Meriem Hamada, de lamamandismael.com

Par Al-Kanz

par Meriem Hamada, de lamamandismael.com, création de poupées et de jouets éco-responsables Je suis conceptrice de jouets pour bébés et enfants en textile. J’ai lancé ma propre marque de doudous et poupées, La Maman d’Ismaël, en juillet dernier. Et j’ai choisi pour mon activité d’adopter le statut d’auto-entrepreneur, mieux adapté pour une activité naissante et […]

par Meriem Hamada, de lamamandismael.com, création de poupées et de jouets éco-responsables


La maman d'Ismaël

Je suis conceptrice de jouets pour bébés et enfants en textile. J’ai lancé ma propre marque de doudous et poupées, La Maman d’Ismaël, en juillet dernier. Et j’ai choisi pour mon activité d’adopter le statut d’auto-entrepreneur, mieux adapté pour une activité naissante et novatrice.

Mon parcours

J’ai 27 ans et je suis née dans une famille très nombreuse. Je suis mariée et maman d’un petit garçon de 4 ans, Ismaël. Dans cette famille, l’envie – ou peut-être le besoin – d’entreprendre était partout présente. Mon père, immigré d’origine algérienne, est arrivée en France en 1956. Il a très vite entrepris d’ouvrir plusieurs commerces. Ses expériences ont été très nombreuses à mesure que les années passaient. Je me souviens en particulier du café-restaurant de la famille, devenu très vite une sorte de point d’eau pour tous ces hommes arrivés de l’autre côté de la Méditerranée pour trouver du travail dans la capitale des Alpes. En plus de se restaurer, ils venaient y chercher un accueil, une information, un itinéraire…

Mon entreprise

Si j’étais familière avec l’idée d’entreprendre, rien ne semblait me prédestiner il y a encore quelques années à coudre des poupées et des jouets pour des enfants. J’étais plutôt attirée par les livres et les études. Mais avec le destin… Après avoir obtenu mon bac, un bac Littéraire, je me suis inscrite à la fac, en licence d’Histoire-Géo. Deux ans plus tard, le mariage et, très vite, le bébé. Et c’est par ce nouveau venu dans notre vie qu’Allah me fait prendre un virage à 180°. Dynamique et inventive, je n’abandonne jamais quand se présente un obstacle et quand je ne trouve pas ce que je veux, je le crée, avec l’aide d’Allah. Pas de cours pour femmes ? J’organise des cours pour les femmes ! Pas de fêtes pour les enfants ? Je monte une fête pour les enfants! Pas de jouets en plein accord avec mes convictions religieuses, que ce soit dans la croyance ou dans la nécessaire éco-préoccupation ? Je crée mes propres jouets, pour mon fils et tous les autres enfants sans distinction. Donc je me suis mise à concevoir, à créer, à coudre. J’ai commencé par offrir mes poupées à ma famille, à mes amis. Et puis, par la grâce d’Allah, ceux qui ont aimé ces cadeaux en ont parlé autour d’eux, à leurs amis, et aux amis de leurs amis. Et c’est comme cela que j’ai reçu mes premières commandes.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. sianat    

    As-salâmu’ alaykum,

    Tes créations sont magnifiques et je t’encourage vivement à continuer.
    J’aurais souhaité disposer des jouets La Maman d’Ismaël lorsque j’étais enfant.Kheir!
    Notre communauté évolue et j’apprécie de vivre cette évolution.
    Qu’Allah te facilite.
    Amîn

    1
  2. Katulu    

    As salamou ‘alaykoum,

    Félicitations à la maman d’ismaël, elle a fait un beau parcours.
    J’aime beaucoup ses créations également, éthiques, originales et surtout très jolies.
    Qu’Allah fasse prospérer toutes les entreprises de nos frères et sœurs fiLlâh. Amîne.

    Wassalam

    2
  3. Jasmine    

    Félicitations ma belle

    3
  4. Emilie    

    Salam aleykoum,

    ma cha Allah, c’est chouette de te connaitre un peu plus, d’en apprendre encore sur ton parcours même si je te suis depuis tes débuts :-)

    Allahoumma berek ma soeur, je suis ta plus grande fan (après ton fils, bien entendu).

    4
  5. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum,

    Joli parcours, je suis ravie d’en savoir davantage sur toi ;-)
    Longue vie à LaMamand’Ismael inch Allah…

    Amitiés…

    5
  6. Ariss    

    As salam alaykum

    Qu’Allah Taala bénisse tes talents ukhtie. Emîn

    6
  7. sabrina    

    Salam alaykoum

    MachaAllah, c’est vraiment très beau et en plus écolo !!
    Qu’Allah te récompense pour tous tes efforts et qu’Il t’aide dans tes futurs projets ! Amin ;)

    7
  8. la maman dismael    

    wa’leykounna as salam
    @Sianat barakallahufiki tu peux toujours jouer avec tes enfants hihihih ;)
    @Katulu barakallahufiki oukhty j’espére que mon parcours sera à l’image que nous a donné cheikhouna alalbani rahimahullah a dit ce qui commence bien se finira bien! incha Allah
    @jasmine merci ma soeur ;)
    @fleur de nuit « longue vie à lamamandismael » lol j’aime bien cette formule mdr j’ai un coté « sarkonarcissique » qui se reveille tout d’un coup ;)
    @Ariss amine
    Amine! :)

    8
  9. Oumloqman    

    as salem alaykoum

    Oui cela fais très plaisir de voir des sœurs ce lancer. Je t’encourage okhtie et tu le sais. Bonne continuation a toi et a tous les musulmans.

    9
  10. la maman dismael    

    wa’leyki as salam barakallahufiki oum loqman :)

    10
  11. Leila    

    As’salam’alaïkum,

    Quel beau parcours ! Macha’Allah !
    j’anime un site de cosmétiques Bio et gère son exploitation :bioalways.fr, je suis ravie de voir que tu aies fait le choix de matières Bio pour tes jouets car les enfants en pleine formation, méritent des matières sans danger(risques d’allergies), et tu permets la promotion de technique de production respectueuse de l’écosystème. N’oublions pas que notre Terre contera ce qu’elle aura subi (sourate 99 la secousse).Bravo et qu’Allah t’assiste pour la suite !

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE