Quick qui rit, Mcdo qui pleure

Par Al-Kanz

Selon le Nouvel Observateur, « les ventes de Quick ont plus que doublé dans les huit restaurants qui proposent des menus halal ». Ça n’est pas une surprise, c’était même tout à fait prévisible.

Selon le Nouvel Observateur, « les ventes de Quick ont plus que doublé dans les huit restaurants qui proposent des menus halal ». Ça n’est pas une surprise, c’était même tout à fait prévisible. Lorsque Jacques-Edouard Charret, actuel PDG de France Quick et ancien directeur des opérations du groupe Casino, a décidé de convertir huit de ses restaurants au halal, tout était calculé. Fort de l’expérience Wassila, mais aussi de la réussite du Quick du Mirail à Toulouse, le tout nouveau patron savait que le succès allait être au rendez-vous. Ce qui a en revanche surpris, c’est la rapidité et l’ampleur du succès. Jacques-Edouard Charret n’avait pas conscience de la formidable envie des musulmans de France d’accéder à la malbouffe.

Quant à son concurrent, Mcdonald’s, il est fort probable que Jean-Pierre Petit, PDG de la filiale française, ravale très vite la morgue avec laquelle il nia la volonté de Mcdonald’s de proposer des hamburgers halal. Mcdo est « un restaurant de liberté, d’ouverture », nous disait-il (voir Halal : le pipeau de McDo). Si ouvert que le géant de la malbouffe « suit de près l’impact de la conversion des Quick sur le chiffre d’affaires des McDo les plus proches. »

Nous l’avons dit et nous le répétons, l’arrivée de Quick sur le marché du halal n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend. L’affaire du Quick halal n’est qu’une vaguelette dans le tsunami à venir.

Source : Le Nouvel Obs via Karim Miské



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (24 commentaires)

  1. oumilyassine    

    assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    n’empêche que c’est la honte pour nous ce succès de la malbouffe….

    1
  2. Abdallah75    

    Salam Alaikoum,

    Ce que je trouve dommage, c’est que le consommateur de viande Halal n’est pas vigilant, il mange sans savoir du Haram.

    Quick a beau dire qu’ils font Halal, mais la réalité est toute autre.

    Il achète leurs steaks hachés soit disant halal chez le même industriel qui leur fourni le non halal sauf qu’il prend le soin d’imprimer la mention halal sur les cartons.

    Réveillez vous mes frères et sœurs.

    2
  3. Ariss    

    As salam alaykum,

    Et avec tout ce qu’on leur apporte financièrement, ils nous pointe du doigt à longueur du voile ! Le musulman et l’argent du musulman…

    3
  4. Umm Sarah    

    salamu alaikum

    le consommateur mouslim vivant en France est un consommateur comme les autres…
    Il n’y a que 8 Quick qui proposent le halal, c’est normal que la concentration soit intense dedans.

    Pour MacDo, et leur entrée dans le halal ou non, reste à savoir qu’est-ce qui sera le plus fort ?
    – Leur haine de l’islam ?
    – ou l’appât du gain (la divinité « argent »)…

    Actuellement, je dirais 50-50 ?
    qu’en pensez-vous?

    4
  5. Ariss    

    @Umm Sarah : Ils ont besoin d’argent pour financer leur haine…

    5
  6. saïd FTOUH    

    Assalamou 3alaykoum,

    « Jacques-Edouard Charret n’avait pas conscience de la formidable envie des musulmans de France d’accéder à la mal bouffe. »

    Si, il en avait conscience, il sait que nos cerveaux fonctionnent de la même manière et que notre islamité ne nous rend pas insensible au Marketing et à ces nombreux posters d’hamburgers appétissants. C’est aussi pour cette nouvelle raison qu’on doit marcher en regardant par terre…

    6
  7. Anissa    

    salam alikoum

    « la formidable envie des musulmans de France d’accéder à la malbouffe »

    7
  8. Lynda    

    Quick qui rit, Macdo qui va bientôt aussi rire, les entrepreneurs musulmans (restauration) qui pleurent et vont encore plus pleurer …

    Et moi qui pleure déjà de l’état de mouton de la majeure partie de la communauté des musulmans de France

    8
  9. MALIKA    

    Salam Alaikoum

    Quel pessimisme, vous pensez que le mouslim ne pense qu’à son ventre. Si c’est le cas il est perdu. Non ce n’est pas ça ; le muslim en ce moment s’impose pour manger proprement halal et tanp pis que ce soit de la mal bouffe. Ce ne sera pas pour tous les jours. Quick pour pas mal de musulmans « vrai » était inaccessible et l’inaccessible donne envie. De grâce laissez la morale de côté le mouslim finira par se lassez de Quick et reprendra le manger équilibré de sa maman.

    9
  10. Lynda    

    Wassalam

    Proprement halal ! j’ai le droit de rire, Malika ?

    10
  11. Salama    

    Salam aleykoum

    Au lieu de s’interrroger sur pourquoi les musulmans sont si peu nombreux dans les grandes écoles, sur le fait de savoir si on mange véritablement halal, on si dispute pour avoir le privilege de manger de la malbouffe.
    Ya Allah mets nous du plomb et de la raison dans nos tete, amine!

    11
  12. MALIKA    

    Salam Lynda

    Oui parfaitement le droit, on est dans un pays démocratique

    12
  13. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Salama : Je crois que ceux qui se délectent aux fast-foods suscités, bien au contraire, ont du « plomb durci » dans la tête sans s’en rendre compte pour beaucoup.

    13
  14. Yacine    

    Et moi qui pensait que nous avions déjà accès à la « malbouffe » depuis fort longtemps… en fait, bah depuis la naissance de la pizza et du kebbab ( ou autres sandwich américain sauce samourai…) …

    Celui qui n’a jamais mangé ou ne mange de pizza 4 fromages lève la main : )

    Je pense qu’on va rester modeste et éviter de faire semblant de croire que nous mangeons « nature » tous les jours.

    En attendant, beaucoup de frères et soeurs ont un emploi avec la « malbouffe » ou la « bonnebouffe » selon certains (J’dis ça car une petite pizza tartiflette c bon quand même lol)

    A quand un site bio-eco-muslim, c’est un bon secteur en adéquation avec notre éthique.

    14
  15. Moumouch187    

    Quick Hallal… Un peu d’ honneur, n’en avez vous pas assez d’être pris pour du bétail commercial? Une firme internationale nous dit « c’est hallal » et voilà que tout le monde se lance dans leurs restaurants en se disant « de toute façon c’est sur le dos s’ils nous ont leurrés ». Soyons plus attentifs à ce qui se passe dans nos assiettes, au moins autant que concernant ce qu’ il se passe dans nos mosquées. Soyons plus rigoureux dans notre religion et nos habitudes (télévisées, alimentaires, …) et là incha Allah sera on pris comme des personnes censés que l’on n’arnaque pas si facilement.

    15
  16. oum-AbdAllah-Aliya    

    assalam aleykom wa rahmathoullahi wa barakathou,

    @saïd FTOUH « notre islamité ne nous rend pas insensible au Marketing et à ces nombreux posters d’hamburgers appétissants. C’est aussi pour cette nouvelle raison qu’on doit marcher en regardant par terre… »

    mashaAllah !!

    @Yacine « Je pense qu’on va rester modeste et éviter de faire semblant de croire que nous mangeons « nature » tous les jours. »

    il y a des familles dans ce cas, walelhamdouliLleh !

    16
  17. yacine    

    Oum AbdAllah-Aliya

    alhamdulillah. Le fait de manger halal m’est facilité dans le sens où j’achète directement la viande à la mosquée.
    Mais tu vas me dire que tu ne manges pas (ou plus) de pizza 4 fromages : p ? Tajine ? couscous ? une cotelette d’agneau ?
    Les pizzaiolo (ou autre sandwicherie) musulmans ont du soucis à se faire si on commence à bouder ces plats.

    Je pense que c’est dans la quantité qu’il faudrait y mettre de la mesure et non pas déclarer l’hamburger comme l’ennemi intime.
    Je pense qu’on ne peut pas en vouloir à Quick de faire du business du fait du nombre important de Musulmans. Mnt si une personne accepte une certification thailandaise pr certificé de la liceité de la viande, alors l’idiotie n’a pas de religion..

    L’éthique islamique, je pense, se trouve dans la modération dans le manger plutot que de cibler une nutrition particulière..

    J’y tiens à mon morceau de viande (halal évidemment) lol

    17
  18. charlie    

    salam,
    moi ce que je trouve LAMENTABLE c’est la ruée vers l’or, pardon; vers le burger…AUJOURD’HUI le musulman doit DONNER ET DEPENSER dans la boutique de son FRERE musulman: à quand Quick dépensera dans la construction d’une mosquée, ou recrutera un frere barbu ou une soeur voilée….à bon entendeur…

    18
  19. chok    

    Salam aleykoum

    De la malbouffe ? mdr moi je m’y régale ….

    19
  20. MALIKA    

    Salam alaikoum

    Ce message est pour Lynda, je fais mea culpa et je vous dis que vous avez RAISON DE RIRE quand j’ai dis que le musulman cherche le PROPROMENT HALAL en parlant de Quick. Pour moi toute cette médiatisation du halal de Quick ne pouvait que être vraie. que Quick est certifié par AVS organisme au contrôle rigoureux or en cherchant une information sur le sit, sur la 1ère page les deux affiches KFC et Quick sont barrées d’un trait rouge AVS se dégage de toute responsabilité concernant la certification de ces deux enseignes. Alors qui donne vraiment le feu vert à ces géants de la restauration rapide?il y avait un grand doute SUR KFC vu le documentaire censuré par M6 mais alors QUICK dont le chiffre d’affaires a doublé ou triplé???

    20
  21. Quick qui rit, Mcdo qui pleure, les images    

    […] de cela un peu moins de six mois, nous écrivions un article que nous intitulions à dessein « Quick qui rit, Mcdo qui pleure ». Quelques semaines plus tôt, en décembre 2009, nous pointions le pipeau du président de Mcdo, […]

    21
  22. Quick qui rit, McDo qui pleure, les images    

    […] un peu moins de six mois, nous écrivions un article que nous intitulions à dessein « Quick qui rit, McDo qui pleure ». Quelques semaines plus tôt, en décembre 2009, nous pointions le pipeau du président de McDo […]

    22
  23. Socopa, fournisseur de Quick pseudo halal, blacklisté par Casino    

    […] seconde passer au (faux) halal, mais dont les restaurants à proximité des 22 Quick pseudo halal souffrent particulièrement de cette rude concurrence.La viande vendue par Quick n’est pas halalLa viande vendue par Quick n’est pas halal. […]

    23
  24. Hassiba    

    J’ai presque envie de vous dire « honte à vous » !! Crier « victoire » parce que Quick qui n’est pas mieux que Mac Do vend mieux ses m….. !! Au lieu de chercher qui utilise du porc ou non, ouvrez donc une rubrique « cuisine rapide » où vos lecteurs donneront quelques conseils ! Je fais mes croque-monsieur, mes buger et croyez-moi, ils sont délicieux et c’est rapide à faire ! Vous encouragez à la paresse !! Les jeunes et les mères de famille musulmans doivent perdre cette habitude d’ouvrir à tout bout de champ les portes de ces antichambre de l’hôpital !!

    24

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE