Mosquée d'Alger : 24 entreprises intéressées

Par Al-Kanz

Algérie. Le projet de la mosquée d’Alger, dont le gigantisme coûtera la bagatelle de trois milliards d’euros aux Algériens, avance. Bouabdellah Ghoulamallah, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, vient d’annoncer que pas moins de 24 entreprises ont fait part de leur intérêt pour ce qui sera l’une des plus grandes mosquées au monde. Si […]

mosquée Alger

Algérie. Le projet de la mosquée d’Alger, dont le gigantisme coûtera la bagatelle de trois milliards d’euros aux Algériens, avance. Bouabdellah Ghoulamallah, ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, vient d’annoncer que pas moins de 24 entreprises ont fait part de leur intérêt pour ce qui sera l’une des plus grandes mosquées au monde.

Si la première pierre a été posée il y a tout juste un an (mars 2009), la livraison n’est pas prévue avant 2014. Selon El Moudjahid, qui rapporte l’information, les délais de réalisation ont été fixés entre 36 et 42 mois.

Crédit photo : KSP Engel und Zimmermann



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Abdenour    

    Assalamou alaykoum,

    Actuellement, en Algérie, on veut obliger les Algériennes à avoir des photos sans hijab sur leur pièce d’identité, et on veut obliger les hommes à se raser pour avoir la nouvelle pièce d’identité, et on veut construire une des plus grandes mosquées au monde !

    Que des apparences..

    Comme disait l’autre (désolé pour mes frères francophones) : Aiich tchouf ! (vis, tu verras) -traduction mot pour mot-.

    Wassalamu alaykoum

    1
  2. Saïd ELFTOUH    

    Le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Le jour du jugement n’arrivera pas avant que les gens ne tirent vanité des mosquées [ne s’enorgueillissent avec les mosquées) rapporté par Abou Daawoud (449), Ibn Maajah (739), Ibn Khouzaïmah (1322) et Ad-Dhiyaa (6760)

    D’après le hadith d’Anass (qu’Allah soit satisfait de lui) ; et Abou Sa’îd a dit : « Le toit de la mosquée [du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue)] était fabriquée avec des branches de palmiers » rapporté par Al-Boukhari (813) et Mouslim (1167).

    Et Anass (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Ils tireront vanité des mosquées, ensuite ils ne s’y rendront pas pour accomplir les prières » rapporté par Ibn Abi Chaïbah (3146)

    Ibn ‘Abbaass (qu’Allah soit satisfait de lui et de son père) a dit : « Vous allez les décorez [c-à-d les mosquées] comme les juifs et les chrétiens ont décoré » rapporté par Al-Boukhari en remarque dans le livre de la prière, chapitre : [La construction de la mosquée], ainsi qu’Abou Daawoud (448).

    Si c’est comme pour la construction de la mosquée hassassan2 à casa au Maroc, on peut s’attendre à un racket à grande échelle qui va toucher tous les algériens (individus et sociétés) par un impôt spécial grande mosquée.
    Au final, la mosquée d’hassassan2 commence à se fissurée, elle est envahie par les odeurs nauséabondes des évacuations d’égouts vers la mer et l’air de la mer abime plus vite que prévu l’ouvrage.

    2
  3. Fakos    

    3 milliards d’euros c’est vraiment indécent vis à vis de la population algérienne qui lutte pour acheter un kilo de viande…

    3
  4. Amirouche    

    il serait interessant de parler d’un édifice qui abritera des scientifiques pour des recherches dans divers domaines. La médecine, l’énérgie renouvelable entre autres. A ce moment là, nombreuses seront les personnes qui trouveront leur place en créant de l’emploi à tout un chacun. L’Algérie, malheureusement manque de cette volonté pour dynamiser des secteus productifs d’interêts généraux. A plus.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE