Quick halal : 30 % de clients en plus

Par Al-Kanz

Dans ce reportage de TLM, il est dit que le Quick qui ne vend que de la viande hachée halal, et de fait ne serait pas entièrement halal, aurait vu sa clientèle augmenter de 30 %. Dans un article du Progrès de Lyon daté de ce jour, c’est un autre chiffre qui est donné : […]

Dans ce reportage de TLM, il est dit que le Quick qui ne vend que de la viande hachée halal, et de fait ne serait pas entièrement halal, aurait vu sa clientèle augmenter de 30 %. Dans un article du Progrès de Lyon daté de ce jour, c’est un autre chiffre qui est donné : « Sur la base du bouche à oreille, le restaurant villeurbannais a cependant triplé sa clientèle et sensiblement étendu sa zone de chalandise ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Salim    

    As Salam Alaykoum,

    1. Frère Al-Kanz, qu’Allah continue à t’aider dans la réalisation de ton site, dont je clame la rigueur tant dans le contenu que le contenant. Allahiralik

    2. Etant donné le succès du lavage de cerveau capitaliste dont certain de la communauté musulmane sont victime, je tiens à rappeler le rapport que le Prophète Muhammad (SWS), ainsi que le Maître des médecins Ibn Sînâ (Avicenne) et d’autres docteurs contemporain ont avec l’alimentation.

    Un menu fast-food de chez quick par exemple, peut aller jusqu’à 1421 Kcal, alors que le Prophète Muhammad (SWS) ne mangeait certains jours que quelques dates, et pourtant était très loin de rester assit devant un ordinateur.

    Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a aussi dit :
    « Nous sommes un peuple qui ne mange que lorsqu’il a faim, et lorsque nous mangeons, nous ne le faisons jamais à satiété. » (Hadith rapporté par Abû Nu`aym d’après Abû Hurayrah)

    1
  2. HDZ    

    As-Salem aleikoum..
    Je salut ton travail FRERE, mais tu necrois pas qu’au lieu de faire de la pub gratute pour ces fast-foos, tu devrais insiter les gens de la communauté musulmane d’aller manger et consommer chez leurs frères musulmans qui detiennent des commerces de sandwichs et dieu sait qu’il y en beaucoup, et j’en suis sûr que c’est mille fois meilleur que les surgelés de quick. C’est dommage qu’on voit toujours les musulmans en train de donner une crédibilité à des chaines de restauration , lesquels leur premier but est d’augmenter leur chiffre d’affaire, alors que les commerçants musulmans galèrent à s’en sortir. là je parle en connaissance de cause, car j’ai vu la même histoire avec les restaurants KFC, on était unebande de frères qui se rendaient régulièrement chez un restaurant musulman, on avaient tout: l’acceuil avec toujours le sourir, de la viande fraiche certifiée HALAL et même parfois des repas gratuits. Mais on a commencé à cherché la petite bête, il y avait un noveau KFC qui venait d’ouvrir, c’est là qu’on s’ait mis à soidisant faire notre propre enquete pour après dire aux gens que KFC servait du HALAL, on a détourné beaucoup de clients de chez le frère pour en faire de la pub gratuite au profit de KFS qui s’est savèré non-halal.
    Donc, merci de ne plus parler de ces chaine de restauration parseque vous insitez les musulmans indirectement à aller leur augenter leurs chiffre d’affaire.
    Wa As-Salem Aleikoum

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je fais de la pub gratuite pour KFC et compagnie ?
    Ce qu’il ne faut pas lire, vraiment…

    3
  4. HDZ    

    Pas intentionnellement FRERE

    4
  5. nancy    

    merci poùr cette information
    je vois pas les choses comme voùs
    c’est sùr c’est qùe poùr monter leùr chiffre d’afaire mais
    ce qùi compte qùe voir halal partoùt ca fais de bien .ca aide les percon a rester pratiqùant et qùe respect ca .
    car on savais bien qùe il ya des gens qùi commence a perdre les principes de leùr relegion

    5
  6. sha    

    Salam Alikoum,

    Je tiens à vous remercier de votre site internet car il est vraiment varié et très complet.

    Concernant les fast food halal, je ne trouve pas que c’est faire de la pub au contraire, ce sont des informations nécessaires, je viens de Lyon et j ai moi meme mené mon enquête concernant le Quick soi disant Hallal, le manager ne savait pas d’où venait la viande (plutôt inquiétant n’est ce pas ?), on m’a orienté auprès de la mosquée de Paris, qui n’était pas au courant.
    C’est finalement la mosquée d’Ivry qui m’a confirmé l information concernant la viande hachée seulement (ce qui n’était pas précisé au départ), confirmation plutôt compliquée et nébuleuse à obtenir.
    Ce qui me gêne c’est qu’en théorie, suite au scandale de la vache folle, les restaurants et fast food se sont engagés à se fournir en matière de viande au niveau local et régional afin de faciliter la tracabilité, pour le cas du Halal, ce n’est pas le cas, la mosquée de Lyon n’est pas informé et il est il très difficile de tracer la provenance de la viande ce qui est un comble puisque nous sommes être censés plus pointilleux vis à vis de notre religion.

    Comme en Islam il vaut s’abstenir en cas de doute, je n’ai jamais voulu y aller, j’essaie de transmettre au mieux les informations à tous les musulmans autour de moi.C’est grâce à des sites comme le vôtre que des informations circulent car notre communauté à tendance à ne pas chercher à connaitre la provenance des produits, ce qui me semble être la moindre des choses en tant que muslims.

    Je vous remercie encore une fois et vous souhaite à tous une excellente journée

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE