Dieudonné : « C’est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet »

Il paraît qu’il faut aimer et défendre Dieudonné parce qu’il critique courageusement la politique colonialiste et criminelle d’Israël, en vertu de l’adage selon lequel l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Ben non.

Rappel. Il est une maladie chez les musulmans de France qui veut que plus on tape sur les juifs sionistes, plus on est musulman et/ou, quand on n’est pas musulman, plus on est sympathique. D’où l’aura toujours grandissante du comique Dieudonné qui plaît tant à nombre – mais pas seulement – de musulmans français. Sauf que Dieudonné n’est pas l’islamophile que certains veulent bien voir. Il serait même le contraire. Voici ce qu’il déclarait dans Libération :

Son athéisme tranché ­ d’autres diront blasphème ou bêtise ­ rend le bonhomme plutôt sympathique en cette époque de renouveau religieux. « Pour moi, la religion devrait rester ­ comme le jazz, la soupe aux choux ou péter dans son bain ­ cantonnée à la sphère privée. » Sa haine des dogmes ne se contente pas d’un bon mot. Il vomit sur tous, réservant la même bile aux « communautés juives, musulmanes, chrétiennes. Enfin, les chrétiens, c’est un peu terminé. Mais quand Houellebecq dit que l’islam est la religion la plus con, je suis plutôt d’accord, quoiqu’il n’ait pas dû lire la Torah. C’est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet. Il serait là aujourd’hui, il ne pourrait pas accepter d’être enfermé dans ce petit bouquin »

Source : Libération – 20 février 2004

Et que dire de son spectacle « Pardon Judas » dans lequel il surnomma vulgairement, entre autres joyeusetés, le Prophète (saws) « l’allumette ». Pas sûr que tous les fans musulmans de Dieudonné apprécient cet humour. Ajoutons que le comique était pour l’interdiction du voile pas seulement à l’école (il était pour la loi du 15 mars 2004, loi contre le hijab), mais partout dans l’espace public. Petite joueuse, la commission contre le voile intégral à côté de Dieudonné qui affirmait vouloir qu’en la matière la République « aille jusqu’au bout ».

A tous ce qui ne se remettront pas de cette mise au point et qui voient là un mythe vivant s’écrouler, nous dirons, comme Dieudonné : « mes excuses ». Aux autres, de grâce, merci de nous épargner les laïus insipides sur le combat courageux de ce triste sire. Libre à chacun de le soutenir ou non. Chacun voit midi à sa porte, mais celle de Dieudonné n’a pas sa place ici.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (53 commentaires)

  1. riirii    

    bien dit

    1
  2. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Cet article je vais le garder au chaud et à chaque fois que je verrais un musulman faire la promo de ce monsieur je le sortirais.

    BarakaLaho fik Al Kanz

    2
  3. Lynda    

    Dieudonné même panier que Soral et cie ! A boycotter !

    Je ne comprends pas les musulmans qui soutiennent le parti antisioniste qui réunit : soral, dieudonné et le chiite de service du centre zahra…quand on sait ce qu’ils sont.
    Il ne faut pas être aveuglé par un de leurs arguments qui pourraient servir notre Cause…le reste de leurs positions et convictions vice cet argument.

    J’espère que cet article sera l’argument mettant fin à la vénération de personnes infestes !

    3
  4. Muhammad    

    Assalamou ‘alaykûm,
    BarakAllahou fik AlKanz pour cet article.

    Ce qui me choque le plus, hormis Dieudonné, c’est l’alliance suspecte entre les « combattants du sionisme » : on y trouve de tout (ahl Sunna, chiites, extreme droite…), tout ce petit monde réunit autour d’une même table, même si les dogmes sont diamétralement opposés. c’est assez bizarre.

    4
  5. youssoufayyoub    

    lui et soral je les déteste

    5
  6. Ali    

    Selam alikoum,

    Ce pauvre garçon ne sait pas où mettre de la tête. J’ai peur qu’il soit affecté par une crise identitaire profonde.

    Malheureusement nombre de musulmans n’ont pas eut la réflexion suffisamment profonde et se sont jetés à ses pieds sans trop réfléchir.

    C’est dommage pour Dieudonné, car jusqu’à présent les derniers qui continuait à remplir ses salles, c’était des musulmans dans leur majorité…

    6
  7. Mounir    

    Mouais…
    Personne ne s’est jeté à ses pieds pour reprendre la phraséologie précédente. Ce type a toujours été athée et ne s’en est jamais caché.

    En revanche ce qui a été dénoncé par la plupart des musulmans c’est le deux poids deux mesures dans l’indignation, les sketch sur les religions sont passées comme une lettre à la poste mais dès qu’il a touché le sionisme, tout le monde s’est mis à pousser des cris d’orfraies.

    Et le fait est que c’est le seul artiste à dénoncer ce qui se passe en Palestine. On peut dire ce que l’on veut à ce sujet mais ça reste un combat courageux dès lors que ça a détruit sa carrière. Il faut être suffisamment honnête pour le reconnaitre.

    Ses sketchs et ses propos sur l’islam sont condamnables et il en rendra un jour compte mais ce constat ne doit pas pour autant nous faire nier la réalité d’une cabale montée contre lui depuis qu’il a touché au sionisme

    7
  8. Green    

    Certains fans (dits) musulmans de ce dieudonné ne sont en réalité pas plus musulmans que dieudonné.
    Aimer dieudonné ou aimer le prophète saws, il faut choisir pourrait dire l’adage.

    8
  9. Abutay    

    Je le hais depuis que Dabouzze djamel et lui se sont moqués de Moussa 3alayhi salam, rien que ça

    9
  10. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Il y a aussi son sketch « l’équipe du 11 septembre »: http://www.dailymotion.com/video/x4yp01_dieudonné-la-fine-équipe-du-11-les_fun.
    BarakAllahoufik pour cet article qui remet les points sur les i, mais alhamdoulillah ca fait plaisir de voir que certains en était conscients depuis longtemps.

    10
  11. startstek    

    Certains commentaires sont vraiment ridicules, il vaut mieux en rire…
    Chaque jour en France des personnes se convertissent à l’Islam et parmi eux combien haïssaient les musulmans, se moquaient d’eux et de leur religion…etc ?
    Personne ne doit être jugé sur un passé lointain ou même pas très lointain.
    Cher Fateh, si tu veux critiquer Dieudonné (ton droit le plus absolu) essaye de relater des faits un peu plus récent que 2004.

    11
  12. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Startstek: chaque jour des personnes se convertissent à l’islam. Dieudonné en fait-il partie?

    12
  13. Jalil    

    Assalamou halaikoum,

    Qu’est ce qui vous prend chers frères?
    Ces déclarations datent de plus de 6 ans… Qu’on le veuille ou pas, c’est le seul artiste qui ose parler du drame de nos frères palestiniens. Même les artistes musulmans préfèrent se taire et faire leur business. De grace, ne tapez pas sur lui

    13
  14. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Peu importe ce qu’il défend, il fait la chose qui devrait être la plus grave pour un musulman: insulter Allah et Son messager. Après, si vous avez la preuve que depuis il s’est repentit et/ou convertit, bismillah…

    14
  15. Michael    

    Assalam waleikum,

    Le statut d’une personne tenant ce genre de propos est clair… mais l’article date de 2004, donc la je trouve la pertinence tres affaiblit. J’ai deja mis en garde des gens autour de moi quant a l’exces d’ »amour » de Dieudonné en raison de ces propos mais de la a les afficher de la sorte au moment ou il se rapproche de certains musulmans et qu’il est approuvé.

    Donc je vous demande, avez vous essayé de l’interwiever avant ce post ? Si non, savez vous s’il maintient ces propos aujourd’hui que vous les diffusez ??

    J’attend votre réponse barakALLAHu fikoum

    15
  16. steve    

    La réponse à Dieudonné se trouve dans le saint Coran.

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    [1] Nous t’avons certes, accordé l’Abondance.

    [2] Accomplis la Salâ pour ton Seigneur et sacrifie.

    [3] Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Michael,

    Cet article est une piqûre de rappel. Les faits qui lui sont ici reprochés sont assez lourds pour que l’on nous épargne les commentaires que l’on peut lire plus haut. Il est amusant de voir comment certains veulent absoudre cet individu. Il y aurait donc prescription ?
    Que chacun relise avec attention ce qu’écrit la sœur Lynda et ce qu’écrit plus loin la sœur Oummsheyma.

    Steve,

    est-il possible de préciser votre commentaire ? Quel rapport entre cette sourate et cet article ?

    17
  18. MALIKA    

    Salam alaikoum

    est ce le fait d’être lâché par Sémoun et le succès de celui ci qui l’a rendu amère et argneux envers les religions?

    18
  19. Michael    

    C’est a vous de dire s’il y a prescription, car c’est toi qui cite…

    Jje vous aime pour ALLAH et si je deteste une personne c’est pour ALLAH, je suis d’accord avec toi dans le fond mais la tu detournes mon propos et tu reponds pas a mes questions. Ne penses tu pas que tu aurais apporté une vraie réponse a ceux qui l’aime bien apres lui avoir fait confirmé ses propos ? Car les gens sont pas idiots et ils savent qu’il n’est pas musulman (ou bien il ne la pas dit) et ils attendent peut etre que quelqu’un qui a ton audiance leur donne de nouveaux éléments qui les éclairs, c’est la vocation des gens qui font ton travail.

    Je pense que tu as raté l’occasion de faire mouche, mais tu peux encore appronfondir et l’appeler pour lui dire que ses propos sont graves pour nous. Et esperer ne pas etre une cause de l’eloignement d’une seule personne de l’Islam.

    19
  20. Al-Kanz    

    Michael,

    C’est à moi de dire s’il y a prescription sur les propos blasphématoires de Dieudonné ? Votre question est sérieuse ?

    20
  21. Michael    

    On ne peut plus sérieux, je te rappel que c’est toi qui les cite ces propos, mais bref, je m’excuse d’avoir voulu rendre encore meilleur mon site préféré ;-)

    C’est pas facile de conseiller et d’etre conseiller, inni ouhibouka fiLLAH

    21
  22. Averti    

    Assalam ‘aleikom wa rahmatullah,

    J’ai plusieurs remarques à faire concernant ce que je lis :

    @ Al Kanz,je suis désolé mais il faut lui reconnaître ce courage;que ça plaise ou non , c’est quelqu’un qui a abanonné une carrière toute traçée pour défendre une cause qui lui paraissait juste.Beaucoup de musulmans ne l’auraient jamais fait.Et cela il faut le reconnaître.Sur ce site, il n’est pas possible de passer le quart du dixième de sa critique du sionisme .En citant nommément les ennemis sionistes par exemple.

    Concernant la phrase relevée,dire que le « Coran est un trahison du Prophète » dans son esprit ça n’est pas forcemment une critique.Au contraire on pourrait le prendre comme un compliment vu l’ignorance qu’il a du Coran.En effet, en partant du principe qu’il est mal renseigné sur le Coran, donc il ne comprend pas avec ses lacunes comment il est attribué au Prophète (SAS) de l’Islam ( dans son esprit) qu’il tient en admiration.C’est pour cela qu’il parle de « trahison ».Pour faire un parallèle, l’écrivain anglais Carlisle comptait le Prophète(SAS) parmi les héros de l’humanité.Pourtant il décrivait le Coran comme étant un « raté » du Prophète (SAS) notamment en raison du fait qu’il n’y avait accès que par des traductions plus ou moins partisanes et infidèles.

    Deuxièment, Il peut s’agir d’une stratégie de sa part pour donner l’impression d’une certaine neutralité vis-à-vis de la critique des communautés au moment de la tempête médiatique.Enfin ces propos datent de 2004, il peut très bien avoir évolué.

    Dans tous les cas, en ce qui me concerne, je n’ai jamais pensé que Dieudonné était un musulman, je le soutiens néanmoins dans son combat anti-sioniste.Et ça ne veut pas dire que je l’aime.

    Wassallam.

    22
  23. Averti    

    En tout cas moi je ne le boycotte pas.

    23
  24. Averti    

    @ Green

    « Certains fans (dits) musulmans de ce dieudonné ne sont en réalité pas plus musulmans que dieudonné.
    Aimer dieudonné ou aimer le prophète saws, il faut choisir pourrait dire l’adage »

    Toujours le sens de la mesure…

    24
  25. Mounir    

    « Les faits qui lui sont ici reprochés sont assez lourds pour que l’on nous épargne les commentaires que l’on peut lire plus haut. Il est amusant de voir comment certains veulent absoudre cet individu. Il y aurait donc prescription ? »

    Personne ne cherche à absoudre qui que ce soit, « certains commentaires » rappellent juste que quoi l’on puisse dire de ses propos , le fait est que c’est le seul à avoir une position clair sur la Palestine.

    Pour le reste je ne vois pas trop quel est l’utilité de ce rappel, dire aux musulmans « regardez il a insulté l’islam », ça fait un bout de temps qu’on sait qu’il insulte l’ensemble des religions et pas que l’islam. C’est un athée de la pire espèce, on est tous d’accord la-dessus mais ça ne fait pas pour autant disparaitre ses prises de position sur la Palestine. On aimerait que nos représentants soient aussi ferme sur ce sujet et ce n’est malheureusement pas le cas.

    C’est peut-être l’incurie de nos « représentants » qui fait que certains musulmans en arrivent à admirer des gens que l’on devrait mépriser.

    Il convient d’être juste dans ses propos, que l’on apprécie une personne ou non.

    C’est un kouffar ? Oui
    Il risque de payer très cher ses propos s’il ne se repent pas ? Oui

    Il a pris une position claire sur la Palestine ? oui également

    Pas de parti-pris la-dedans, pas de soutien aveugle, aucune fascination, juste un rappel des faits.

    25
  26. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Averti,
    La haine que vous avez des juifs vous amène à cautionner un type qui a craché, qui plus est avec fierté, sur le Prophète (saws). Vous êtes l’archétype même de ce musulman à qui l’on peut tout faire gober dès lors qu’on tape fort sur les juifs

    Mounir,

    Si, si cet article est très utile. D’abord, il permet à ceux qui ne savaient pas de savoir. Ensuite, il servira, comme l’écrit Technics, à ceux de bonne volonté et qui aiment le Prophète (saws) de faire un rappel salutaire à tous ces candides, pour ne pas dire autre chose, aveuglés par ce qu’ils appellent pudiquement l’antisionisme.

    Vous prenez les choses à l’envers. Le drame ici, c’est que les prises de positions sur la Palestine de Dieudonné ont précisément fait oublier ces propos outranciers contre le Prophète (saws). Ce qu’il a pu dire opportunément sur la Palestine l’a lavé de toutes ces horreurs, à tel point que l’on peut lire des musulmans nous dire : « oui, il a insulté le Prophète (saws), mais il défend la Palestine », avec l’idée que c’est au fond cela le plus important. On lui trouve même des circonstances atténuantes. Extraordinaire.

    Pardon mais ma religion, c’est l’islam, pas « l’antisionisme ». Dire « il a insulté le Prophète (saws). Oui, mais il défend les Palestiniens, » désolé, ça ça n’est pas acceptable et ça ne le sera jamais. Ce « oui, mais » est même méprisable. D’où cet article pour qu’a minima on cesse de parler de cet individu ici.

    26
  27. Averti    

    As-salam ‘aleikom,

    « Vous êtes l’archétype même de ce musulman à qui l’on peut tout faire gober dès lors qu’on tape fort sur les juifs »
    Je trouve cette phrase excessive et déplacée.Islamiquement parlant on peut très bien nouer des alliances et des partenariats avec des Non-musulmans contre des Non-Musulmans hostiles.Disons que mon soutien du combat dieudonnesque est de cet ordre là. En ce qui me concerne , je connaissait son athéislme et sa libre pensée avant de lire cet article, donc ne vous inquiétez pas je « me remettrai » de votre article.Je ne « gobe  » pas tout, ce qu’il dit j’ai dit plus haut qu’il n’était pas musulman et que je ne l’aimait pas.Je ne lui cherche pas de circonstances attenuantes puisque pour moi à la base ça n’est pas un musulman donc sa palestinophilie est une chose et sa mécréance en est une autre.Deux choses complètement distinctes.

    Si je vous ai bien compris, il ne faudra plus citer Dieudonné sur ce site en raison de sa mécréance.Très bien.J’espère que ce principe sera valable pour tous les autres non-musulmans qui par définition ne reconnaissent pas notre Prophète (SAS).Si je voulais être aussi acerbe que vous, je dirais que la liberté de ton de Dieudonné contraste singulièrement avec la pratique du politquement correct qui encadre tout vos articles traitant de loin ou de près à la dite communauté.

    « ma religion, c’est l’islam, pas « l’antisionisme  » .Si vous connaissiez le rôle des sionistes dans la diabolisation de votre religion via leur puissance médiatique vous verriez dans l’antisionisme une défense de l’Islam.

    27
  28. Ch3ikh    

    salam alaykome al-kanz

    je suis déçu par votre manque de rigueur.
    je cite : « Il est une maladie chez les musulmans de France qui veut que plus on tape sur les juifs sionistes, plus on est musulman et/ou, quand on n’est pas musulman, plus on est sympathique. D’où l’aura toujours grandissante du comique Dieudonné qui plaît tant à nombre – mais pas seulement – de musulmans français. »

    dites moi sur quels faits objectifs vous vous appuyez pour sortir une telle énormité?!

    vous dites: « D’où l’aura toujours grandissante du comique Dieudonné qui plaît tant à nombre – mais pas seulement – de musulmans français. »
    mais, moi ce que je constate c’est qu’au dernières élections européennes dieudonné s’est pris une belle déculotté que vous pourrez consulté à cette adresse http://frontsetresistances.wordpress.com/2009/06/07/details-des-resultats-de-la-liste-antisioniste-aux-elections-europeennes/
    ce qui prouve bien qu’il n’est pas prie au sérieux par la communauté musulmane là ou il s’est présenté.
    cela fait plusieurs fois que je lis vos invectives concernant les musulmans de france, quand ce n’est pas de la désinformation comme ici et cela commence à devenir pesant…

    il serait heureux de changer votre attitude afin de viser le rassemblement de la communauté musulmane, au lieu de faire souvent des commentaires non constructifs à l’égard des musulmans… ou bien peut être avez vous d’autres visées dont nous ignorons l’existence…

    ps: j’espère que je ne serai pas censuré

    salam alaykome

    28
  29. Mokko    

    Salam,

    Loin de moi l’idée de défendre tel ou tel individu.

    Par contre, j’ai du mal à comprendre la pertinence de cet article, d’autant plus que le fait de n’utiliser qu’une seule citation datant de Février 2004 vous discrédite. L’artiste en question ne fait pas dans le hallal, ni dans la consommation et n’est pas un acteur intéressant de la Francité-musulmane et retourner plus de 6 ans en arrière c’est glauque à l’heure de twitter et dailymotion (il y a plus récent comme info).

    Faire un article discréditant — effectivement à juste titre, même si utiliser son sketch qui est là pour démontrer le deux poids / deux mesures du système est d’assez bas niveau car il y a mieux pour le faire — un antisioniste, c’est facile. Ce qui est intéressant par contre, c’est qu’on ne vous entend pas souvent parler du sionisme, Mr. Al-Kanz. Par contre, quand on en parle trop dans les commentaires, vous avez une fâcheuse tendance à « modérer » ou à fermer.

    C’est étrange.

    Je me permets juste de vous signaler fraternellement que cela peut porter à engendrer certains doutes sur la renommée du site, dont l’image pourrait connoter celle de la polémique stérile ou celle de la propagande basse ou encore donner du crédit à ceux qui dirait qu’il est sous influence d’un lobby qui n’existe pas… Déjà que certains fait tout pour casser votre image…

    En espérant ne pas être censuré,
    Wa salam.

    29
  30. Mokko    

    PS : au cas où l’on me rétorquerait que le sketch n’est pas directement utilisé dans l’article, je répond que Al-kanz a de façon écrite validé Oummsheyma après qu’elle l’est fait en suggérant de la relire avec attention.

    30
  31. Sando    

    Bravo Al-Kanz pour cette piqure de rappel et aussi pour la lucidité de votre première phrase.

    Quant à ce Dieudonné, en plus d’être anti-sémite, c’est un blasphémateur et un islamophobe.

    Terrible sera le châtiment que Dieu lui réserve.

    31
  32. Oummsheyma    

    As salam ‘aleukoum,

    @ Mokko (et les autres): le hadith, c’est trouver 70 excuses à son frère musulman ou à son camarade antisioniste ?

    32
  33. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Averti,
    Le jour où vous posterez vos commentaires qui tombent sous le coup de la loi sous votre vrai nom, avec vos coordonnées, on en reparlera. Les beaux parleurs, j’en ai vu passer des kilos. Assumez ouvertement vos opinions si vous en avez vraiment le courage, ouvrez votre propre blog et dites clairement et non sous un pseudonyme tout ce que vous avez envie de dire. Ceci vaut aussi pour Mokko. C’est facile de pavoiser et de jouer les courageux quand on est caché derrière un pseudonyme. Vous êtes des bonhommes, bismillah : signez vos commentaires avec vos nom et prénom.

    Ch3ikh,
    Des faits ? N’allons pas très loin : faites un tour sur les forums musulmans. Mettre en cause le soutien à quelqu’un qui insulte le Prophète (saws) est non constructif ?

    Mokko,
    A l’heure de Twitter et Dailymotion ? Puisque vous en parlez : l’image en Une de Dieudonné est une capture d’écran d’un extrait de son spectacle « Pardon Judas » où il insulte le Prophète (saws). Si après avoir vu cet extrait, Dieudonné vous paraît toujours aussi respectable au point qu’il devient douteux de faire un rappel de la teneur de cet article, je continuerai à vous paraître étrange, encore et toujours. Et oui, le sketch n’est pas directement cité dans l’article, car ces immondices n’ont rien à faire ici.

    Ce qui est amusant, c’est que lorsqu’il s’agit d’islamophobes patentés ou de personnes contre qui l’on a quelques griefs, on n’hésite pas à citer des faits qui ont plusieurs années, mais là c’est Dieudonné, prophète en son pays, il ne faut rien dire. Allez au hasard, citons… Averti et Mokko qui évoque la position de Bayrou  » de 2004″ contre le voile : http://www.al-kanz.org/2010/02/04/bayrou-voile/#comment-46534 (commentaires 9 et 11). Je ne suis pas certain d’être celui qui risque d’être le plus discrédité par ses propres propos.

    Maintenant, si rappeler que Dieudonné s’est essuyé les pieds sur le Prophète (saws) discrédite le site aux yeux des gens qui ont fait de la haine d’Israël une religion, ça m’indiffère.

    Oummsheyma,

    La haine d’Israël passe chez certains avant l’amour du Prophète (saws).

    Pour finir, je demande à tous de m’excuser d’aimer plus le Prophète (saws) que Dieudonné.

    33
  34. Green    

    @Averti,
    Ce n’est pas le sens de la mesure, ce sont des principes de bases de la religion. Je ne vais pas citer les paroles de nos savants sur ce propos car ce n’est ni la place ni l’endroit. Et quand je parle de savants, je parle de ceux qui ont une autorité reconnue. Des centaines d’épitres ont été écrits sur le sujet de l’insulte faire au prophète saws. Si les gens ne veulent pas comprendre et préfèrent rester sur l’aspect passionnel des choses, ce n’est pas mon problème (tant qu’ils ne viennent pas me polluer).
    Pour les épîtres, en voici un: http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=25&book=592

    Maintenant le courage ou les sacrifices (qu’ils soient réels ou non) de dieudonné obstruent votre jugement. On peut reconnaitre le courage d’un ennemi mais ce courage n’en fait pas un ami pour autant. Et si vous cessez de le voir comme un ennemi au nom de son courage, c’est qu’il y a une jonction entre certains neurones qui ne s’opèrent plus.
    Du jour où il a insulté publiquement le prophète saws, il est mon ennemi déclaré et il le restera jusqu’au jour où il retirera publiquement ses injures.
    Mais bon si les musulmans (et autres muslim-like) avaient compris leur religion, ce n’est pas (que) le betar qui mettrait des coups de casques à ce Dieudonné.

    Enfin bref, show must go on.

    34
  35. Ch3ikh    

    Al kanz. Ce qui me dérange ce n’est pas le fait que vous dénonciez l’imposture dieudonné, ne faites pas celui qui ne m’a pas compris. Vous me parlez de
    forums musulmans, mais je serai curieux de connaitre lesquels, quelle est la moyenne d’âge des participants et si ceux ci sont tous musulmans, je pense que vous auriez des suprises… Pour en finir avec dieudonné, qu’est ce qu’il y a à attendre d’un non musulman allier à un chiite? Réponse : rien. Quand a vous al kanz arrêtez de sous estimé l’intelligence des musulmans de france, c’est leur faire insulte, et de tirez d’un épiphénomène des generalités, les faits vous donne tort (voir mon poste précédent ) ….

    35
  36. Al-Kanz    

    Ch3ikh, eh bien tant mieux si j’ai tort. La réalité est donc moins dramatique.

    36
  37. Al sabil    

    Merci Al kanz pour cet article , depuis que j’ai vu ce sinistre passage de son spectacle « Pardon Judas » je n’ai plus revu un seul sketch de ce mec.
    Magistral cette phrase : » plus on tape sur les sionistes, plus on est musulman et/ou, quand on n’est pas musulman, plus on est sympathique « 

    37
  38. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Averti,
    « Mon énervement » et « ma délicatesse dans la critique et la mise en cause du lobby sioniste ». Mouarf. Allez, le cirque est fini. Que le Prophète (saws) ne vous soit pas cher, c’est votre problème. Souffrez que nous l’aimions et que nous refusions que l’on s’essuie les pieds sur lui (saws).

    38
  39. Mokko    

    Salam,

    Il est dommage que vous tombiez dans la remise en cause de l’amour du prophète lorsque l’on fait un commentaire construit et pertinent de votre article. Si je poursuis votre raisonnement, soit vous avez raison, soit je fais de la haine d’israel une religion (alors que vous n’avez par d’argument), je préfère dieudonné au prophète (c’est limite diffamatoire) et suis anti-juif (c’est à dire antisémite).

    Si les lecteurs continuent à vous rappeler en toute sincérité (et en argumentant) qu’il y a objectivement un problème avec cet article, de quoi les traiterez vous après ?

    J’ai vu une attitude un peu similaire à Drancy, où l’on qualifie toute personne critiquant l’attitude d’un certain auto-proclamé imam de faire dans l’anti-sémitisme et/ou le fanatisme sans utiliser d’autre arguments que la légitimité que l’on croit avoir acquis.

    Vous avez l’air vraiment énervé. Mais excusez-moi de rappeler que vous vous êtes mit là dedans tout seul, personne ne vous obligeait à partir dans cette voie.

    Pour finir, un commentaire de la part d’un utilisateur n’engage en rien la crédibilité d’un article de blog.

    Wa salam.

    39
  40. Mokko    

    Salam,

    @Oummsheyma : Face à un quelqu’un d’autre qui descendrait al-kanz, je trouverai pour ce dernier 70 excuses et peut-être plus. Mais face à al-kanz lui même, je lui veux la meilleure de choses et je me place dans la constructivité. Ceci est un juste une discussion entre nous.

    Wa salam.

    40
  41. Fleurdenuit    

    Salam Aleykoum,

    @Green

    « Aimer dieudonné ou aimer le prophète saws, il faut choisir pourrait dire l’adage »

    Pas d’accord sur la notion de choix ;-) Dieudonné ou quelqu’un d’autre, l’Amour ne se mesure pas en quantité mais en qualité ;-)

    41
  42. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Mokko,

    Vous est-il si difficile de comprendre que vous répondre et ne pas être d’accord avec vous est possible ? et vous est-il possible de l’admettre sans immédiatement crier à la censure (cf. plus haut), à l’énervement ni chercher à instiller des sous-entendus vaseux (votre fameux « c’est étrange ») ? Non cela ne vous est pas possible. Vous comme Averti. Que faites-vous depuis le début sinon à vouloir absoudre bon an mal an Dieudonné ? Si bien que vous passez sinon sous silence, tout au moins très rapidement, ses horreurs pour mettre en avant son attaque contre Israël, le sionisme et tout ce que vous voulez ; combat si légitime à vos yeux que ça vaut bien qu’on ferme les yeux sur le reste. C’est dépassé nous dites-vous (alors que Bayrou, ce n’était pas dépassé, évidemment). Tout le reste n’est que blabla. Revoyez vos fondamentaux. Il y a urgence.

    42
  43. Averti    

    Salam ‘aleykom wa rahmatullah,

    Dire « Que le Prophète (saws) ne vous soit pas cher, c’est votre problème…. » Encore un propos excessif.

    Vous sondez les coeurs et les reins ? Vous connaissez l’Invisible ?Je ne suis pas musulman ?

    43
  44. Mokko    

    Salam,

    Moi je laisse tomber.

    Je revois constamment mes fondamentaux, je ne suis pas dans le dogme et je sais admettre que j’ai tort ou que je n’ai peut-être pas raison.

    M’accuser de vouloir à tout prix absoudre ce gars là ou alors de ne pas être vraiment musulman parce que je dis qu’il n’est peut-être pas bon que ce blog tombe dans la polémique c’est trop.

    Ressortir un autre commentaire qui date de je ne sais plus quand sur un article où j’ai aussi admit en commentaire que j’avais peut-être tort, je ne pense pas que ce soit une attitude à laquelle je puisse répondre constructivement. Quand bien même, si vous comparez votre rigueur à celle des commentateurs plutôt qu’à celle de gens meilleurs que vous, ce n’est peut-être pas la meilleur chose non plus.

    Faites comme vous voulez et qu’Allah vous aide.

    Wa salam.

    44
  45. Abouismail    

    Essalam alaykoum,

    Bon rappel, al-Kanz !
    D’autant plus qu’à l’époque de l’affaire des caricatures sur le prophète (SWS), Dieudonné avait soutenu les caricaturistes , y compris donc, ceux de Charlie Hebdo. Ceux-là meme qui soutiennent Dieudonné considèrent le patron de ce journal comme étant pro-sioniste. Quelle belle cohérence intellectuelle !

    Le problème est que pour certains, les passions passent avant la ‘aquida, c’est malheureux.
    L’amour du prophète doit passer avant toute autre considération.

    Que Allah les guide et nous guide. Amine.

    45
  46. Averti    

    Franchement, je laisse un commentaire pour exprimer mon désaccord avec le contenu de l’article et je m’entend dire :

    « C’est facile de pavoiser et de jouer les courageux quand on est caché derrière un pseudonyme »

    Revoyez vos fondamentaux. Il y a urgence. »

    « Que le Prophète (saws) ne vous soit pas cher, c’est votre problème »

    Je laisse les gens apprécier qui a du mal à accepter la parole de l’autre.

    46
  47. Green    

    Pour commencer, c’est excommuniation. Ensuite, ce n’est pas de ça dont il est question.
    On ne sort pas d’un endroit où l’on n’est pas entré.

    Sinon ce n’est même pas un allié. C’est un autre ennemi.
    Soyons clair, le projet de palestine de dieudonné, du partie europalestine comme de l’olp de yasser arafat n’a pas de rapport avec l’islâm. Je ne vois aucun rapport avec l’islâm.
    Mais la réalité est que nous n’avons pas les mêmes aspirations. Nous ne nous battons pas pour les mêmes choses.

    47
  48. Green    

    @Fleurdenuit
    Et si le bon choix était un signe de qualité ? :)

    48
  49. Averti    

    @ Abouismael,

    Salam ‘aleykom wa rahmatullah,

    Quand tu écris Prophète essaie de mettre une majuscule à Prophète et de mettre (SAS ou autre) pour témoigner de ton amour pour lui.C’est faire preuve d’avarice envers lui que de ne pas le faire.

    Dieudonné a soutenu la publication des caricatures pour mettre les partisans de la liberté d’expression en porte-à-faux.
    Pas par sionisme.Son idée c’est : « liberté d’expression,ok,mais pour tous le monde et sur tous les sujets  » en sachant pertinemment que les sionistes ne voudraient pas que l’on parle de leur « shoah buiseness ».Et donc mettre à nu leur 2poids 2 mesures.Il n’y a aucune contradiction là-dedans.

    49
  50. Abouismail    

    @Averti

    Wa alaykoum essalam wa rahmatou Allahi wa barakatouh

    Barak Allahou fik pour le rappel, il ne s’agissait pas d’un manque d’amour ou d’avarice, je te rassure. C’est un bon rappel, je suis d’accord, mais insuffisant comme marque d’amour.

    Peu importe la raison pour laquelle il a soutenu la publication des caricatures, il l’a fait, c’est suffisamment grave.
    Quand j’évoque une contradiction, je ne dis pas qu’il a soutenu les caricatures par sionisme, mais qu’il peut soutenir des gens qu’il est censé combattre. Il semble qu’il ait oublié la cause palestinienne qui lui est si chère (???) sur ce coup !

    Au final, vous etes donc pret à accepter qu’il soutienne le droit de publier ces immondes caricatures juste pour mettre en porte-à-faux les partisans de la liberté d’expressions ?

    Meme si cet individu prenait la défense de mes propres parents dans le cas où ils seraient victime d’une injustice, je n’aurais que de l’aversion pour lui. L’amour du Prophète salla Allahou ‘alayhi wa sallem passe avant celui de tout autre (y compris de ma propre personne, comme demandé dans le hadith de Omar radhi Allahou ‘anhou).

    ‘afana Allahou wa iyakoum. Amine.

    Hayakoum Allah.

    50