Al Islami Foods, poids lourd du halal, arrive en France

Par Al-Kanz

Wassila, Reghalal, Islamondial et autres Isla Délice ont du souci à se faire. Filiale du puissant conglomérat S.S. Lootah, qui a fondé en 1975 la Dubai Islamic Bank, première banque islamique au monde, Al Islami Foods arrive en France.

Wassila, Reghalal, Islamondial et autres Isla Délice ont du souci à se faire. Filiale du puissant conglomérat S.S. Lootah, qui a fondé en 1975 la Dubai Islamic Bank, première banque islamique au monde, Al Islami Foods arrive en France. Inconnu du grand public, ce nouveau venu, qui pèse pas moins de 175 millions d’euros de chiffre d’affaire, pourrait rapidement conquérir de larges parts de marché et s’imposer à moyen terme comme leader dans l’Hexagone et en Europe. Ses atouts : une expérience de près de 30 ans, une légitimité mondialement reconnue et une qualité de produits, qui comme on l’a vu fait encore bien défaut en France. Last but not least, Al Islami est réputé pour son souci du halal.

Si l’ambition d’Al Islami est européenne, les produits seront distribués dans un premier temps en Ile-de-France puis rapidement in châ’a-Llâh sur tout le territoire français. Pour le lancement, et dans les premiers mois, deux gammes seront commercialisées : du bœuf avec cinq références et six en volaille, dont des nuggets et des émincés de kebab. Aucun des produits ne contiendra de la viande séparément mécaniquement (VSM), qui plaît tant aux industriels pour son prix de revient et les énormes bénéfices qu’elle permet (voir La charcuterie (même halal), c’est surtout de la cochonnerie). La qualité est d’ailleurs l’un des fer de lance d’Al Islami Foods et l’une des raisons de son succès : un produit doit répondre à pas moins de 33 critères (pas d’OGM, nourriture animale 100 % végétal, bien-être animal, etc.)

Qualité et vrai halal, voilà ce que les musulmans attendent depuis des années. Al Islami devrait rendre au halal ses lettres de noblesse et mettre fin à ce hold-up qui dure depuis bien trop longtemps. Puissent les consommateurs musulmans être au rendez-vous.

Al-Islami Foods sera évidemment absent du Salon dit « du halal », mais présent lors du Salon du Bourget, qui aura lieu du 2 au 4 avril.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. MALIKA    

    Salam alaikoum

    On sera au rendez vous inchaa ALLAH.Depuis le temps qu’on est dans le doute du halal à ne plus savoir où donner de la tête, pour une très bonne nouvelle s’en est une. et ALLAH récompense notre patience. Mane taraka chai ann li ALLAH 3awadahou ALLAH khairan. Viande halal avec bon goût que demander de plus sauf dire AL HAMDOU LI ALLAH et encore merci pour les nouveautés.

    1
  2. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    alhamdoulillah,très bonne nouvelle

    2
  3. Daoud    

    Alhamdulillah, je pense qu’il etait temps qu’une vrai entreprise Musulmane et ethique a 100% arrive sur le marche Francais,j’ai vu leurs produits en Arabie Saoudite et au Qatar, la bas ils ont beaucoup plus que ces 11 produits, avec meme du fromage,des legumes congeles,des dates etc…j’espere inch’Allah qu’ils auront ici en Europe le succes qu’ils meritent, parce c’est vrai qu’on attendait cela depuis des annees;encore une fois Alhamdulillah
    Qu’Allah soit avec eux et les protege, Amine

    3
  4. Lynda    

    Salam

    Où pourrions nous vérifier cela ‘Al Islami est réputé pour son souci du halal. »

    Baraka ALLAHou fik

    4
  5. Rachid B    

    Salam,

    Toute la gamme libre service sera présente chez Hal’shop et ce dès le lancement.
    Al Islami et Halal Service (organisme de traçabilité) ont identifié Hal’shop comme partenaire.

    Espèrons que ce lancement permettra d’ajouter une pierre supplémentaire à l’édicfice vers une NORME HALAL UNIQUE et des produits de QUALITE

    5
  6. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Où est le hic ? Ca a l’air trop parfait..
    En tout cas, je suis pressée de voir ça !…

    6
  7. une soeur    

    salam alaykoum , est-ce que Al Islami utilise le procédé de fabrication de charcuterie VSM ?

    baraka Allahou fik

    7
  8. najet    

    SALAM ALIKOUM
    que sait on de sa traçabilité halal? y a t il un process vérifiable par le consommateur?
    barakallahou fik

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Une soeur,
    C’est indiqué dans l’article. Pas de VSM. Mais de toute façon, ils ne proposent pas de charcuterie.

    Najet,
    En France, ils sont contrôlés par Halal Services (UOIF).

    9
  10. Abuljoud    

    salam

    Et Halshop sera-t-il représenté au Bourget? Ce serait la meilleure façon de répondre rapidement à de nombreux consommateurs qui viendront!

    « Puissent les consommateurs musulmans être au rendez-vous. » Amine

    Et que Dieu leur accorde le succès dans cette vie là et dans l’Au delà !

    10
  11. Abou'Rachid    

    Salam alikoum
    C’est une très bonne nouvelle
    En tous les cas, c’est une première qu’une société du Golf s’intéresse au marché Européen.
    La famille LOOTAH, père et fils sont connu par leur intégrité islamique.
    Se sont les initiateurs de la 1° banque Islamique nommée « al islami bank »
    Le HALAL dans toute ses dimensions, c’est leur cheval de bataille.
    Pourquoi donc la banque Islamique, car ils sont contre Er’riba qui est Haram.
    Puis ils ont vu que les viandes qui arrivent dans les pays du Golf, en provenance d’Europe et d’Amérique latine, étaient des viandes assommées et abattues mécaniquement, avec l’inscription Halal, c’est ainsi qu’ils ont mi en place la société « Al islami Foods » ( http://www.alislamifoods.com ) après qu’ils ont crée « al islami bank ».
    Se sont les seuls qui exportent de la volaille du Bresil vers le Golf, avec abattage manuel et sans électronarcose, qui veut dire du HALAL Authentique.

    Aujourd’hui Cheikh Mohamed BENKHALIFA (connu lui aussi dans son intégrité) a ouvert une antenne de la société Al Islami Foods en Europe, avec un cahier des charges béton sur la traçabilité du Halal.
    Al Islami Foods a sélectionné, après un audit de grand niveau, EUROPEAN HALAL SERVICES (l’association spécialisée de l’UOIF) ( http://www.halal-services.fr ) comme partenaire pour le contrôle et la certification Halal.
    Qu’Allah face de la baraka des mains tous ceux qui ont un souci du Halal authentique. Qu’Allah fasse réussir Al Islami Foods en Europe. Qu’Allah accepte nos efforts tous et celui d’AL-KANZ………… amine…..

    11
  12. tiza    

    salam aleikoum

    je voudrais connaitre les points de vente de la marque , ça m’interresse :)

    wassalam

    12
  13. Al-Farooj : le halal se franchise    

    […] devraient voir les cartes rebattues. Al Farooj Fresh, chaîne de restauration rapide du groupe Al Islami Foods, annoncera son arrivée en France lors du Salon du Bourget, organisé par l’UOIF du 2 au 5 […]

    13
  14. ServiteurDuDonateur    

    Salem,
    Enfin..on a fini par intégrer le principe de produits de qualité nutritionnelle dans un mm article que le Halal..
    Qui plus est, contrôler par Halal Service..c’est presque difficile à croire..j’espére que ce n’est pas de l’ordre de l’imaginaire..Allez,un peu de bonne volonté et attendons de voir !!

    14
  15. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Les choses se précisent. Pas comme certains sites le rapportent ces derniers jours, mais cela se précise. Qu’Allah facilite.

    15
  16. Reghalal : après la boulette, les explications    

    […] halal, nous avons entendu un responsable de Reghalal pestait, à juste titre, sur la venue d’Al Islami Foods en […]

    16

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE