Halaltrip, pour des voyages muslim-friendly

Vous aider à voyager dans des conditions islamiquement acceptables ? C’est ce que propose Halaltrip, un guide en ligne qui référence les hôtels muslim-friendly.

Halaltrip

Contrairement à vos parents qui n’avaient pas un rond et qui voyageaient peu, sinon pour aller au bled tous les deux-trois ans, et qui séjournaient soit dans une vieille maison familiale soit chez des proches, vous, vous avez les moyens de voyager et vous aimez cela.

Mais pas n’importe où. Comme d’autres aiment les voyages écolo, vous, vous exigez les séjours muslim-friendly. Vous aimez séjourner en des lieux où trouver une mosquée ne relève pas de l’expédition ou encore là où manger halal ne demande pas un effort particulier. Halaltrip.com devrait vous plaire. Tout au moins si vous êtes un/e habitué/e des hôtels.

Depuis son lancement, Halaltrip est présenté comme le Tripadvisor.com, version muslim ; autrement dit, un guide en ligne pour choisir ses destinations en fonction de fiches techniques et, notamment, de l’avis des internautes. Voici par exemple la fiche d’un hôtel aux Emirats arabes unis :

Halaltrip

Comme on peut le constater, parmi les critères retenus, on distingue la présence ou non d’une salle de prière, l’accès à la piscine réservé aux femmes, l’absence d’alcool dans l’hôtel.

Halaltrip référence pour l’heure les hôtels de vingt-cinq pays à travers le monde : Égypte, Turquie, Chine, mais aussi Irlande et Royaume-Uni. Le site est accessible gratuitement et devrait dans les prochaines semaines être traduit en plusieurs langues. L’objectif est évidemment de devenir la référence en matière de tourisme islamique ; ce qui demandera inévitablement des moyens qu’il faudra trouver. Les publicités Adsense actuellement intégrées au site ne suffiront pas. Et de toute façon, elles sont inappropriées, tant ce système diffuse tout et n’importe quoi. On ne peut pas fonder son site le principe du muslim-friendly et choisir un programme, comme Adsense, qui laissera apparaître des publicités en totale contradiction avec les valeurs même de Halaltrip.

Si l’idée n’a rien d’exceptionnel, sa mise en application va donner un peu plus de visibilité à cette révolution socio-économique qui caractérise les musulmans d’aujourd’hui. Nous sommes sans aucun doute à l’aune d’une nouvelle ère.

Visitez le site : Halaltrip – son blog Halaltrip – blog – son compte Twitter : Halaltrip – Twitter



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. bidar    

    tres bonne initiative et j’espere que les freres qui ont un hotel un gite avec des repas halals n’hesiteront pas a être référencer je pense a un gîte au sud de la France a la montagne dont j’ai entendu parler.
    Pour ceux qui partent e vacances en été en France, la Bretagne, la Normandie , ou la montagne ce serai génial de trouver a chaque fois des lieux ou nous restaurer faire notre priere.
    Pour les juifs cela existe depuis longtemps puisque il y a quelques années j’avais consulté le stage d’été d’une étudiante dans un hôtel en Angleterre qui prévoyait tout même un lieu de prière dans l’hotel
    http://www.loubavitch.fr/pages/guide_des_vacances_cacheres.asp

    Sinon je serai au salon halal comme visiteur a partir de demain apres midi et mercredi il parait qu’il ya une conference sur le halal
    j’espere que je rentrerai chez moi vivant pas comme mon ami nouredine rahmatullahallaih il y a quelques annees qu est decede le soir d’une rupture d’un nevrisme apres une altercation verbale au salon

    1
  2. Daoud    

    Salaam,
    Comme je vois, le halal est partout mash’Allah..et comme par hazard lorsque Al Islami Foods arrivent en France Halaltrip offre des sejours a Dubai dans Al Jawhara Gardens Hotel qui fait parti du meme groupe qu’Al Islami foods mash’Allah,j’y ai sejourne l’annee derniere,tres beau concept et ce qui m’a touche c’est qu’il y avait plus de non musulmans dans cet hotel que de musulmans,etonnant…(peut etre que c’etait pendant le periode ou j’y etais).
    Bonne continuation Al Kanz,
    Wassalaam,

    2
  3. 3
  4. Al-Kanz    

    amin adjma’in

    4
  5. Crescentrating, site pour voyage halal, reçoit un halal award    

    […] l’on s’y intéresse vraiment. Voilà quelques mois, la presse s’intéressait à Halaltrip, un site qui a vocation à devenir un guide en ligne pour voyages muslim-friendly. La couverture […]

    5
  6. Oummou ssi    

    Salam’alaykum

    J’aimerai que vous me renseignez sur un endroit faisant partit de votre sélection pour emmener mes enfants aux sports d’hiver aux environs du mois de décembre inshaAllah

    BarakalLahufikum, j’attend votre réponse!

    Fi amanilLahi

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan