spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Speedo sort son burkini qui n’a rien d’islamique

Dans la même catégorie

En islam, le corps n’est pas public. Femme ou homme, nul n’est autorisé à exhiber publiquement ses atours. D’où notamment l’obligation de se couvrir. La règle est valable pour les deux sexes à quelques différences près.

Chez la femme, excepté les mains et le visage (hormis chez ceux qui considèrent obligatoire de se couvrir le visage), l’ensemble du corps doit être couvert. Chez l’homme, les parties qui ne doivent pas être découvertes vont du dessous du genou au dessus du nombril.

Ces parties non publiques, si l’on peut dire, sont désignés par un terme précis : la awrah.

Mais il ne suffit pas de couvrir son corps, faut-il encore que le vêtement ne soit ni transparent ni moulant* : le pantalon ou le t-shirt qui laissent paraître les formes ne remplissent pas leur fonction première qui est de les couvrir pour les dissimuler.

Speedo, célèbre pour ses maillots de bain et ses combinaisons de natation, cherche à s’attirer les grâces des consommateurs musulmans avec un « maillot » de bain qui s’inspire du ridicule burkini (contraction de burqa et de bikini).

Mais comme on peut le constater sur l’image suivante, cette combinaison qui se veut islamique moule le corps et laisse donc transparaître les formes physiques de qui la portera. Tout le contraire de ce qui est permis. Mais qui va donc porter cet accoutrement ? (83 euros l’ensemble)

Speedo sort son burkini qui n'a rien d'islamique
Source : dukkaan.net

Une chose est sûre : les musulmans n’ont pas fini de voir les entreprises, grandes ou petites, essayer de s’attirer leurs faveurs.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Enfin une bonne nouvelle pour les fanes de la série « L’homme qui venait de l’Atlantid ». J’ai toujours voulu ressembler à Mark Harris le héros de la série TV de 1977.
    Seul problème, la piscine municipale n’en voudra pas.

  2. Assalam ‘alaykoum,

    Si on rajoutait par dessus une vraie burqa, ça devrait faire l’affaire.

    Wa salam

  3. Oui et alors???
    Perso je ne vais ni à la piscine et encore moins à la plage mais cette tenue ne me dérange absolument pas car c une sorte de conpromis pour celle qui veulent se baigner ( et ainsi éviter de se baigner tout habiller, les extrémistes me répondront que les femmes n’ont pas à se baigner et je leur répond d’avance au nom de quoi?!)
    Franchement je suis sidérée de voir que si ce n’est pas le halal c’est toujours les vêtements de la femme musulmane qu’on épingle!
    C’est moulant oui c’est une tenue faite pour libérer les mouvements, elle n’a pas pour vocation principal d’être esthétique!
    Tout le monde n’a pas la chance de vivre en Iran pour ces plages reservée aux femmes et les hommes n’ont qu’a regarder leurs pieds…ou éviter de se baigner (on change de rôle)!

    Ou bien la solution serait de ne pas juger son voisin car l’habit ne fait pas le moine!

  4. Je ne pense pas que la marque « speedo » est présenté ce vetêment comme islamique!
    Aujourd’hui trés peu de personne porte des vetêments que vous qualifier d’islamique alors ou est le probléme?. Et puis si des musulmanes veulent porter cette combinaison pour ce baigner cela ne regarde qu’elles…et Dieu

  5. Ah bon?

    islamique ou non cela reste une affaire personnelle:on a pas à interferer sur le choix vestimentaires des femmes musulmanes (surtout quand les femmes musulmanes connaissent parfaitement leurs droit et devoirs en matiére vestimentaire)!

  6. Et si votre fille se promène en mini-jupe vous avez droit d’interférer? Oui. Et bien c’est le cas pour tous les musulmans qui ont à enjoindre le bien et d’interdire le mal. Allah (swt) n’est pas le seule juge, nous nous devons de juger les actions et actes des personnes conformément à ce qu’Allah et son prophète (alayhi salat wa salam) nous ont commandés.

  7. juger: qui, quoi, comment:
    cher ahmed3 tu dis ;( nous nous devons de juger ici bas les actions et actes des personnes ,puisque cela est commandé par le tout puissant) , je crois que tu confonds libre arbitre voulu par Allah pour les hommes, et le jugement des hommes qui lui appartient a Allah (swt) . c est avec de telles certitude que notre religion est catalogué extrême et non tolérante . ce qui est faux , si ma fille veux se mettre en mini jupe; elle le fera même contre mon avis ,c est si simple pour elle d enfiler une djellaba par dessus .parler a nos enfants très tôt , leurs apprendre a ce respecter et respecter l autre . dialogue ,pédagogie , sont a mon avis plus important que menace et violence que la paix soit sur nous tous.

  8. salamou3alaykoum

    il y a quelque personne qui non pas compris « site islamique »

    islam = coran et sounna , celui qui désir une autre religion c’est pas ici !

  9. As-salâmu ‘alaïkum,

    Le sujet, ici, c’est le burkini, tenue non-islamique, et non pas la prédestination et le libre arbitre : ) , sujet qui demande beaucoup de science et de compréhension.

    Cette tenue me rappelle celle que portait une coureuse aux derniers J-O , je ne sais plus de quel pays elle était ( la coureuse, pas la tenue : ) )

Les commentaires sont fermés.

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci