Sans porc et sans reproche

Par Al-Kanz

Cette semaine a lieu ce que d’aucuns considèrent comme le plus grand événement Web au monde. 2 300 personnes participent depuis hier à LeWeb, qui réunit tout le gratin des faiseurs d’Internet. Dans le buffet, le sans porc a toute sa place.

Cette semaine a lieu ce que d’aucuns considèrent comme le plus grand événement Web au monde. 2 300 personnes participent depuis hier à LeWeb, qui réunit tout le gratin des faiseurs d’Internet. Organisé par celui que l’on ne présente plus sur la Toile, Loïc Le Meur, ainsi que Mme Le Meur, cet événement semble être loin des effluves nauséabondes qui se propagent dangereusement ces derniers jours ça et là dans notre France éternelle. Si bien que les organisateurs, dont beaucoup vantent les mérites cette année (l’organisation de l’édition 2008 avait fait couler beaucoup d’encre), ont pensé à proposer de la viande « sans porc ». Selon un participant, il y aurait même de la viande halal, car « cela aurait été demandé ».

Sans porc

Précisons tout de même que porc ou non halal, c’est kif-kif bourricot pour un musulman. Cela étant, la délicate attention des organisateurs est à relever, si l’objectif est de satisfaire une demande particulière. Loïc Le Meur vit désormais aux USA. Ceci explique peut-être cela.

Source : Twitpic – David Abiker


Suivez-nous sur Twitter (désormais en français) en cliquant sur le lien suivant : Je suis Al-Kanz sur Twitter



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. 512banque    

    « porc ou non halal » et pas « sans porc ou non halal » :)

    1
  2. Al-Kanz    

    Les deux sont correctes, mais la seconde porte à confusion, vu que je n’ai pas développé. J’entends ici par « sans porc » boeuf, mouton, etc., non abattus rituellement.

    2
  3. oumilyassine    

    assalamou’alaykoum

    « sans porc et sans reproche »!!!!!!!!!!! excellent! rien à voir avec le contenu, mais je tenais à vous féliciter pour vos talents d’écriture!

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Bâraka-Llâhu fîk pour vos encouragements et votre participation.

    4
  5. ...    

    Salam o aleykum

    « le plus grand événement Web au monde. »

    « Organisé par celui que l’on ne présente plus sur la Toile, Loïc Le Meur, ainsi que Mme Le Meur, »

    Je sais pas je suis peut être coupé du monde lol, mais je vois pas qui sont donc Loic Meur et sa madame??? Les organisateur mais encore? lol honnêtement j’ai jamais entendu parler d’eux, mais peut importe juste pour souligné le faite que si pour certaine personne comme moi y’a encore besoin de les présenté

    En tout cas oui même si je ne vois pas du tout qui sont ces gens je suis d’accord avec Al-Kanz « Cela étant, la délicate attention des organisateurs est à relever, si l’objectif est de satisfaire une demande particulière » :’)

    5
  6. nawel    

    As salam aleykum,

    puisque cet évènement « réunit tout le gratin des faiseurs d’Internet », j’ose espérer qu’ils ont poussé leur délicate attention jusqu’à envoyer une invitation à notre bloggeur préféré ???

    C’est quand même Al Kanz, qui fait le muslim web in France ( traduction juste pour Mr Le Meur :-))

    Je me joins à Oumilyassine et tous ceux qui le pensent mais ne le disent pas forcément, pour vous féliciter pour votre plume et vous remercier de nous ouvrir les yeux chaque jour davantage.

    Qu’Allah agrée vos du’aas et vous permette d’accèder à son Paradis.

    N

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE