SPMF : formation "Ethique des affaires en islam"

Par Al-Kanz

Entreprendre. Le premier syndicat de professionnels musulmans, le SPMF, organise sa seconde formation de l’année le 13 février prochain à Stains (93).

Entreprendre. Le premier syndicat de professionnels musulmans, le SPMF, organise sa seconde formation de l’année. Après celle du 9 janvier dernier, consacrée à aux entreprises face au GIR, le SPMF organise pour cette nouvelle édition une formation autour de l’éthique des affaires en islam. Des membres de l’Aidimm et d’Acerfi en assureront la tenue.

Mot du président

Parler d’éthique en affaires et en entreprise semble être une absurdité pour certains, de par l’idée admise selon laquelle le monde des affaires n’obéirait qu’à la loi du profit. On oppose souvent éthique, gain et intérêt.

Toutefois, en islam, éthique et affaires vont de pair. Ces notions et principes sont interdépendants.

Sans le respect de l’éthique islamique des affaires, l’entreprise du dirigeant de confession musulmane se trouve positionnée dans une situation de risques : risques vis-à-vis d’une clientèle de consommateurs musulmans de plus en plus sensibilisée à cette question d’éthique mais aussi risques vis-à-vis du Très Haut dans le non respect de Ses commandements.

Aujourd’hui, se dire entrepreneur de confession musulmane, c’est mettre tout en œuvre pour entreprendre autrement et conformément aux principes de sa confession.

C’est pourquoi, le SPMF a jugé nécessaire d’organiser une formation le 13 février prochain sur la thématique de « l’éthique des affaires en islam ».

Cette formation d’une importance capitale pour nos entrepreneurs et animés par les professionnels de l’ACERFI et de l’AIDIMM, vous donnera, en un après midi, toutes les clés de compréhension de cette question qu’est l’éthique islamique des affaires.

Cette formation s’adresse à tout entrepreneur quelque soit sa profession mais également aux porteurs de projets qui souhaitent se former sur cette question avant la création de leur entreprise.

Vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne via le lien suivant : je m’inscris à la formation du SPMF sur l’éthique des affaires en islam

ou en contactant Souad par téléphone au 08 11 03 20 50

En espérant vous compter nombreux parmi nous. Nos salutations les plus fraternelles.
Habib DJEDJIK
Président



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. 1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE