz,

    Le lien que j’ai mis ne renvoi pas vers un site spammeur, il s’agit d’un site-annuaire qui permet de promouvoir son blog, forum ou site e-commerce, comme la fais HALALDOM.

    D’ailleurs le lien renvoi vers la page qui fait la pub du site HALALDOM, avec en dessous les commentaires des internautes concernant ce site.

    Rien de gênant pour vous niveau spam.

    ci-dessous le lien, en espérant que le lien apparaissent cette fois ci .

    http://www.digg-france.com/SHOPPING/WWW-HALALDOM-COM-ACHETER-UN-AGNEAU-POUR-AID-AL-ADHA-AQIQA-WALIMA-SADAKA-NAISSANCE-MARIAGE-AUMONE

    35
  36. Dmo    

    Salam aleykoum,

    Al Kanz défenseur du consommateur musulman? je vous trouve plutôt très défenseur de cette entreprise qui a pourtant fait défaut… auriez-vous réagi de la même manière si celle-ci ne vous achetait pas d’espace publicitaire sur votre site?

    36
  37. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je ne défends pas plus ni moins cette entreprise. J’interviens sur les points dont j’ai connaissance, sur les autres je me tais. Exemple la critique du frère dans le commentaire 31. Je connais cette entreprise pour avoir suivi ce qu’ils font depuis deux ans. Ils ne déméritent pas. En l’espèce, il y a un problème. Je l’écris moi-même dans l’article plus haut.

    Qu’est-ce qui vous pose précisément problème ? Que je ne crie pas avec les loups ? Que je ne participe pas à un lynchage ? Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Tenez un exemple : http://www.al-kanz.org/2009/09/14/mosquee-lyon-porc/. A priori, c’était du porc. A aucun moment, je n’ai mis en accusation la mosquée de Lyon, j’ai soulevé un problème. Au final, après enquête, il s’est avéré qu’il n’y avait pas de porc. Vu que je n’ai pas lynché la mosquée de Lyon, j’ai aussi été « très défendeur ».

    Savez-vous ce qu’est le husn adh-dhan, le bon soupçon ? Si vous avez la preuve que Halaldom a volontairement cherché à nuire à ses clients lors de cette opération commerciale, apportez-là. J’en ferai part. Maintenant, si ce qui vous dérange est que je n’ai pas choisi le lynchage, mais plutôt l’exposition des faits, là en effet vous allez avoir bien des reproches à me faire.

    Dernière précision : je n’ai jamais prétendu défendre le consommateur musulman.

    37
  38. Dmo    

    wa aleykoum salam,

    Je ne vous reproche pas de ne pas participer à un lynchage, d’ailleurs il n’y en a pas vraiment eu dans les commentaires.
    Je fait juste une remarque, c’est que j’ai l’impression et je dis bien l’impression qu’il y a comme un tentative d’éteindre l’étincelle avant l’embrasement de votre part, et je me demandais s’il y n’avait pas une corrélation avec le fait que cette société soit aussi annonceur pour vous.
    Dans ce cas exposer les faits seulement les faits serait tout à votre honneur mais défendre leur cause par intérêt avant de savoir s’il y a eu défaut ou non de leur part serait autre chose.

    En tout cas j’espère que lumière sera faite sur cette affaire et que l’entreprise prendra le soin de bien gérer cette mini polémique car c’est de là que se forgent les entreprises durables.

    38
  39. bidar    

    @Dmo Je ne viens pas pour prendre la défense de tel ou un tel mais si Al Kanz aurait voulu prendre la déense de halaldom il arait tout simplement pas écrit cet article qui pour ma part relate les faits objectivement sans prendre part.
    Il faut arrêter avec ses attaques et essayer de faire avancer le débat sur ce sujet ou d’autres thèmes .

    39
  40. Abou Naim    

    Salam aleykoum,

    Je viens réagir en tant que client de Halaldom depuis plusieurs années.
    Je fais partie, cette année, des clients ayant eu des problèmes avec le mouton de l’aid:
    1: Je tiens d’abord à préciser que cela fait plusieurs années que je me fais livrer aussi bien pour l’aid que pour des aqiqa et auparavant je n’ai pas eu de problèmes.
    2: cette année j’ai été livré dans un carton différent de celui présenté sur l’article de « alkanz », il n’était pas en polystyrène contrairement au précédentes livraisons mais en carton simple et le livreur avait plus de 2 heures de retard (comme les années précédentes).
    3: en ouvrant ce carton, la viande avait une odeur extremement forte et désagréable, la viande avait effectivement un aspect bleu et avait l’air sale, en enlevant la viande du carton j’ai eu la mauvaise surprise de voir une LIMACE se baladant tranquilement sur la viande, je doute franchement que cela soit du à ce sachet, ca avait plutot l’air d’etre tout simplement de la viande avariée depuis plusieurs jours…
    4: aprés tout cela, j’ai mis 2 jours à avoir quelqu’un au téléphone
    5: quand j’ai enfin eu quelqu’un au téléphone, on m’a demandé de garder la viande (garder de la viande avariée??) puis on m’a demandé de la rapporter…J’habite loin, je travaille, je paie une livraison, je reçois de la viande avariée et je dois me deplacer???
    6: une personne devait me recontacter, mais j’ai du réitéré mon appel et réexposer ma situation une deuxième fois
    7:on m’a aussi precise mais seulement lors de mon appel telephonique, que je devais conserver le document collé sur le carton (code barre autocollant), et si je ne l’avais pas conservé??
    8: cela me pose problème car cela signifie que la société halaldom ne conserve aucune archive des dossiers qu’elle a traité 2 jours auparavant.
    9: une enquête est sur le point d’être menée mais, où étaient les responsables de halaldom pendant le rituel du sacrifice?
    N’y avait il pas quelqu’un chargé de superviser les sacrifices à l’abattoir?
    Et quand bien même ils n’auraient pas assisté le jour de l’aîd pour des raisons X, n’ont ils pas jeté un oeil sur la viande qu’ils ont livrés par centaines de cartons??
    10: Si aucun représentant de halaldom n’était présent à l’abattoir, qui peut certifier que les bêtes ont été sacrifiées après la prière de l’aîd et pour aller plus loin, qui peut certifier que la viande est halal??

    A mon avis tout cela manque clairement de clareté et de communication, l’essentiel est d’etre remboursé mais pour le moment j’en doute … ALLAHOU ‘ALEM

    40
  41. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Dmo,

    Etes-vous sûr d’avoir bien lu l’article que j’ai écrit plus haut ?

    41
  42. bidar    

    @Abou Naim
    cela commence a devenir inquietant cette affaire je ne saispas dans quel abattoir ont été abattus ces agneaux
    pour votre information il y a au moins deux personnes qui inspectent la carcasse de haut en bas le veterinaire plutot un controleur et le classificateur qui pèse et attribue une note selon l’aspect générale de l’agneau maintenant une limace et de plus vivante je ne sais pas a quel moment elle a pu s introduire sur la chaine, une carcasse un peu sale a cause d’un mauvais coup de couteau lors de la fente cela peut se produire.

    42
  43. Abou Naim    

    @Bidar
    Quand j’ai dit « avait l’air sale » c’était un aspect général, il ne s’agissait pas d’un seul endroit sur la viande, du à un coup de couteau mais plutot toute la viande avait un aspect terne, comme ci je l’avais laissé plusieurs jours dans un frigo et qu’il apparaissait des taches dessus. Au début je me rassurais en me disant que l’agneau avait été sacrifié la veille et que donc c’était surement normal qu’il n’a pas l’air aussi beau que chez le boucher mais au fur et à mesure que je retirais les morceaux du cartons je me rendais à l’évidence jusqu’à la trouvaille de cette LIMACE, imagine mon écoeurement et celui de la famille en voyant cela…. sincèrement je me pose beacoup de questions et je me dis que si les responsables de halaldom avaient été aussi sérieux que dit leur site internet, il n’y aurait pas eu ces problèmes,… qadrallah…

    43
  44. oum hafsa    

    salam aleykoum

    j’ai commandé un mouton découpé; désolé du retard

    44
  45. oum hafsa    

    salam aleykoum

    Précision:

    j’ai commandé un demi mouton découpé que j’ai reçu dans un carton simple blanc avec juste notre nom; pour j+3 donc lundi matin alors que c’était prévu pour l’après midi
    (désolé du retard)
    BARAKALLAHOU FIK

    45
  46. saad    

    j ai commande pour ma part 2 agneaux , j ai constate cette odeur nauseanbonde qui s emananait des des carcasses des samedi. J en ai informé directement halaldom qui m ont assure de la fraicheur des betes. certes le conditionnement sous plastique 6heures apres l abbatage provoque une reaction odorante du fait que la bete n a pas pu bien sechee.
    Apres avoir rincer et sale puis laisse secher la nuit, je peux vous confirmer que l agneau est de tres bonne qualite. Certainement la cadence industrielle les delais de livraisons sont des vecteurs qui rentrent en ligne de compte.
    Soyons quelque peu conciliants, portons un regard objectif, soutenons cette demarche entreprenariale par des critique constructives. j ai confiance dans la communaute, des ameliorations seront tres probants pour laid 1431 inchaallah

    46
  47. achelhiy    

    salamalikoum

    je n’ai rien commandé chez eux mais voila vos temoignages ne donne pas envie.

    Pourquois ils ne communique pas? c ultra important ca.

    voila leur engagements.

    http://www.halaldom.com/engagements.php?PHPSESSID=e99548d43dd2827b5deef4096920a414

    47
  48. zhina    

    salam alaykoum

    cela fais trois ans que je suis cliente avec eux et je n’est jamais eut de problème, je n’est pas u de mouton conforme cette année mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas serieux et qu’ils ne respecte pas les regles islamique, pour les personnes qui se plaignent sur le faite que la livraison est à 10 euros pendant les jours de fete de l’aid et qu’il ne le savait pas,SACHEZ BIEN LIRE mes freres et soeur sur le site il est très bien stipuler que la livraison pendant l’aid est payante

    quAdar Alahou machafi’ene

    48
  49. bidar    

    @Saad « Certainement la cadence industrielle les delais de livraisons sont des vecteurs qui rentrent en ligne de compte. »

    Le jour de l’aid il est vrai est un jour particulier dans les abattoirs et il y a une grosse pression pour faire le maximum d’agneau dans la journée alors il peut avoir eu des erreurs au niveau du temps de sechage et de l’emballage
    selon les commentaires il aurait fallu ne pas le mettre sous plastique et ne pas l decouper afin de laisser la bête secher et le livrer entier c’est un avis et je répète une hypothèse avant de savoir vraiment ce qui s’est passé
    maintenant ce que je comprends pas c’est le nombre de clients touchés par ce problème? si tous les agneaux de haladom proviennent du même abattoir?
    Je comprends la deception des clients qui comptent beaucoup sur la livraison du mouton et au prix payé
    On va attendre l’explication détaillée de Halaldom qui pevent etre victime aussi , il faut voir les responsabilités de chacun avant de condamner qui que ce soit

    49
  50. adil    

    SalamAlaykoum

    J’ai commandé un mouton via halaldom, viande recu le jour prevu, avec une forte odeur et un aspect bleuté et gélatineux sur le dessus.

    Et pourtant j’avais demandé à ce que mon mouton soit en partie donné en sadaqa, donc si je prend les raisons avancés par halaldom, je n’aurais pas du avoir de souci vu que mon carton n’était pas plein. Donc la raison avancé par halaldom ne tient pas la route pour moi car c’est bien un mouton avarié que j’ai recu.

    Je les ai appelé et j’ai eu bien du souci pour convenir d’un remboursement.

    Mon frère a commandé également chez eux, il n’a pas été livré, même pas eu un appel de leur part. il devait être livré lundi, Mercredi il a eu du mal à les avoir au téléphone, on l’a fait rappelé plusieurs fois, on l’a mis en attente tres longtemps pour s’entendre dire qu’ils n’avaient pas le temps pour appeler les clients non livrés.

    J’aimerais avoir d’autres explications plus plausible que celles avancés (la viande chaude qui rempli trop le carton)

    BarakAllahoufikoum

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE