[Test produit] Sans bisphénol A, Cloud les biberons

Par Al-Kanz

Le Sénat vient tout juste de suspendre la commercialisation de biberons au bisphénol A. Cela tombe à pic puisque nous aimerions vous parler d’une nouvelle marque de biberon précisément sans bisphénol A.

Le Sénat vient tout juste de suspendre la commercialisation de biberons au bisphénol A. Cela tombe à pic puisque nous aimerions vous parler d’une nouvelle marque de biberon précisément sans bisphénol A : Cloud. Lancé fin 2009 par Jérôme Neusville, par ailleurs patron de la boutique Joli Dragon, Gaston – c’est le nom du premier modèle de biberon – est passé entre nos mains. Voici ce que nous en pensons :

sans Bisphénol, Cloud le Biberon

Disons-le tout de suite : on a aimé et bébé aussi.

1- Absence totale de bisphénol A : c’est l’atout majeur des biberons Cloud. On ne risque pas d’empoisonner bébé. Le bisphénol A est en effet un « perturbateur endocrinien », soupçonné d’être à l’origine de diabètes, mais aussi de cancers et de problèmes de stérilité. Autant de joyeusetés qu’on préfère ne pas offrir à son enfant.

2- La matière plastique : ce qui est pratique, car lorsqu’on se refuse à acheter un biberon contenant du bisphénol A, il ne reste souvent plus qu’à se tourner vers le biberon en verre… cassable.

3- Le matériau utilisé : le biberon est exclusivement en PPSU, un matériau qui rend Gaston le biberon plus résistant aux chocs et à la chaleur que d’autres biberons sans bisphénol A, selon Jérôme Neuvéglise lui-même.

4- La grande contenance (330ml) : très pratique, lorsqu’on ne veut pas s’encombrer de plusieurs petits biberons. Le biberon est large, mais pas trop grand. Là aussi, c’est pratique pour l’enfant lorsqu’il le prend avec avec ses menottes.

5- La forme incurvée : elle permet à l’enfant une bonne tenue du biberon. Mieux, on peut ajouter une poignée qui va faciliter la prise en main par bébé, qui saisit le biberon comme une tasse pour bébé. Testé et vraiment approuvé.

6- La large tétine : particulièrement adaptée aux enfants allaités ou récemment sevrés. Et la possibilité de choisir entre caoutchouc naturel sans latex et silicone souple.

Petit bémol tout de même : on aime moins la couleur dorée due au PPSU qui donne toujours l’impression que le biberon est mal lavé.

Si Gaston le biberon sans bisphénol A vous séduit, un coupon de remise de 20 % vous est offert sur Jolidragon.com jusque fin mars avec le code « ALKANZ ». Pour profiter de cette offre, cliquez sur le lien suivant : Gaston : biberon sans bisphénol A. Et n’oubliez pas de venir nous donner votre avis, si vous l’achetez.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. MALIKA    

    Salam alaikoum

    Je travaille dans le domaine de la petite enfance « Crêche familiale » cet article est interessant je toucherai mot aux parents, il y en a qui ne sont pas encore convaincus du bisphénol A dans les bib en plastique transparent. Il faut faire attention aussi à toute cuisson et réchauffage au micro onde du manger dans des bols ou assiettes en plastique.

    1
  2. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    « Gaston » ? Je ne savais pas que même les biberons ont des noms.
    En tout cas, je passe mon tour, pas de biberon chez moi !

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oummsheyma

    et vous faites comment pour donner de l’eau à bébé ?

    3
  4. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Pendant le temps de l’allaitement exclusif, pas besoin de donner de l’eau. Ensuite, je leur apprend à boire directement au verre. Cest bien plus pratique, les bébés en sont tout à fait capable, et ça facilite l’autonomie.
    C’est sûr que c’est que pour l’eau, si on veut leur donner un biberon de lait… Mais alhamdoulillah je n’ai eu besoin de donner que de l’eau.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Quand la maman n’est pas là ou que les conditions ne permettent pas de faire une pause allaitement, bébé est bien content de boire de l’eau dans son biberon sans bisphénol A.

    5
  6. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Tout à fait d’accord…

    6
  7. Ariss    

    As salam alaykum

    Et puis ça ne dure jamais bien longtemps, à la maison mes derniers boivent maintenant au verre (2 ans et 3 ans et demi). Le bib chez nous c’était de marque green and grow. Je n’ai même pas pris la peine à l’époque de vérifier qui était le fabriquant, insha’a’Llâh kheyr…

    7
  8. sa3da    

    assalamou alaykoum,

    après il faut aussi faire attention à ce qu’on met dans le biberon, puis dans l’assiette… les pesticides, herbicides et autres joyeusetés du monde « moderne » contiendraient également des perturbateurs endocrinien…

    attention aussi à ce que mange maman si elle allaite… et ce qu’elle se met sur la peau ! et jusqu’aux produits d’entretien. ce qui est dans son corps risque aussi de se retrouver dans celui de bébé…

    http://www.arte.tv/fr/Males-en-peril/2281146.html
    Malheureusement on ne peut plus voir le documentaire complet, mais il y a des extraits.

    on ne parle que des mâles, mais je me demande si certains problèmes de femmes ne viennent pas aussi de ces perturbateurs endocriniens… ok les oestrogènes sont normales pour nous, mais un déséquilibre hormonal n’est pas non plus souhaité…

    et si tout ça vous inquiète… alors faites aussi attention aux meubles, aux jouets de bébé… pensez à mettre des plantes détoxiquantes à la maison parce que vous n’arriverez pas à n’avoir que des objets et produits sans risque…

    salam

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE