« Imam » de Drancy : la pétition qui veut sa démission

Rachid, fidèle de la mosquée de Drancy, nous transmet le texte de la pétition qui demande la démission de Hassan Chalghoumi, abusivement présenté comme étant l’imam de Drancy. Il n’est en effet que le président de l’association des musulmans de Drancy. Drancy, le 29 janvier 2010 Nous, fidèles de la mosquée de Drancy, nous ne […]

Rachid, fidèle de la mosquée de Drancy, nous transmet le texte de la pétition qui demande la démission de Hassan Chalghoumi, abusivement présenté comme étant l’imam de Drancy. Il n’est en effet que le président de l’association des musulmans de Drancy.

Drancy, le 29 janvier 2010

Nous, fidèles de la mosquée de Drancy, nous ne nous reconnaissons pas dans le discours de Hassan Chalghoumi lors de ses sorties médiatiques.

La mosquée est un havre de paix, un lieu de tranquillité, de fraternité et de spiritualité pour tous les musulmans et toutes les musulmanes qui y aspirent.

La mosquée ne doit pas être utilisée à des fins politiques et encore moins à titre individuel. De ce fait, l’individualisme de M. Chalghoumi (président de la mosquée de Drancy) lors de ses récentes prises de positions politiques et s’exprimant au nom des fidèles, est inacceptable. Nous refusons d’être des fidèles auxquels tout est dissimulé et nous refusons que l’on parle en notre nom.

Si M. Chalghoumi veut s’exprimer dans les médias, qu’il le fasse en son nom propre, en qualité de citoyen libre, mais pas au nom des fidèles de Drancy.

Nous ne reconnaissons pas l’imamat de quelqu’un qui vient prier accompagné de gardes du corps. Encore moins quand il n’est officiellement pas imam mais responsable associatif.

La mosquée n’est pas la propriété exclusive de M. Chalghoumi. Les fidèles, de par leurs cotisations et leur présence quotidienne ont un droit sur cette mosquée et sur le responsable associatif lorsque celui-ci ne fait plus l’unanimité.

Nous demandons donc pour l’intérêt général (al maslaha), la stabilité et la sérénité de tous, la démission de M. Chalghoumi sans délai.

Hier, Hassan Chalghoumi continuait à mentir, dans une dernière tentative de manipulation : [Vidéo] Rétropédalage et mensonges de Hassan Chalghoumi, non-imam de Drancy



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Ibn soufiane    

    Un article qui va dans le même sens : http://oumma.com/Il-etait-une-fois-un-commando

    1
  2. Rachid    

    assalamou ‘alaykoum,

    Barak allahou fik Al-Kanz.

    Précision à toute fin utile : il y a d’une part l' »histoire » que Mr Chalghoumi à voulu monté de toute pièce pour jouer la victime (Mr vient accompagné de gardes du corps, avec des policiers aux alentours de la mosquée) mais par la grâce d’Allah sa ruse se retourne contre lui, et d’autre part, le mécontentement général grandissant des fidèles même parmi ses soutiens de la première heure.

    Il n’y a aucun règlement de compte ou conflit d’intérêt, c’est pour cela que la pétition ne reprend pas les mensonges de Mr Chalghoumi. La pétition est plus d’ordre général avec un ras-le-bol que nous partageons.

    Enfin, et c’est mon opinion personnel, c’est qu’il y a moyen de faire bouger les choses et je me suis rendu compte que s’il est là où il est aujourd’hui (et d’autres comme lui d’ailleurs) c’est uniquement à cause de l’immobilisme général des musulmans qui ont cédé le terrain aux khobsistes, opportunistes, carriéristes etc… Son conseiller Bernard Koch a formidablement réussi à le monter contre les musulmans.

    Les médias ou même le maire député Lagarde (dragueur patenté de l’électorat musulman de Drancy) peuvent dirent autant de fois qu’ils le veulent que c’est un noyau d' »islamiste » (sic) qui est à l’origine de la contestation général, nous leur répondons alors que si défendre les intérêts des musulmans et exiger que l’on ne nous prenne pas pour des agneaux c’est de l' »islamisme » alors oui nous sommes tous des islamistes.

    2
  3. Moez    

    Un article d’Oumma.com sur le sujet précise que le mot « commando » a été suggéré par le conseiller de cet imam. Si ce conseiller existe, j’ai deux questions : pourquoi cet imam a un conseiller et, secundo, qui est ce conseiller ? Question subsidiaire : qui paye ce conseiller pour conseiller de telles choses ? En gros, à qui profite la manipulation, car c’est de ça qu’il s’agit. La collusion avec la remise du rapport sur la Burqa est assez évidente pour qu’on puisse se poser des question de cette nature.

    3
  4. Mokko    

    Salam,

    Moez : Si je t’expliquais, tu n’en reviendrais pas…

    Mosquée de Drancy, la seule mosquée de France approuvée par le CRIF. Biensûr, il y avait des conditions, que M. Lagarde a fait appliquer au prix de quelques subversions.

    Je suis assez heureux que cela commence à faire du bruit. Ca fait deux ans que la cocotte minute chauffe.

    Cependant, il faut maintenant vraiment que le personnel et les fidèles de cette mosquée SE METTENT _ENFIN_ A BOUGER. Depuis le temps que tous le gens avec un peu de jugeote le leur dit.

    Attention à la récupération par les opposants politiques à Lagarde (que je connais assez bien) et qui veillent. Ils sont de très mauvaise foi !

    Wa Salam.

    4
  5. Moez    

    Ben j’ai googlé, j’ai trouvé ce post de blog : http://thazmourte.blogspot.com/2009/06/lislam-le-crif-la-licite-et-letat.html et j’ai pu faire l’addition. Le soutien de la LDJ à cet imam est aussi inouïe quand on sait les méthodes de ses membres http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article751

    5
  6. Chagriné, Chalghoumi quémande à Israël la fermeture d'Oumma.com, Saphirnews.com et Al-Kanz.org    

    [...] 2010 : Rétropédalage et mensonges de Hassan Chalghoumi, non-imam de Drancy 30 janvier 2010 : « Imam » de Drancy : la pétition qui veut sa démission 6 mars 2010 : Des caméras dissimulées dans la mosquée de Drancy 23 octobre 2010 : Ne lapidons [...]

    6