Burqa en Italie : pas de prison pour les femmes voilées

Par Al-Kanz

Interviewé par France 24, Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, a précisé la position du gouvernement italien au sujet du voile intégral. « Si c’est le libre de choix d’une femme, je dois le respecter. Mais si c’est l’imposition, je ne peux pas le respecter. Pas punir, pas mettre en prison. […] A la question […]

Burqa en Italie

Interviewé par France 24, Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, a précisé la position du gouvernement italien au sujet du voile intégral.

« Si c’est le libre de choix d’une femme, je dois le respecter. Mais si c’est l’imposition, je ne peux pas le respecter. Pas punir, pas mettre en prison. […]

A la question de savoir, si les Italiens vont légifier, F. Frattini répond :

Je ne sais pas, ce n’est pas encore décidé, mais certainement il n’y aura pas la prison. C’est clair. C’est une proposition faite par des membres du parlement de la Ligue du Nord, mais le gouvernement ne va jamais décider de punir avec la prison, c’est inacceptable. »

Ouf ! Pas de prison pour les femmes qui portent le voile intégral. Pour le goudron et les plumes, attendons la prochaine interview du ministre.

Source : France 24



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE