Ca ne va pas plaire à Bardot

Par Al-Kanz

Lu sur le site de La Dépêche à propos du halal et de l’abattage rituel Le but est de drainer plus efficacement le sang du corps de l’animal, afin que la viande soit plus hygiénique, tout en diminuant la souffrance de l’animal. Source : La Dépêche « Tout en diminuant la souffrance de l’animal ». Comme nous […]

Lu sur le site de La Dépêche à propos du halal et de l’abattage rituel

Le but est de drainer plus efficacement le sang du corps de l’animal, afin que la viande soit plus hygiénique, tout en diminuant la souffrance de l’animal.

Source : La Dépêche

« Tout en diminuant la souffrance de l’animal ». Comme nous le rapportions en juin 2008, non seulement l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage conventionnel, mais J. Regenstein, selon un scientifique américain spécialisé du casher et du halal, l’abattage rituel ferait moins souffrir l’animal, car il permet la sécrétion d’endorphines, d’opiacés naturels, qui font que l’animal meurt dans une sorte d’anesthésie naturelle. (voir Joe Regenstein : « l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage non rituel »).

Cela contredit évidemment la propagande menée par les associations de défense des animaux, lesquelles sont motivées par une idéologie totalement farfelue, celle de l’animal qui serait l’égal de l’homme. Plus stupide encore, l’animal serait, selon elles, un être humain comme un autre. Faute de pouvoir convaincre le grand public de leur lubie, elles s’emploient à jouer sur l’émotion, à l’instar de l’association Gaia en Belgique qui diffusa récemment des images d’abattage rituel où l’on peut voir des sacrificateurs ne pas respecter les procédures en vigueur. L’objectif est de laisser croire que le problème principal est l’abattage rituel et non l’abattage tout court ni les manquements des professionnels dans ces abattoirs.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Abd'ALLAH    

    Salam o aleykum

    Quand ALLAH 3azawajel dit une choses on y croit et on est persuadé de son bienfaits… Dans notre religions tous les détails nous prouve qu’ALLAH nous veux que notre bien et chaque détails exigé par ALLAH au plus petit nous témoigne qu’ALLAH est bien LE créateur, Les mouton sont des animaux est ils on leurs droit en Islam mais ils on été créer avant tout pour adorer DIEU mais aussi pour être notre nourriture… Les animaux sont égaux hommes dans le respect de leur bien-traitance, les associations des défenses des animaux devraient prendre exemple sur l’islam parce que Le Prophète s’l ALLAH o 3aley3i wa salam nous a toujours enseigné la meilleur manière de traité un animal!!!

    1
  2. Julien    

    Bonjour, je pense qu’a partir du moment ou un etre vivant possède une conscience, une connaissance du monde qui l’entoure, il est l’egal de l’homme. Par ailleurs l’homme ne se géne pas pour – par exemple -, le faire naitre dans un enclos, privé de liberté, le rendre fou, lui faire abandonner tout espoir de transmettre ses gènes ( autre point commun entre l’homme et l’animal ), et finir par le tuer dans l’agonie. La captivité et l’exploitation des especes devrait etre mieux encadrées, nous oublions toujours que ces vies sont eteintes pour faire durer les notres, qui dans le contexte actuel n’ont plus que peu de valeur, de part le vice constant des medias et autres et le vide spirituel de notre peuple. Enfin, je me demanderais toujours si la personne qui tient le couteau et tranche la gorge avec force et vigueur, qui se retrouve inondé de sang et de cris de la bete, la personne qui place les bovins dans cette machine rotative, qui peut de ses yeux assister a ce spectacle ahurrissant de douleur et d’in-naturalité, si cette personne est l’homme. Non. L’homme doit avancer les yeux ouverts, le coeur saillant, comprendre la vie et vivre en harmonie avec lui. Il n’a jamais ete prouvé scientifiquent que la viande etait necessaire au devellopemet hain. Pour ma part je suis vegetarien. Inch’allah

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE