Al-Farooj : le halal se franchise

Al Farooj Fresh, chaîne de restauration rapide du groupe Al Islami Foods, annoncera son arrivée en France lors du Salon du Bourget, organisé par l’UOIF du 2 au 5 avril prochain.

Al Farooj

Halal. Si l’arrivée de Quick a ouvert un nouveau front dans la bataille du halal et que l’on prédisait une lutte féroce entre l’un des géants de la restauration rapide en France et les petits fast-foods (les fameux grecs) dont le succès n’est plus à démontrer, les semaines à venir devraient voir les cartes rebattues. Al Farooj Fresh, chaîne de restauration rapide du groupe Al Islami Foods, annoncera son arrivée en France lors du Salon du Bourget, organisé par l’UOIF du 2 au 5 avril prochain.

Al Farooj

Présente actuellement aux Emirats arabes unis, à Oman et au Liban, UAE, Al Farooj Fresh s’installe donc en France sous forme de franchise et pourrait jouer les trublions. Même si Quick a profité d’une formidable couverture médiatique et, partant, d’une publicité inespérée, il n’est pas certain que l’engouement, qui depuis le passage au « halal » ne se dément pas, perdure. La méfiance est toujours de mise : comme chacun le sait, les viandes vendues chez Quick sont certifiées par les mosquées d’Evry et de Paris, qui ne procèdent à aucun contrôle sur les sites de production qu’ils certifient. Par ailleurs, la désinvolture, pour ne pas dire le mépris, qui caractérise nombre de sociétés pour qui le halal n’est qu’une marchandise, jamais ou si peu une éthique, une norme religieuse, pourrait profiter à Al Farooj. Last but not least, la chaîne de restauration émiratie mettrait un point d’honneur à offrir de la qualité à ses clients et non, à l’instar des Mcdonald’s, Quick et autres promoteurs de malbouffe, de la junk-food.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (52 commentaires)

  1. alourtilani    

    Salam,
    « …les mosquées d’Evry et de Paris, qui ne procèdent à aucun contrôle sur les sites de production qu’ils certifient. » => ça au moins ça à le mérite d’être clair.

    Attention donc aux boucheries et autre grecs certifiés par ces deux organismes….

    Barak’Allahou fik Al Kanz.

    1
  2. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Il est beau le logo calligraphié

    2
  3. Younous    

    Salam,

    « …les mosquées d’Evry et de Paris, qui ne procèdent à aucun contrôle sur les sites de production qu’ils certifient. »

    Suite à cette affirmation, je me demande sur quel base certifient-elles ces produits ?

    Merci

    Younous

    3
  4. Interrogation    

    Salem,

    Ils ne contrôlent même pas au moins une fois avant la certification ?
    Il suffit d’envoyer un courrier et j’ai un logo ?…

    4
  5. Ali    

    selam,

    C’est une bonne nouvelle.

    C’est étrange, mais lorsque j’ai fait un petit séjour aux émirats, j’ai beaucoup plus senti la présence des MacDo, Burger King, et autres KFC, que cette chaine de restaurants que je connaissais même pas et que je découvre avec cet article.

    En tout cas, leur succès est casi assuré s’ils viennent en france et s’ils pratiquent des tarifs raisonnables.

    5
  6. Yacine    

    « les mosquées d’Evry et de Paris, qui ne procèdent à aucun contrôle sur les sites de production qu’ils certifient » Pourtant ce n’est pas ce qui est écrit sur leurs sites!!!

    Hé ben, moi qui achète régulièrement les produits zakia halal (certifié par Paris) et amine (certifié par Evry), je tombe de haut là…Les « musulmans » de ces mosquées qui donnent ces certificats n’ont donc pas peur d’Allah? Bref, comme on me l’a conseillé, je ne vais consommer que les produits avs à présent. Salam.

    6
  7. Malika    

    Salam alaikoum

    AVS reste la seule référence dans ce monde obscur et ambigû du « halal des mosquées de Paris, Evry, et Lyon » Ces gens là ne veulent pas se casser la tête à contrôler des montages de viandes destinées à la restauration, leur certification concernant l’abattage est probablement basée sur le plus indulgent des 4 imams ou alors ils se sont mis d’accord sur une nouvelle fatwa pour rendre halal l’electronarcose, l’étourdissement …

    7
  8. Lynda    

    Salam

    Il semblerait qu’AVS ait recours à l’électronarcose après la saignée (des volailles notamment). Il s’agit d’une déclaration du responsable qualité d’AVS suite à l’interpellation de l’ASIDCOM.

    8
  9. Malika    

    Salam

    Franchement c’est aberrant, il ne reste que le recours aux petits abatoires pour la volaille, mais c’est cher et des fois on besoin que d’une petite quantité. Vivement al Islamiya.

    9
  10. abulcacin    

    Un de plus dans la galaxie malbouf. Halal ou non de mon point vue cette nourriture est a proscrire.

    10
  11. Al-Kanz    

    Abulcacin, il semblerait que ce ne soit justement pas de la malbouffe.

    11
  12. Bidar    

    Lynda tu as tout a fait raison ils utilisent l electrocution après la saignee comme la confirmer aujourd hui au salon du halal un abattoir de volailles qui se faisait controler par Avs c est pour eviter a ce que les ailes se cassent
    je viens d’ apprendre que mci fait la même chose c est surprenant
    j’en parle des demain au salon avec la société dounia halal

    12
  13. Yus    

    Faut voir ce qu’il propose niveau menu…parce qu’un fast food même avec des aliment plus élaboré et plus »sain » ca reste quand même de la malbouffe..donc à voir.

    Sinon on peut souligner que c’est un peu dommage que ca soit toujours les autres qui « piquent » le gâteau: soit des kuffar, soit des émirati…quel est le vrai problème des société d’agro halal en France? argent, réseau, manque initiative…Triste de voir qu’on s’est même pas approprié notre marché de l’alimentaire…

    13
  14. Lynda    

    Je suis assez d’accord avec Yus, je trouve dommage que ce soit toujours les autres qui piquent le gâteau … on a besoin de renforcer économiquement la oumma en France et pas que les capitaux partent à l’étranger … mais bon, c’est sur nos doigts qu’il faut taper, faute d’initiatives.

    J’aspire à espérer que le jour où un musulman de France se fera le leader du halal en France, on le privilégiera…

    14
  15. Lynda    

    Une petite découverte sur Al Islami Foods :

    Alex Andarakis, the new Chief Executive Officer of Al Islami Foods, replaced Saleh Abdullah Lootah, who will now be looking after the overall operations of the company as the Managing Director
    Other new key appointments include: Mr. Joachim Yebouet as the Chief Operating Officer (COO) and Mr. Michael McGrath as the Chief Financial Officer (CFO) as part of the new management restructuring at Al Islami Foods
    http://www.albawaba.com/en/countries/UAE/257078

    Ales, Joachim, Michael… ce sont des musulmans ?

    15
  16. spam    

    Ce sont des personnes qui travailleraient pour un groupe musulman. Un peu comme ici, des musulmans qui travaillent pour un paquet de compagnie qui n’ont rien de musulmanes.

    Sinon leur PDF est moyennement bien fait. Il tien à peine la route. Même si le plus important restera ce qu’il y aura dans l’assiette.
    http://www.alfarooj.com/Al%20Farooj_Profile_Feb2009.ppsx

    C’est garantie qu’ils se déplacent au salon du Bourget?

    16
  17. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Lynda,
    1- Et s’ils étaient convertis ?
    2- En quoi est-ce problématique d’employer des non-musulmans ?
    3- Quelle est l’intérêt de cette « petite découverte » ?

    Spam,
    Oui, ils seront présents au Bourget in châ’a-Llâh.

    17
  18. Lynda    

    Wassalam

    Si cette info peut ne pas avoir d’intérêt pour vous, elle en aura pour d’autres et en tout cas si je l’ai postee c’est qu’elle en avait pour moi
    Je suis tres regardante des composantes de la société qui fait du halal
    Je suis partisane que ce soit des musulams (qui plus est pratiquants) qui oeuvrent sur ce marche, les enjeux sont trop importants pour nous musulanms et desolee mais je ne fais pas confiance aux non musulmans sur des sujets qui touchent mon rite..
    Tant mieux s’il s’avere que ce soir des convertis mais ca reste a creuser. Et comme je l’ai indique, c’est une interrogation.

    18
  19. spam    

    Je suis partisan à ce que ce soit les personnes les plus compétentes (donc pas forcément musulmanes) qui œuvrent sur ce marché.
    désolé mais je fais confiance aux non musulmans sur ce sujet qui touchent la bonne organisation du halal, qui n’est pas un rite. Un rite c’est par exemple le fait de pratiquer correctement son Hajj (les dou’as à dire, le nombres de tawâfs, etc…) mais pour m’y rendre au Hajj, peu importe, du moment qu’ils soient organisé par des personnes compétentes et non d’arnaqueurs qui peuvent également être musulmans.

    Une info peu semblé importante à tes yeux et être complètement inutile.

    19
  20. Lynda    

    Salam

    Effectivement, nous n’avons pas la même vision des choses, ce qui rend inutile mon information pour toi et pour d’autres qui ne partagent pas cette vision.

    Je préfère privilégier les miens et faire en sorte qu’ils s’améliorent dans leur démarche et produits plutôt que de confier un marché (qui repose sur des convictions religieuses) à des tiers qui n’ont que faire de mes convictions.
    Ce n’est pas le bon exemple aujourd’hui (du fait de la piètre qualité de ses produits) mais il fut un temps on privilégiait hélas isla délice (non musulman) à délices ikbal (musulman)…aujourd’hui, c’est en voie de changement

    Quoiqu’il en soit, s’il s’agit de convertis, je reconnais que mon commentaire devient inutile.

    20
  21. spam    

    1/ Toi tu privilégie personne, tu critique.
    2/ Tu confie rien à personne, tu subis.

    On privilégiera par notre achat ceux qui garantissent que leurs produits sont halal.

    21
  22. Lynda    

    Salam

    Pour cela, pas besoin d’aller le chercher à l’étranger … ou pire chez des non musulmans.

    Arrisala (viandes, abattoir 100% halal) me semble propre (pas d’électronarcose avant saignée et pas d’électrocution après saignée)
    Delice ikbal en charcuterie me semble bien aussi (propre chaine de production, pas de VSM et cie).

    22
  23. bidar    

    J ai donc finalement pu voir la personne de corico au salon halal qui confirme et signe que mostafa MCI controle des abattages de dinde avec electrification apres abattage mais pour Dounia halal ce n’est toujours pas vrai je vais donc demander une confirmation par écrit car j’aime bien la transparence AVS ne se cache pas sur ce sujet ainsi que Corico qui est transparent a 100% puiqu il est possible de visiter a n’importe qel jour donc pas d’electronarcose mais choc apres abattage merci a serge Barraud pour cette transparence tres rare de nos jours dans les abattoirs.

    23
  24. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Tiens, c’est nouveau : la solidarité islamico-franchouillarde. Pas de musulmans de l’étranger chez nous !

    24
  25. Lynda    

    Wassalam

    Ils sont, bien entendu, les bienvenus pour aider financièrement les entreprises (assos, organismes) musulmans déjà en place dans le halal à se développer (abattoir plus grand, meilleures pratiques etc…) et non pas pour prendre un marché qui mettra à mal ces organismes musulmans de France qui ont investi sur ce créneau. Ils ont le poids financier pour se mettre en position monopolistique.

    C’est une évidence pour moi que la solidarité doit être en 1er avec les plus proches de moi.

    Business is business apparemment dans ce milieu.

    25
  26. Yus    

    Al Kanz,
    c’est n’est pas par esprit tribale.. je me questionnais juste sur le pourquoi du commet les musulmans français ne s’étaient pas approprié un marché qui leur revient de droit… Et trouve dommage qu’on doit toujours attendre des autres!

    26
  27. Lynda    

    Bidar,

    Corico (Medina Halal) procède au choc après abattage ?

    Ils m’ont dit le contraire, hier…

    27
  28. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Lynda,
    Votre bévue à propos de Maklacenter ne vous a semble-t-il par servi de leçon. Vous continuez à calomnier.

    Yus,
    Si, si, là on n’est plus dans la solidarité islamique, on est dans le patriotisme franchouillard. C’est la première fois que je lis de tels propos. J’étais jusque-là plutôt habitué aux nationalismes algérien, marocain et dans une moindre mesure tunisien. Je découvre ce nationalisme français chez les musulmans de France. Rigolo (ou pas).

    On doit attendre des autres ? Oui et non. Il y a de nombreux entrepreneurs qui avancent et qui réussissent. Pas un centime de riba dans leur compte en banque, ça avance donc moins vite que s’ils avaient accès au crédit, mais ça avance vraiment bien et surtout cet obstacle à l’argent facile (recours au crédit) leur permet de développer une capacité à entreprendre et à surmonter les difficultés qui en font de redoutables entrepreneurs.

    Maintenant, que font les consommateurs musulmans français ? Vous à titre personnel, demandez-vous ce que vous faites concrètement pour faire changer les choses. Que les musulmans se bougent et après ils pourront se payer le luxe de chicaner. Pour l’heure, la décence voudrait a minima qu’ils modèrent leurs propos.

    Et de toute façon, tous ces beaux discours, on les entend depuis des années. Mais tout blabla se heurte à un principe : le principe de réalité. Qu’Allah soit loué, il demeure bien des personnes, notamment des entrepreneurs qui ont les pieds sur terre et qui, dans un pragmatisme intelligent, compose avec cette réalité, loin des idéalistes qui refont le monde entre deux tasses de thé.

    28
  29. Lynda    

    Al kanz,

    Al islami foods ne cache pas sa stratégie de développement et leur volonté de prendre le marché européen : http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll/article?AID=/20100223/BUSINESS/702239940/1055.
    Je ne pense pas les calomnier.

    Tout ne repose pas sur l’absence de recours à riba…
    Quelques fois, c’est très simple, il suffirait juste qu’un certain organisme de certification enlève son logo d’une certaine marque et le mette sur un autre et on aura déjà avancé pour que ces entrepreneurs réussissent …

    29
  30. bidar    

    lynda je suis comme vous je me base par rapprt a leur dire et je crois que je vais devenir fou entre les associations de controle et les abattoirs qui dit vrai j’essaye d’en savoir plus en leur envoyant un mail
    sinon par rapport a iIslami Food j’ai des infos peu joyeuse sur leur futur responsable pour la France j’essaye d’en savoir plus des cet apres midi et vous donne rendez vous ce soir
    wa salam

    30
  31. Quelqu'une    

    as-salâmu’alaykum

    Je n’ai pas très bien compris cette histoire d’AVS qui pratiquerait l’électronarcose après la saignée…si l’animal a été sacrifié, quel intérêt de pratiquer l’électronarcose sur lui?
    Et étant donné qu’il est censé être mort égorgé, qu’est ce que cela change sur la licéité ou non de la viande si on l’électrocute après?

    C’est flou tout ça, je n’y comprends plus grand chose, Al Kanz pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait? BarakAllâhu fik

    wa salâmu’alaykum

    31
  32. Lynda    

    Assalamou alaykoum

    Bien que la question soit posée à Al Kanz, je me permets d’y répondre.

    Tout d’abord, il convient de souligner le sérieux d’AVS dans ses activités de contrôle de la viande (même s’ils sont critiquables pour la charcuterie). Ils ont plus de 150 contrôleurs et se déplacent dans les abattoirs pour contrôler l’abattage rituelle de la viande. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des organismes de certification.

    Ceci étant dit, effectivement, ils procèdent à l’électrocution après la saignée des volailles. Ils justifient cela par le bien être animal autrement dit pour éviter que la volaille se casse les ailes lors des convulsions nerveuses qui interviennent suite à l’égorgement.

    Je ne suis pas savante en Islam en la matière ni scientifique mais j’ai énormément lu sur ce point et voilà ce qu’il en ressort :

    Après coupe correcte et le choc hémorragique puis quelques secondes après, l’animal meurt.
    Le fait d’avoir tranché la gorge (correctement) coupe l’alimentation en sang du système nerveux (l’animal a perdu le sang de son cerveau) donc l’animal ne sent plus rien.
    L’électrocution après saignée ne semble donc pas être douloureuse pour lui. Certains néanmoins disent que cela reste douloureux.

    Islamiquement :

    Certains savants interdissent catégoriquement ce procédé d’électrocution après saignée (mais aussi électronarcose avant saignée) et rendent la viande illicite de facto.
    J’ai lu qu’un savant interdisait ce procédé d’électrocution après saignée (mais aussi électronarcose avant saignée) mais considérait néanmoins que la viande issue de l’électrocution restait licite au musulman car l’abattage avait été conforme au rite.
    AVS se base sur une fatwa donc apparemment un savant (ou plusieurs ?) l’autorise et évoque le bien être animal. Je n’ai pas vu la fatwa en question et donc je ne sais pas si ce savant interpellé par AVS a été sensibilisé par les risques sanitaires liés à l’électrocution (voir ci-dessous)

    Scientifiquement (hors religion) :

    Maintenant ce qu’il faut savoir c’est que certains scientifiques démontrent que la viande issue de la bête électrocutée après saignée est de mauvaise qualité voire dangereuse pour la santé et donc pose des problèmes en matière de sécurité alimentaire (risques sanitaires).

    Tous les risques se situeraient dans le fait que l’électrocution va interférer sur la possibilité d’un drainage maximal du sang à l’extérieur du corps (or le sang héberge des « maladies ») mais aussi dans l’accélération de la rigidité cadavérique, et enfin dans l’affaiblissement et le figeage des convulsions et contractions naturelles importantes et nécessaires.
    Cela irait donc à l’encontre de ce qui doit se faire naturellement et ferait courir un risque au consommateur.
    Cette analyse est partagée par des scientifiques non musulmans et des scientifiques musulmans.

    D’autres scientifiques (pro-électronarcose, pro-électrocution) disent qu’il n’y a aucun risque pour le consommateur. Je n’ai lu que des scientifiques non musulmans sur ce point.

    Ce qu’il faut savoir c’est qu’en procédant à l’électrocution après saignée, on améliorerait le rendement dans les abattoirs. Donc certains sont motivés par le bien être animal, d’autres motivés par le rendement et d’autres enfin motivés par le bien être animal et le rendement.

    Je ne saurai en dire plus…et il se peut que je me trompe (merci de me corriger si tel est le cas).

    Wa ALLAHou a’lam

    32
  33. bidar    

    Lynda
    je ne suis pas tout a fait d’accord quand vous dites que c’est par souci du bien etre animal que Avs electrocute apres la saignee il faut relire le responsable d’ AVS qui explique que ce n’est que pour un souci economique les ailes se cassent donc perte pour l’abattoir.
    http://www.saphirnews.com/Grenelle-de-l-animal-l-etourdissement-post-mortem-dans-l-abattage-rituel-envisage_a8994.html
    ****Hocine Belatoui du département abattoir d’AVS justifie l’utilisation du choc électrique post-abattage pour les volailles pour « des raisons économiques et uniquement sur demande de l’abattoir pour éviter la casse des ailes et des volatiles ».***
    Autre exemple le boeuf ,Avs autorise electrocution du boeuf apres abattage et cela je peux le dire puisque je l’ai vu, pourquoi?encore pour un souci economique gain de temps pour l’abattoir puisque pas de perte de temps sur la cadence?
    Quand vous voyez l’animal se predre des decharges puisque l’operateur appuie plusieurs fois pour que l’animal s’immobilise je vous assure que cela choque.
    En revanche il existe des associations de controle quelques unes je l’admet qui n’autorise ni etourdissement ni electrochoc

    33
  34. Lynda    

    Salam Bidar,

    Merci de cette rectification.

    Baraka ALLAHou fik

    34
  35. bidar    

    Lynda excuse moi mais je voudrai corriger un autre chiffre et la je me base sur le site AVS je me trompe peut être ?.
    AVS a 69 salaries +ou moins c’est vrai que j’ai vu beaucoup de chiffres notamment sur le site ASIDCOM 140 salariés
    Enfin c’est déjà bien d être transparent certains organismes par exemple MCI tourne autour de 4 ou 5 salariés une association loi 1901 qui devient MCI services une societe mais dirigé toujours par l’ancien president a vie de l’association. Je le sais puisque je suis salarie de cette association ou societe je ne sais plus.
    Bref il y a beaucoup de menage a faire avant de vouloir pretendre de faire du halal, transparence et serieux .exemple On n’achete pas des etiquettes en Chine non alimentaire car c’est moins cher pour coller sur les carcasses de viande et les abats halals c’est pas serieux devant des professionnels de la viande

    35
  36. Lynda    

    Salam Bidar,

    Sincèrement, je pense qu’ils sont plus d’une centaine facilement.

    Dis moi, comment entrer en contact avec toi, j’aimerais avoir quelques infos perso.

    Baraka ALLAHou fik

    36
  37. bidar    

    salam Lynda
    j ai quelques infos sur la prochaine arrivee de Islami Food qui sera controle par Halal Services
    le futur responsable est un ancien de HMC l’organisme qui accepte l’electronarcose je vous donne son nom des que je le retrouve car j’ai perdu un mail dans ma boite.

    Pour mon email adresse toi a AL Kanz qui te le donnera sans probleme

    37
  38. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Akhi Bidar,

    Ne balance pas des infos sans les avoir bien vérifié au préalable. Imagine ceux qui vont s’arrêter à ton commentaire et le prendre pour argent comptant ? HMC proscrit toute forme d’électronarcose : http://www.halalmc.net/resources/issue_stunning.html

    38
  39. bidar    

    Salam Kanz sorry
    Vraiment je suis bête je l’ai lu encore en plus dans la journée sur le site de HMC pas d’electronarcose et je ne savais plus quel etait le deuxieme organisme qui lui autorisait l’electronarcose en GB j’ai fait appel a un ami et il m’a embrouillé sorry je verifierai avant la prochaine fois

    39
  40. 40
  41. bidar    

    Je viens d’avoir la confirmation par un contact qui appartient a HMS en GB
    http://halalms.co.uk/index.html
    que HMC n’autorise pas l’electronarcose.

    41
  42. Jihane    

    salam aleykoum

    c’est dommage que l’on ne puisse pas devenir végétarien,parce que qu’on voit comment certains poulets se font tuer (sur la vidéo censuré de KFC) ca fait mal au coeur,le recteur de la grande mosquée de Lyon explique au journaliste que le hala consiste à ce que la bête soit tuer par l’humain,mais il a oublier ou volontairement omis (Allah walam) de préciser les conditions !!! et dans la vidéo vous pouvez tous remarquer que les poulets voit le couteau qui va ler égorger les uns aprés les autres,le prophète Mohammed (sAws) nous a dit que dans notre religion il fallait respecter les animaux,on ne doit pas montrer l’arme qui va tuer la bête,c’est dans la sounna aussi ça !
    Alors pourquoi toute cette sauvagerie ?

    42
  43. Bidar    

    Jihane tu parles du couteau et justement un sacrificateur de poulet de Nantes me faisait remarquer que le couteau etait disproportionner par rapport aux poulets moi qui fait du boeuf on nous donne des couteaux de **cuisine**et pour le poulet ils ont des couteaux de 2 mètres. Il faut vraiment standardiser les choses les juifs ont des couteaux de pro et ils n’hesitent pas a mettre le prix alors que nous dans mon association de controle mais cela est valable pour les autres associations c’est vraiment de l’amateurisme des couteaux trouver par ci par la on parle parle pas des tampons que m’on responsable fait venir de la Republique populaire de Chine c’est une vrai catastrophe

    43
  44. spam    

    Pour en revenir à Al Farooj: un des intervenants à pu se procurer les chiffres de la franchise au Bourget (ou ailleurs)?
    Si oui, je suis preneur!

    44
  45. islamreveil    

    salam ‘aleykoum,

    @jihane : c’est dommage que l’on ne puisse pas devenir végétarien :
    la morale n’est pas là, mais il est certainement dommage que l’on ne puisse devenir nos propres sacrificateur; en france, et d’autres pays, les personnes sont de moins en moins présentes lorsqu’il s’agit de sacrifier pour la cause d’Allah.

    Même qu’on apprend moins maintenant aux enfants les rites, ce qui a pour conséquences de ne pas savoir le faire, mais aussi de ne pas savoir le reconnaître.

    45
  46. Malika    

    Salamù alaikoum

    Au bourget en ce qui concerne al farouj je m’attendais à des professionnels vu l’importance du monde musulman qu’il y avait mais je me trouve face à une jeune fille entrourées d’autres jeunes filles qui discutaient probablement de la prochaine ouverture al farouj donc je n’ai pu discuter avec elle , elle m’a tendu juste un papier à remplir je ne me souviens plus de ce qu’il y a dedans sauf une question qui est qu’est ce que vous attendez de votre boucher? Quoi si ce n’est le 100% Halal. J’ai rempli et je suis partie. Par contre Halal service qui était en face « aussi une jeune fille » m’a fair savoir qu’il que HS sera le certificateur et contrôleur de Al farouj. Pourquoi Halal Service ‘UOIF » ne prendra pas le contrôle des autres abattoires. HS difusait un reportage sur le contrôle des sacrifices sans éléctronarcose et assommage. Coûtera t elle plus cher par rapport à AVS?

    46
  47. Ibnu Muhammad    

    As salâmu ‘alaykum,

    Je viens de lire les 46 commentaires dont certains me laisse sans voix…

    Al farooj s’installe en France a travers le Groupe Al Islami, qui d’ailleurs décline une gamme de produits carnés surgelés, biscuits… Dans un premier temps dans le circuit traditionnel c’est à dire chez votre boucher pour ensuite intégrer la G.M.S.

    Il faut rappeler l’importance du marché Français qui par rapport à l’Europe, représente la plus forte population musulmane.

    C’est une démarche logique en tant qu’entrepreneur d’observer le pays ayant le plus gros potentiel !!!

    De manière plus précise Alex Andarakis est un spécialiste en marketing, surtout dans les pays de l’ E.A.U on lui doit notamment la stratégiedu 5.5.5, il est l’homme de la situation en terme marketing pour construire le capital de la marque Al Islami à l’internationale c’est à dire en Europe donc en France.

    En terme de management la mise en place d’une nouvelle stratégie entraine parfois un nouveau capitaine a bord, il est effectivement C.E.O cela n’en demeure pas moins que le propriétaire est belle est bien un émirati. Alors qu’il soit musulman ou pas là n’est pas la question, est il capable de promouvoir la marque en France et en Europe ?

    La certification sera réalisé par Halal Service donc c’est plutôt vers cette association qu’il faudra poser toute vos question. De plus le frère qui représente la marque en Europe est belle et bien expérimenté étant un ancien de chez

    Le cahier des charges de Al Islami foods ou de al Farooj, c’est du sur mesure, de la fourche à la fourchette c’est à dire CONTRÔLE de l’élevage à l’abattage, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques vendues en France.

    Par ailleurs Le marché du Halal va avoir sa phase de stabilisation, si elle doit intégrer un émirati, au moins lui, il paie sa ZAKAT al maal….

    Ps: al kanz as tu pris connaissance de mon mail ? si oui j’attends ta réponse (salaam)

    47
  48. kamel    

    toujours aussi aberrants, les reactions sur le halal, reactions franchouillards, nationaliste a la algerienne, marocaine ou moindre mesure tunisienne, vraiment je sais pas quoi dire , rien, continuez de parler de sa, sa va aider notre communaute a sortir de son obscurantisme, vous reproduisez les meme erreurs que les juifs on commis il y a bien longtemps, on va connaitre la meme decheance que les bani israel, …

    48
  49. DJEBBOUR    

    Salam je suis grossite en sauces NAWHAL’s a marseille et j’ais envies d’avoir plus de renseignement sur le groupe al islami foods .je me lance dans lla distribution de viande hallal pour proposer a mes clients une gamme complete et mon premier soucie et la certification .le discour tenue par al islami foods rejoint mon point de vue mes je n’arrive pas a les contacter tout renseignement est le bien venue mercie

    49
  50. hadj    

    pouriez-vous me dire a qui je dois m’adresser pour une franchise pour AL FAROOJ merci

    50

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan