Hervé de Charette : « Nous sommes nombreux à refuser de sacrifier le peuple palestinien à l’intolérance » d’Israël

Par Al-Kanz

En France, tous les politiques ne suivent pas la ligne martiale d’Israël.

24 mars 2010, Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères, interpelle Bernard Kouchner, l’actuel ministre des Affaires étrangères, sur l’agression permanente d’Israël contre la Palestine occupée.

Monsieur le ministre des affaires étrangères, dites-nous jusqu’à quand l’Europe, et avec elle la France, va continuer de supporter sans réagir la politique réactionnaire du Gouvernement israélien à l’égard du peuple palestinien. (Applaudissements sur les bancs du groupe GDR.)

Le Gouvernement israélien décide de construire 1 600 nouveaux logements dans la partie arabe de Jérusalem, qu’Israël occupe depuis quarante ans sans aucun droit. Que fait l’Europe ? Rien.

La malheureuse population de Gaza est enfermée dans une vaste prison à ciel ouvert où des milliers de familles sont livrées à la misère, au milieu des ruines laissées par la guerre déclenchée par l’armée israélienne. Que fait l’Europe ? Rien

La colonisation se poursuit inlassablement en Cisjordanie. Que dit l’Europe ? Rien.

Des milliers de Palestiniens sont détenus dans les prisons et les camps israéliens sans jugement et sans droit. Que dit l’Europe ? Rien. Toujours rien.

Monsieur le ministre, les provocations récentes du Premier ministre israélien, son intention délibérée de rendre impossible quelque négociation que ce soit avec les dirigeants palestiniens, ont atteint un niveau qu’on avait sans doute jamais connu dans le passé.

Tous dans cette assemblée, nous souhaitons pour Israël un avenir de paix, de sécurité et de prospérité, mais nous sommes nombreux à refuser de sacrifier le peuple palestinien à l’intolérance et à l’aveuglement du gouvernement israélien d’aujourd’hui.

Plus encore qu’au ministre des affaires étrangères, je m’adresse au French Doctor qui s’est toujours intéressé aux droits de l’homme dans le monde. (Exclamations.)

Je vous en supplie : entendez l’appel de la Palestine, qui depuis des années, subit l’injustice de l’Histoire. (Applaudissements)

Source : Assemblée nationale


Quest au gouv H.Charette 240310
envoyé par GroupeNouveauCentre. – L'actualité du moment en vidéo.

Soliv’r : une solidarité active et concrète

Soliv’r est une boutique en ligne lancé par un jeune autoentrepreneur soucieux d’agir concrètement pour soutenir le peuple palestinien. Si vous aussi, loin des indignations stériles et du blabla incessant, vous voulez agir, véritablement agir, vous n’êtes qu’à quelques clics de la bonne action. Soutenez le commerce palestinien, achetez palestinien : Soliv’r : je soutiens l’économie palestinienne, j’achète palestinien



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. MALIKA    

    Salam alaikoum

    En voilà un que sa conscience n’a pu rester muette sans le secouer pour en parler de la sorte devant l’assemblée, pour crier la souffrance du peuple palestinien. Si l’assemblée a applaudi c’est qu’elle est d’accord avec ses propos. J’aurai aimé ce qu’a répondu Kouchner. Vivement que surbresaut soucouera nos chefs d’Etats Arabes car ce sont EUX qui ont la clef qui fermera les vannes de sang coulées des innocents depuis l’occupation.

    1
  2. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    « Ne soyez pas injuste » (dit Kouchner): c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

    2
  3. Averti    

    Qu’est que peut faire la France ?

    Pas grand chose tant que le quai d’orsay sera entre les mains des sionistes.

    1-Kouchner, Ministre des Affaires Etrangères, sioniste

    2-Levitte, conseiller diplomatique de l’Elysée, sioniste

    3-Lelouche,Représentant spécial de la France pour l’Afghanistan et le Pakistan, ( vous avez vu sa tronche dépitée) ,sioniste extremiste

    4-Hoffenberg (présidente de l’Américan Jewish Comitte devient représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient : sioiste extremiste

    3
  4. Averti    

    Il a oublié son droit d’ingérence le french doctor.Bombarder l’Irak et proposer la nucléarisation de l’Iran,cela va de soi, l’avocat humaniste à géométrie variable a décidemment beaucoup de mal quand il s’agit de sanctionner ses frères en relligion.

    4
  5. amina    

    Salam ‘alaykoum,

    Le saint Bernard s’est transformé en Bernardo, valet de don Diego !?! ……

    5
  6. Mooslym    

    As-Salalû ‘Arleykoum,

    Merci monsieur De Charette ! Bravo, vraiment …

    6
  7. Darky    

    Je trouve que les gouvernements d’autres pays sont bien silencieux, principalement les pays arabes. Si l’Arabie saoudite disait que l’approvisionnement mondial en pétrole serait stoppée tant que la Palestine ne serait pas libre, il y a fort a parier qu’en moins de 3 mois le problème serait résolu.

    Mais comme c’est avant tout une histoire d’argent…

    7
  8. Soliv'r    

    Kouchner est d’une mauvaise Foi! « Qu’est ce qu’on peut faire d’autres? « …. Comme s’il n’y avait plus rien à faire! pfff

    Barakallahoufik Al-Kanz!

    Cette question m’était posée pas plus tard qu’hier, lors d’une rencontre à Nanterre, où nous tenions un stand. Un homme me parle et se plaint de la situation en Palestine, de l’inaction des arabes et tout le tralala habituel. Une petite fille, 9/10 ans, nous interrompt et me demande le prix d’un petit porte-monnaie ( 5€, ce n’est pas grand chose me direz vous…) et s’assure de l’origine palestinienne du porte-monnaie (ce qui m’a agréablement surpris vu son âge). Je la vois hésitante et s’éloigne en bout de table. Je la regarde compter ses pièces. Pendant ce temps, le monsieur continue ses plaintes puis part sans rien acheter ( alors qu’il dénonçait l’inaction..). La petite fille s’en va également mais celle-ci revient avec un billet et achète le porte-monnaie..J’ai eu honte pour cet homme mais touché par cette petite. Haute comme 3 pommes mais elle a parfaitement compris la portée de son geste! Pas besoin de discours, pas besoin de lamentations! Voila ce que l’on peut faire!

    assalamou aleikoum

    8
  9. zaoui    

    Proposé le boycotage espece de ministre

    9
  10. Fred B.    

    Assalamou’alaykum

    hahaha! çà n’est pas drôle mais c’est tout ce qui me vient à l’esprit dès que Mr Kouchner ouvre la bouche. Depuis un certain temps on comprend sa vraie pensée. Toujours les bonnes paroles, je me souvient de sa visite en Irak (enfin ce qu’il en reste) où il a dit à aux irakiens: « tenez-bon votre destins est entre vos main » et là j’ai rêvé qu’une flopée de godasses lancées dans sa direction….enfin bref toujours les mêmes discours,en plus ils n’assument même pas leur soutien total à israël. Boycottons mes frères et sœurs et soutenons des initiatives comme celle de Soliv’r; c’est une goutte dans l’océan mais aujourd’hui personne n’ignore la situation des Palestiniens et cela va changer inchaAllah.

    *Ils n’ont même pas droit à leur drapeau dans les livres de drapeaux que mon fils aime temps, il faut le rajouter sois-même!
    BarakAllahufik Al-kanz et Soliv’r = tiens êtes-vous présents au Bourget ? peut-être y serais-je demain inchaAllah.

    wa salam

    10
  11. TRAORE    

    Ma salam
    Je ne comprends ni ne conçois le silence du monde musulman surtout les nations arabes qui devraient être concernées au même titre que les palestiniens. Quand un musulman souffre, toute la oummah doit souffrir mais des pays arabes ne se sentent pas concernés par ces crimes odieux commis contre la nation palestinienne qui aspire aussi à la liberté et au droit d’existence comme tous les autres pays.
    Nous ne pouvons que de tourner la face vers Barack Obama pour qu’il aide les palestiniens à se libérer du joug israélien.
    Nous invoquons Allah (swt) afin qu’il nous vienne en aide.

    11
  12. Hervé de Charette : « Ce blocus illégal, injuste et cruel »    

    […] 24 mars dernier, Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères, interpelait Bernard Kouchner, l’actuel ministre des Affaires étrangères, à propos de Gaza. Aujourd’hui, à […]

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE