Meurtre de Saïd Bourarach : "un fait divers qui sonne mal"

Par Al-Kanz

Dans une tribune émouvante, Kamel Chibout, président de la fédération de la grande mosquée de Paris, Grand Est, dénonce le silence des institutions musulmanes après le meurtre de Saïd Bourarach.

Dans une tribune émouvante, Kamel Chibout, président de la fédération de la grande mosquée de Paris, Grand Est, dénonce le silence des institutions musulmanes après le meurtre de Saïd Bourarach.

Ni le CFCM, ni les CRCM, ni la Fédération Mosaïc (soeur laïque du cfcm) ne daignent s’exprimer sur ce sujet tout comme la plupart des institutions dites représentatives n’osent dire tout haut ce que la majorité silencieuse des musulmans de France pensent tout bas.
C’est dans ces occasions précises que l’on constate aisément que ce Conseil Français du Culte Musulman est instrumentalisé, réduit à de la décoration, non représentatif de ces musulmans français qui souffrent de trop nombreux maux, et dont le mépris est un des plus détestés, surtout quand ce dernier provient des leurs.

Pour lire la tribune dans son intégralité, cliquez sur le lien suivant : Paix à ton âme frère Saïd

Rappelons que même le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, a adressé ses condoléances à la famille dans un message publié par la presse : « J’adresse mes condoléances à la famille du vigile retrouvé mort le 31 mars dans le canal de l’Ourcq à Bobigny (nord de Paris). Il appartient maintenant à la justice d’éclairer les circonstances de ce décès et d’en établir les responsabilités. »

Le CFCM a enfin son site

Ceux qui veulent contacter le CFCM peuvent désormais le faire depuis son tout nouveau site où l’on trouve les coordonnées de l’institution.
Adresse postale : 270 rue Lecourbe – 75015 Paris
Tél: +33 (0)1 45 58 05 73
Fax: +33 (0)1 45 58 24 06
E-Mail: info@lecfcm.fr
Site : www.lecfcm.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. Mooslym    

    Salam ‘Arleykoum,

    Du haut de gamme le site … :s

    1
  2. Salama    

    E mail envoyé!
    Je vous posterai la réponse incha Allah (si réponse il y a)

    2
  3. Salama    

    E mail envoyé! Je posterai la réponse (si réponse il y a)

    3
  4. alourtilani    

    Salam,

    Juste une question, cette personne tenait elle le même discours quand le président du CFCM était le recteur de la Mosquée de Paris ?

    4
  5. Salama    

    Voila ce que j’ai envoyé

    Bonjour,

    L’évènement tout récent du meurtre tragique de Saïd Bourarach.: mort parce qu’arabe, mort parce que musulman. Un crime raciste aux relents islamophobes de la part d’un homme qui s’est octroyé le droit de le punir…. En le tuant.

    Said, malheureusement, rejoint les milliers de femmes et d’hommes humiliés, agressés en raison de leur appartenance à l’Islam presque tous les jours, ici, en France. Cette fois-ci c’est un meutre: allez vous cotinuer à rester muets?

    Je suis grandement surprise et déçue de voir que votre association n’a pas réagi face à ce drame; et je tenais à vous faire part de mon indignation suite à votre silence devant des faits qui n’ont pas pu vous échapper.

    Votre mouvement ne lutte-t-il pas contre la violence, pour la paix entre les peuples? N’est-il pas sensé représenter les Musulmans?

    Si je vous écris aujourd’hui , c’est parce que j’estime qu’une association telle que la vôtre, qui se targue de défendre les droits et la dignité des musulmans se devait de dénoncer de tels actes, pour enfin avancer dans la lutte contre la violence raciste qui plus est. (combat qui nous concerne toutes et tous).
    La discrimination, l’humiliation et la violence que subissent chaque jour les arabes, nois, musulmans, celle que vous prétendez combattre a pris cette semaine le visage de Said. En son honneur et en celui de toutes victimes, je vous demande solennellement de réagir.

    Parce que le silence rime souvent avec l’indifférence, j’espère que vous prendrez acte de mon message et ferez honneur à votre mouvement.

    Cordialement,

    Une citoyenne musulmance en colère.

    5
  6. CFCM TV    

    Salam,

    Cette personne a toujours tenu ce discours, il organisait déjà des manifs et des marches pour des meurtres racistes, anti-musulmans, dans la France des années 70 et 80.

    Wa salam

    6
  7. Lynda    

    Assalamou alaykoum

    @ Salama

    Vous leur faites trop d’honneur !
    Je ne pourrai jamais leur écrire 1/100e de ce que vous leur avez écrit…ça me déchirerait le coeur de leur faire tant d’honneur.
    Ils n’ont pas condamné ce qui se passe en Palestine et ils vont condamner ce qui se passe en France ? de grâce, ne demandons pas à leurs complices et alliés de nous soutenir.

    Que ce pseudo conseil se taise, se décrédibilise pour qu’ils finissent par mourir, voici mon espoir : une mort lente in sha ALLAH et je n’irai pas les revivifier par des appels à l’aide qui ne font que leur donner une quelconque légitimité.

    7
  8. alourtilani    

    @ CFCM TV

    Barak’Allahou fik. Il a donc tout mon soutien !

    8
  9. CFCM TV    

    Wa Fik Barakallah Akhi,

    Wa salam

    9
  10. Walid    

    Salam à toutes et à tous,

    L’UAM 93 organise une manifestation pour le frère Said Samedi 10 avril 2010 à 15h au départ de République.
    Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas.
    (c’est le minimum que l’on puisse faire en plus des Douaas.)

    Pour info L’UAM 93 voila leur site :

    http://www.uam93.com/

    Wa salam.

    10
  11. Averti    

    Bernheim apporte sa caution aux accusations d’antisémitisme proférées par les assassins contre Said B.

    11
  12. oum maryame    

    salam alaikoum. en jettant un p’tit coup d’oeil sur le site cfcm j’ai vu qu’ils avaient souhaité les codoleances aux victimes de la tempete xynthia…. mais rien pour le frere allahy rahmou

    12
  13. walid h    

    Je suis révolté par cette affaire, comme l’ensemble des personnes ayant eu la chance d’avoir pu creuser l’info.
    Je suis aussi triste de voir qu’une fois de plus, en étant plus 8 000 000 de musulmans en France, si peu de colère ni même de réactions n’ont été provoquées. Il ne s’agit pas de s’attaquer aux six meurtriers, mais de réclamer justice et une véritable enquête sur un meurtre dont les circonstances et témoignages laissent à croire qu’il est raciste et islamophobe. Pendant que certains juifs ont propagé la rumeur mensongère de l’antisémitisme d’une victime qui n’est plus là pour se défendre, rumeur relayée par des medias complices, rumeur qui laisserait croire qu’une insulte anti-juive justifie un meurtre lâche, pendant ce temps, nous restons là sans réagir, sans s’organiser, sans demander aux responsables médiatiques et politique de présumer Said Innocent, et présumer qu’il s’agit d’un crime aggravé par un motif raciste, tout comme cela a été fait je ne sais combien de fois pour les agressions réelles ou supposées de juifs de France.
    Pour répondre à quelques réactions, évidemment qu’envoyer des messages comme celui de Salama sert à quelque chose. Au mieux, c’est lu, et le message passe. Au pire, si 1 musulman sur 20 prenait la peine d’envoyer un mail à ces fichues organisations et médias, ça ferait quasiment 400 000 messages, de quoi largement saturer leur boites mails.

    13
  14. Hamet    

    Un assassinat est un assassinat et j’espère que les coupables devront répondre de ce crime.
    Ce que j’ai lu c’est que le vigile a eu une altercation avec une bande de jeunes.
    Ca m’a l’air d’être un meurtre de lâches, de type sans personnalité (sans leur bande, ils ne valent pas grand chose) etc…
    Ce sont des faiseurs de mal et ils auraient probablement agi de la même façon si le vigile avait été blanc et chrétien.
    C’est un peu prématuré pour dire qu’il s’agit d’un crime raciste ou islamophobe.

    14
  15. Thibault    

    Ce meurtre est typique de ce qui se passe aujourd’hui: lacheté des agresseurs (à plusieurs sur une seule personne), pour rien (une cigarette, ou là simplement le fait de refuser l’entrée alors que le magasin était fermé!!!!) et surtout contre une personne innocente, qui ne demandait rien (un travailleur et père de famille).
    Bref c’est une honte! Et si sur ce meurtre ignoble se surajoute la « haine du musulman » (ce que l’enquête devra définir) alors là on touchera le fond du fond.

    15
  16. Amira Nassi    

    Salem,

    Paix à son âme!

    C’est vrai pas de communiqué du CFCM, mais l’UOIF en a mis un récemment sur son site…Et au Bourget, j’ai assisté à une conférence de Ahmed Jaballah (à la fin de son discours) qui dénoncait le mutisme des médias sur ce sujet accablant….Mais c’est vrai que cela ne suffit pas!

    Que Dieu lui accorde Son paradis et donne à sa famille assez de patience pour passer cette épreuve difficile…

    16
  17. Salama    

    Salam aleykoum,

    Je n’ai toujours pas eu de réponse de la part du CFCM… Je n’en n’attendais de toute facon pas moins d’eux.

    17
  18. mjc06    

    encore une fois, les gens du peuple se font tuer par des pourritures, parce qu’ils sont blancs, parce qu’ils sont noirs, parce qu’ils sont juifs, parcequ’ils sont musulmans, parce qu’ils sont chrétiens, parce que un regard est mal interprété, parce que ils étaient là, … c’est nimporte quoi. Les peuples n’ont jamais été enemis des peuples tout seul, on les y pousse juste par interêt des puissants. Enfin c est ce que je perçois de par mes lectures. Voyez rien qu’en Europe les massacres Franco-Allemands de 14/18 , et tout cella pourquoi ?? et maintenant nous sommes les meilleurs amis du monde!!! (……… à l’ouest rien de nouveau)

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE