Voile intégral : la polémique ferait le bonheur de Jahida.com

Par Al-Kanz

Lu dans Le Parisien à propos du site Jahida.com Bénéficiaire collatéral des controverses sur le port du niqab, cet habitant de Champigny accueille de plus en plus d’internautes sur son site : « D’habitude, il y a 4 000 visiteurs par mois. Là, on atteint des pics à 8 000 ! Mon serveur a planté […]

Lu dans Le Parisien à propos du site Jahida.com

Bénéficiaire collatéral des controverses sur le port du niqab, cet habitant de Champigny accueille de plus en plus d’internautes sur son site : « D’habitude, il y a 4 000 visiteurs par mois. Là, on atteint des pics à 8 000 ! Mon serveur a planté quatre fois depuis le début de l’année, on va même devoir le changer. » Avec l’affluence, ses ventes aussi ont décollé.

Source : Le Parisien, La polémique sur la burqa dope les ventes sur son site



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Abu tharr    

    Assalam ‘alaicoum warahmatoullah

    Excusez moi d’intervenir en ce sens, mais vos talents rédactionnel peuvent être mal perçus, et particulièrement cette courte conclusion qui pourrai laisser à penser que le malheur de certaines, pourrait faire le bonheur d’autres.

    Je pense qu’il serai, par esprit d’éthique musulmane et de fraternité, correcte de changer le titre et le contenu de votre poste en disant plutôt qu’il est  » étonné  » de voir qu’a cause du scandale médiatique occidental son commerce deviendrai plus rentable.

    Fraternellement

    1
  2. 512banque    

    Ils ont dû se planter en rapportant les chiffres dans l’article : quel serveur planterait avec 133 visiteurs par jour ?

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abu Tharr, c’est le titre de l’article du Parisien, pas ma conclusion. Par ailleurs, si un mal amène un bien, je ne vois pas pourquoi il faudrait s’en plaindre. Fallait-il se plaindre, voilà quelques années avec l’explosion de l’islamophobie, de la hausse des ventes de Coran ?

    512banque,
    Esatto. Je pense qu’il manque un zéro. C’est plus 80 000 et 40 000 (ce que confirme Google Ad Planner). Ca doit être un béotien en Internet le journaliste :)

    3
  4. Abu tharr    

    Assalam ‘alaicoum warahmatoullahi wabarakatouh

    Al-Kanz, je trouvais juste que le titre n’étais pas véritablement en faveur du Gérant de Jahida.com. Après votre explication, cela me semble plus neutre wallahou a’lam.

    Concernant les talents journalistiques du Parisien, cela ne m’étonne pas, les médias ont un art magique pour déblatéré des informations incultes sur des sites Web. Enfin bref… Burqa, Niqab, Sitar, Hijâb et un petit peu de poil de barbe intégriste, fondamentaliste et mixé au suffixe pour vous faire un petit  » torchon  » parmis tant d’autres que plein d’internautes lirons. Enfin bref…. je me rappel que certaines profession libérales disaient : il n’y a pas de sous métier.

    Fraternellement

    4
  5. NHARI    

    Salam ou’alikoum

    Effectivement il y a bien une erreur sur les chiffres le trafic sur http://www.jahida.com est entre 4000 visiteurs par jour et 8000 visiteurs par jour et non par mois et plus de 20000 pages vues par jour. J’ai informé le Parisien ils auraients fait la rectification.

    Jazakoum allah ou kheir.

    5
  6. Sandra    

    Salam,
    Je pense qu’il est de mon devoir de rebondir sur cet article. Je vous invite à taper jahida sur un moteur de recherche quelconque vous tomberez sur le témoignage impresssionnants de personnes qui ont été victimes de ce site sur le magazine 60 millions de consommateurs : http://www.60-millionsmag.com/libres_echanges/forums/forums/commerce_en_ligne/jahida/(step)/result
    Salam.

    6
  7. Abu tharr    

    Sandra, vous êtes sur un site qui peut être consulté par tous le monde, vous apportez un témoignage dangereux pour le sérieux du commerce de ce frère ou cette soeur.
    Ne penseriez vous pas qu’il serai plus correcte d’apporter des preuves fondés? de trouver des excuses à votre frère? et surtout, de le conseiller au lieu de crier escroquerie?

    Jamais j’accepterai que certain(e)s puissent casser le business de nos frères et soeurs, allez dénoncer les produits israéliens vendu à Auchan ou Carrefour au lieu de faire fuire les musulmans d’un modeste commerce.

    Des erreurs de gestion ou de logistique mérite un tel traitement?

    Vraiment, nous sommes face à une communauté de plus en plus méchante. Aidez le à ce développer, conseillez le et il créera peut être de l’emploi pour celles et ceux qui sont victimes d’islamophobie.

    7
  8. Abu tharr    

    Ps : J’ai commandé un lit chez Cdiscount et d’autres articles, j’ai attendu 2 mois pour qu’on me dise qu’il n’avait plus le produit, et j’ai attend au total 3 mois pour un remboursement.

    J’ai jamais pensé, et comme d’autres non musulmans, à déposer une  » plainte  » ( A’ouzoubillahi mina sheytan rajim ) contre Cdiscount. Par contre quand vous regardez le commerce des musulmans

    Agence de hajj, site E-commerce, association et autres, j’ai bien l’impression que la communauté musulmane est moins clémente qu’avec les modestes commercant musulmans qui luttent à essayer de fructifier leurs affaires.

    Qu’Allah puisse rendre droit les commerçant qui ont des problèmes de gestions, ainsi que les sites e-commerces et les associations. Puisse Allah être avare avec ceux qui le sont et prendre en compte la dureté qu’ils ont envers leurs frères et soeurs.

    8
  9. Sandra    

    SALAM Abu tharr.
    Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue ou votre leçon de morale qui est tout sauf morale, et ce n’est pas pour autant que je souhaîte du mal à ce frère ou bien que je suis méchante ou bien que je souhaîte « casser » son commerce … et je ne suis pas en train de colporter une rumeur, c’est trop facile de se réfugier derrière ce type de discours, … ou ce type de défense.
    Je pense monsieur, que lorsqu’on est Commerçant Musulman et que l’on s’adresse à une clientèle qui vous choisie justement parce que vous êtes musulman, il y a un engagement , un devoir de prestation que l’on est en droit de demander aussi comme partout ailleurs. Les preuves, monsieur, c’est justement ces témoignages de clients qui selon vous sont méchants parce qu’ils ont réagi a un sentiment d’injustice.
    Selon vous les musulmans devraient se taire et accépter ces « erreurs de gestion ou de logistique », des prestations de services médiocres parce que le commeçant en face est musulman??? Je pense que vous avez pris la peine de lire ces témoignages puisque vous écrivez qu’il ne s’agit que « d’erreurs de gestion ou de logistique », vous avez sans doute remarqué que ces frères et soeurs ont, avant de témoigner, essayés de se manifester auprès du dit commerçant, de faire preuve de tolérance, de bienveillance et que ce n’est qu’en déséspoir de cause que la plupart témoignent et non par méchanceté gratuite, vous avez sinon une bien piètre opinion de notre communauté.

    Vous dîtes soutenir les commeçants musulmans et les e-commerçant en particulier, est-ce que, en soutenant par votre soi disant loi du silence ce type de pratique, vous êtes conscients de créer chez la clientèle musulmane un sentiment de fuite, beaucoup ne voudront plus commander chez les e-commercçant musulmans que vous dites soutenir parce qu ‘ils aurront été victime de ces « ‘erreurs de gestion ou de logistique » sans avoir eu réparation du préjudice, et là seulement je suis d’accord avec vous, ce serait injuste et écoeurant pour nos commerçant musulmans digne de ce nom!
    SALAM.

    9
  10. Sandra    

    PS : votre expérience avec Cdiscount et votre réponse face à leur prestation de service ne légitime pas des prestations de services médiocres chez ce commerçant musulman monsieur, ce n’est pas trés juste, ni bon pour notre communauté, monsieur Abu tharr, d’excuser en pointant que c’est pareils ou pire ailleurs …
    Qu’Allah soit Miséricordieux et Clément avec TOUTE la communauté musulmane, les dures et les moins durs ;)
    SALAM

    10
  11. Inayaah    

    Salam aleykoum

    Je rejoins Sandra. S’il tenait son engagement pour ses commandes ca serait déjà bien.

    Bon nombre de clients n’ont jamais reçu leurs commandes. C’est vraiment malheureux pour un site qui vend des articles sur la religion.

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE