Le chauffeur de taxi qui rapporta les 21 000 dollars à la vieille dame

Par Al-Kanz

Etudiant en médecine et chauffeur de taxi, Mukul Asaduzzaman a parcouru 80 kilomètres pour rapporter 21 000 dollars oubliés dans son taxi par une cliente.

Il s’appelle Mukul Asaduzzaman. Étudiant en médecine, il travaille comme chauffeur de taxi à New York. Elle s’appelle Felicia Lettieri. Italienne, elle était à Noël en vacances à New York. Mme Lettieri, 72 ans, aurait pu se souvenir très longtemps de ce séjour aux USA, puisqu’elle oublia dans le taxi de M. Asaduzzaman son portefeuille avec la bagatelle de 21 000 dollars (près de 15 000 euros). Le chauffeur de taxi s’en aperçut après le départ de sa passagère. Qu’à cela ne tienne ! Il prend note de l’adresse de la dame qu’il trouve dans le portefeuille et parcourt 80 kilomètres pour se rendre chez la fille de la malheureuse. Ne trouvant personne, il laisse un petit mot qui permettra à Felicia Lettieri de récupérer l’argent de son séjour.

Interrogé par la presse, Mukul Asaduzzamann, qui refusa toute récompense après son geste, a répondu que c’était sa mère qui lui a appris à bien se comporter. Elle devait sûrement vouloir lui inculquer ce fondement de l’éthique musulmane résumé par ce court hadith : « Le bien, c’est d’avoir un bon comportement. »

Dans la vidéo qui suit, on voit Mukul Asaduzzamann assez gêné :

Dans cette autre vidéo, indiquant qu’il ne pouvait garder cet argent qui n’était de toute façon pas le sien, il rend hommage à l’éducation de sa mère :

Cette histoire ne va pas s’en rappeler celle de Mohammad, dont nous vous parlions ici Venu braquer, il repart musulman et ici : Le braqueur, la lettre d’excuses et l’islam

Crédit photo Une : Flickr – Tmab2003



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Oum_Islème    

    MachaAllah, wa elhamdoulillah 3ala ni3mati-il islam !

    1
  2. Abdelmalek    

    Salam aleikoum,

    Qu’Allah swt le récompense ainsi que sa mère.

    Salam aleikoum,
    Abdelmalek

    2
  3. 3
  4. Green    

    ps: pour les non anglophone, dans le lien ci dessus il est question de Muhammad Khalil (ancien) chauffeur de taxi new yorkais qui a rendu un stradivarius à son propriétaire alors que ce dernier l’avait oublié. Les stradivarius sont des violons conçus par le luthier italien Stradivari au XIIXem siecles. Ce type de violon en plus d’avoir plus de 3 siecles sont parmi les plus onéreux au monde. Pour exemple, l’exemplaire oublié dans le taxi de Muhammad Khalil était estimé à 4 millions de Dollars.

    4
  5. Ahmed3    

    Combien d’étudiants (se disant) musulmans auraient fait comme lui en france?

    5
  6. Mooslym    

    As-Salamû ‘Arleykoum,

    Mach’Allâh, j’aurais fait la même chose (Allahû ‘Arlem) …

    6
  7. Stephane    

    Bonjour,

    Cette histoire est très banale, même si elle relate des faits inhabituels d’une honneteté rare, il ne faudrait pas penser que cela ne s’est jamais produit ici en France….par des personnes pas forcément religieuses…

    Il y a énormément d’honnêtes gens : une fois j’ai fait tomber mon porte feuille où il y avait 1200 francs et un jeune homme m’a prévenu …Sans cet argent je n’aurais pas pu faire mes courses mensuelles…

    7
  8. wid    

    sallamualikoum!

    Il a fait son devoir honneur à lui sobhanAllah!tout est question de sagesse!1jour il racontera son histoire à ses enfants et le fils suivera inchAllah quel bel exemple d’honnêteté!

    8
  9. zaoui    

    Il a agit juste entant qu’homme honnete c’est parent comme nos parents lui ont donnés une education qui je pense sont basé sur l’islam mais on vie dans un monde totalemnt fou que sa nous paret extraordinaire

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE