Mais on mettra quoi dans l'étoile ?

Par Al-Kanz

« Musulman », c’est trop long, ça ne rentrera pas dans l’étoile. Guaino : « Nous avons un problème d’identité »par Europe1fr Le prochain qui dit que l’islamophobie est une vue de l’esprit copiera cent fois « je ne prends pas autrui pour une quiche ».

« Musulman », c’est trop long, ça ne rentrera pas dans l’étoile.

Le prochain qui dit que l’islamophobie est une vue de l’esprit copiera cent fois « je ne prends pas autrui pour une quiche ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. oumilyassine    

    assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    « ceux qui arrivent doivent respecter ceux qui sont là… »
    c’est le genre de phrase qui revient régulièrement en ce moment, j’ai toujours du mal à comprendre où je me situe du coup moi la française musulmane de culture chrétienne!!!

    1
  2. Abdoullah    

    Une question subsidiaire :
    « Un fils d’immigré hongrois est considéré dans quelle catégorie? Ceux qui accueillent? ou ceux qui sont accueillis? Peut-être qu’il faudrait lui demander sa religion avant de trancher ? »

    2
  3. Oum Hilal    

    Assalam aleykum
    A partir de quelle date ne fait-on plus partie de ceux qui arrivent ? M. Sarkozy grand-père est arrivé après la deuxième guerre et ne s’est pas battu pour la France.
    Comparez avec bon nombre de ceux que M. Guaino étiquette comme « fraîchement arrivés » dont les aïeux étaient déjà français, ont combattu ds l’armée napoléonienne, les arrières grds pères chez les poilus puis les grds pères dans l’armée de libération…
    Désolé les gars, même si vous aviez participé à la bataille de Soissons pour Clovis, vous seriez toujours de « ceux qui arrivent ».

    Tout ça me donne vraiment envie de vomir !
    Tout dans la tribune du président du grand pays qui nous accueille (!) suinte l’islamophobie, ou plutôt tout est fait pour rassurer le raciste de base. « N’aie crainte, Français éternel, je ne te laisserai pas te faire dénaturer par ces barbares qui ont des pratiques tribales » (ça fait plus moderne qu’indigène peut-être) !

    Quant à M. Guaino, vu ce qu’il a déjà pondu (discours de Dakar), rien d’étonnant dans ses propos et j’imagine qu’il est aussi le rédacteur de ce chef d’oeuvre de populisme islamophobe.

    WalhamduliLlah Rabbi nous a guidés, que notre foi reste élevée au dessus de leurs propos et que ces derniers ne nous atteignent pas insh’Allah ! Wassalam

    3
  4. Benyamin    

    assalam alaykum,

    Cet individu fait partie du lobby qui n’existe pas™ et à la haine de l’Islam et des musulmans à l’instar de tout les membres de sa clique (sourate 5 verset 82).

    4
  5. fat    

    wouah quelle mauvaise foi: le journaliste a posé les bonnes questions qui fachent et voila qu’il se met à rouspeter! »ceux qui arrivent »?mais on est déja là depuis 2 générations!

    J’ai une question: Quelle est l’issue de ce débat?
    On ne peut pas demander aux musulmans de ne plus l’être alors la solution serait d’exterminé les musulmans de France comme ils ont exterminé les juifs?
    Il dit « les musulmans ne doivent pas lancer de défis » mais de quel défis il parle c’est ridicule!
    Ce sont les musulmans qui devraient plutôt dire cela, la faute à qui se le monde va mal? On parle de choc de civilisation mais à qui la faute?Qui est en guerre contre le monde musulman: irak, afganistan, palestine et maintenant bientôt l’iran et je ne parle même pas des pays africains « musulman » ou notre « douce » France est encore en guerre!

    L’identité nationle est un faux débat qui penche dangereusement vers une dérive faschiste

    5
  6. Roma    

    Assalamu Alikoum

    Ce que je viens de voir me donne simplement envie de vomir! je n’ai plus les mots pour m’exprimer, la presse d’auourd’hui et les commentaires des lecteurs du monde, de libé ad co m’ont rendu malade. Cette vidéo est la cerise sur le gâteau!
    L’ensemble de ce soit disant « débat » me fatigue, nous sommes, en temps que musulman (e)s ,des cibles parfaites en temps de crise, il faut bien désigner « les méchants » puisque l’antagonisme rassure (et fait gagner des votes).

    Je vous souhaite une excellente soirée malgré tout

    6
  7. Musmos    

    J’ai honte pour la France, encore un débat qui la fait couler un peu plus au rang des nations. En quoi l’identité nationale a un rapport avec la présence de l’Islam en France. Tous les immigrés, réfugiés politiques sont musulmans (que fais-t-on des roms, des chinois, des sri lankais et indiens…., eux aussi sont musulmans.). Ils [H. Guaino et N.Sarkozy et tous ceux qui utilisent ce débats à des fins éléctoralistes +Mention spéciale pour Elisabeth Levy] manient bien la rhétorique mais l’histoire et la géographie est au oubliette avec eux.

    Ce qu’a dit Oum Hilal est très juste.
    L’islam est la seconde religion en france depuis 179 ans (bien sûr l’algérie était française au XIXème siècle), l’ont-ils déjà oublié? Quand est-ce qu’on ne va plus être considéré comme ceux qui arrivent.

    Pourquoi on ne parle pas de la perte de l’identité culturelle? (la perte du français littéraire même dans les romans, la mode à française n’existe plus).

    Pourquoi on ne parle pas de l’américanisation de la société (films hollywoodiens, mal bouffe, Tenue vestimentaire….)? Ce phénomène est beaucoup plus influent en France et en Europe et beaucoup plus devastateur pour l’identité nationale. L’Europe a beaucoup à perdre dans ce défi là et cette fuite en avant et cette course effréné derrière l’oncle Sam.

    Vu qu’il se fout des musulmans, j’envoie une petite pic à mon conseiller Guaino.
    « Sans parler de son tic avec l’oeil gauche qui est insuportable. »

    PS: c’est très bien de parler d’identité nationale mais pas en temps de crise, pas avant une élection et pas sans réponse de la part de tous les composantes de la société française.

    7
  8. Abouhoudheyfa    

    As-Salâmu ‘alaïkum wa rahmatuLlâhi wa barakâtuh,

    La france, aimez la ou quittez la…

    8
  9. 9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE