Le casher a besoin du halal et le montre

Par Al-Kanz

Pour un musulman, une viande casher est par définition halal. Tout ce qui est casher n’est pas de facto halal, puisque l’alcool n’est pas interdit par les juifs alors qu’il est en islam. Le casher est halal en vertu d’un verset coranique (verset 5, sourate 5), ce qui n’échappe pas aux autorités juives qui rêvent […]

Pour un musulman, une viande casher est par définition halal. Tout ce qui est casher n’est pas de facto halal, puisque l’alcool n’est pas interdit par les juifs alors qu’il est en islam. Le casher est halal en vertu d’un verset coranique (verset 5, sourate 5), ce qui n’échappe pas aux autorités juives qui rêvent de voir le marché du halal devenir casher. Pour une raison simple : manger casher est vital pour les juifs pratiquants, si vital qu’un rabbin affirmera, lors du grenelle de l’animal, qu’« imposer l’étourdissement préalable serait une véritable catastrophe » pour la communauté juive. Or, le casher est aujourd’hui hors de prix. On se demande d’ailleurs comment les juifs de condition modeste qui tiennent à manger casher font pour observer cette obligation religieuse, tant les prix sont élevés. On comprend par ailleurs les rapprochements, effectifs ou avortés, entre des organismes juifs et des organismes musulmans, l’objectif final étant de faire baisser le prix des produits casher.

Sur Internet, cet interêt pour les consommateurs musulmans va en grandissant, puisque l’on trouve de plus en plus d’entreprises qui achètent des liens commerciaux ciblés sur le mot « halal ».

Le casher a besoin du halal et le montre

Vous aurez remarqué que même eBay s’y met…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. saïd FTOUH    

    Le leader français de la restauration aérienne certifié halal

    http://www.saphirnews.com/Le-leader-francais-de-la-restauration-aerienne-certifie-halal_a11238.html

    1
  2. 2
  3. OUm Aissa    

    Salam 3aleykoum

    Effectivement a 25€ les 2 kilos de merguez, il ne vaux mieux pas être de condition modeste.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE