La soutane interdite dans le 94

Il y a cent ans ce sont les chrétiens qui en prenaient pour leur grade. « Arrêté interdisant le port de la soutane sur le territoire de la commune. » Source : Twitpic – LaCiPoIn Cent ans après, en Italie, le port de la burqa, du niqab et du burkini (sic) est interdit dans une commune. Merci [...]

Il y a cent ans ce sont les chrétiens qui en prenaient pour leur grade.

soutane
« Arrêté interdisant le port de la soutane sur le territoire de la commune. »
Source : Twitpic – LaCiPoIn

Cent ans après, en Italie, le port de la burqa, du niqab et du burkini (sic) est interdit dans une commune.

soutane

Merci à C. pour cette image.

Vos réactions (3 commentaires)

  1. internaute    

    Salam,

    Quel est le rapport avec le titre « Dans le 92″ ?

    car la ville du Kremlin Bicêtre se trouve dans le Val de Marne (94)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Kremlin-Bic%C3%AAtre

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est une erreur. J’associe toujours le Kremlin-Bicêtre avec Boulogne.

    2
  3. Alinaute    

    Salem !

    Et voilà, « l’histoire » des burqa/nikab ne sont que les conventions occidentales sur la vidéo surveillance que doivent transposer les pays européens/nord-américains/Australie et la Nouvelle-Zélande : afin d’identifier une personne de façon automatique via ses traits du visage, il faut interdire le port du masque, burqa ou toute sorte de lunette non conformes !

    Big brother se met en place doucement. Les affaires des minarets, environnement, laïcité, …etc et tout le blablabla habituel ne font que détourner l’opinion public sur les vrais débats de société.

    Cordialement mes ami(e)s ;-)

    3

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | 110degres