Le sans-porc s'arrache chez Carrefour

Par Al-Kanz

Chez Carrefour, on est malin. On propose certes du (faux) halal, mais le rayon est limité et quasi-exclusivement fourni en charcuterie « halal », qui représente environ 80 % des produits. Autant dire que les profits sont ridicules eu égard à ce que pourrait rapporter la clientèle musulmane si la gamme de produits halal était plus importante. […]

Chez Carrefour, on est malin. On propose certes du (faux) halal, mais le rayon est limité et quasi-exclusivement fourni en charcuterie « halal », qui représente environ 80 % des produits. Autant dire que les profits sont ridicules eu égard à ce que pourrait rapporter la clientèle musulmane si la gamme de produits halal était plus importante.

Alors, on essaie d’attirer autrement le chaland. Et ça semble marcher.

sandwichs sans porc chez Carrefour

Faute de proposer des sandwichs halal, on propose des sandwichs sans porc. Si islamiquement manger de la viande non halal, c’est tout aussi haram (illicite) que manger du porc, chez certains musulmans manger de la viande non halal mais non porcine est acceptable. On a moins mauvaise conscience et on minimise l’entorse.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Ave    

    Il n’y a pas forcement que les musulmans qui s’arrachent ce genre de produit sans porc. Il y a aussi les personnes de confessions juifs.

    1
  2. fat    

    Incroyable la publicité est une forme de communication idéologique. Comme le dit si bien l’article le fait de mettre sans porc c comme un mot magique…pathétique la manipulation de l’esprit a encore de beau jours devant elle!

    2
  3. Ave    

    Ce n’est pas vraiment de la manipulation, c’est un rayon comme un autre.
    Aucune référence n’est faite au halal si les simples d’esprit l’associent au halal c’est très grave et ça devient de la déficience mentale

    3
  4. fat    

    Mais bien sur que si c’est une forme de manipulation pourquoi préciser un ingrédient dans un rayon comme un autre. Et il faut être un simple d’esprit pour ne pas voir une manipulation: pour profiter de l’enjeux collosal que peut apporter ces fameux mangeur de non-porc sans pour autant passer par la case certification rien de tel que le mot qui fait cligner des yeux les non mangeur de porc:  » sans porc » ( et je ne suis pas insultante loin de temps je le précise au cas ou on le prendrais mal )

    4
  5. djahid    

    Pensez au fait qu’ils ciblent le consommateur qui ne mange pas de porc tout simplement.

    5
  6. AbdelK    

    Salam,

    peut-être y a-t-il un rapport avec la grippe porcine?

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE