Ramadan 2010 : J -4 mois

Par Al-Kanz

Ramadan 2010 Nombreux sont ceux qui mangeront seuls pendant le mois de ramadan prochain. Pour éviter cela, nous comptons sur vous pour nous aider à étoffer une liste de 80 associations qui offrent l’iftar. Merci de votre aide.

Ramadan 1431, août 2010

Ramadan 2010. On y arrive. Ramadan devrait débuter in châ’a-Llâh vers le 12 août 2010, soit dans quatre mois. 120 jours seulement nous séparent de ce mois de jeûne. Certains d’entre nous seront en vacances et le passeront peut-être à l’étranger. D’autres travailleront et rentreront tous les soirs manger en famille. D’autres enfin sans amis, sans famille, voire sans papiers ni domicile fixe, essaieront de manger comme ils le pourront. Ils sont célibataires, nationaux ou étrangers, étudiants ou employés. Tous ont un point commun : ils mangent seuls.

C’est pourquoi en 2007 nous avons lancé une modeste initiative : recenser les associations et mosquées qui offrent l’iftar (repas de rupture du jeûne) pendant le mois de ramadan. Grâce à la participation des Al-Kanznautes, nous avons pu établir la première année une liste d’une cinquantaine de lieux où rompre la solitude en même temps que le jeûne, et atteindre les 80 deux ans plus tard. Cette année, nous comptons sur votre participation pour multiplier a minima par deux cette liste. Cela ne vous demandera aucun effort particulier, sinon celui de remplir le formulaire ci-dessous. Ce petit geste peut radicalement changer la vie d’un jeûneur.

Comme les années précédentes, nous vous invitons donc à nous indiquer les coordonnées complètes de l’association qui organise l’iftar dans votre ville (ou ailleurs). Chacun pourra ensuite consulter la liste des dernières entrées dans la colonne de droite du site :

rompre le jeûne ramadan (iftar) en France

En cliquant sur le lien « Voir toute la liste », vous obtiendrez les coordonnées de toutes les associations recensées.

rompre le jeûne ramadan (iftar) en France

Pour étoffer cette liste, nous avons besoin de vous. Si vous ne connaissez pas d’association qui offre le jeûne ou si celle de votre quartier ou de votre ville figure déjà dans notre liste, vous pouvez toujours apporter votre aide en diffusant le lien de cet article sur votre blog, par mail à tous vos contacts, sur votre page Facebook, dan les différents groupes et pages Fan Facebook auxquelles vous êtes inscrit(e), sur les forums que vous fréquentez, etc. Bref, ne négligez le bien que vous pouvez faire, très facilement. Merci pour ceux que vous aurez aidés.

Ramadan 2010 : où rompre le jeûne ? Listing des associations qui offrent le repas de rupture de jeûne pendant le mois de ramadan

Participez à ce recensement en donnant les coordonnées de votre association ou de votre mosquée. Ajoutez les informations en bas de page dans la case “commentaire”. Merci de donner les coordonnées sous la forme suivante avec le plus de précisions possible (nous ne publierons pas les données approximatives) :


Vous pouvez proposer des adresses non seulement en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et ailleurs

Ces informations proviennent des contributions des Al-Kanznautes. Elles sont données à titre indicatif.

Crédit photo : Flickr – Aphrodite



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Ibn 'Isa    

    Salam wa aleikoum !
    N’oublions pas également les jeunes convertis à l’islam qui parfois sont obligé de faire le jeune en secret de leur parents et passe donc seul ce mois de Ramadan. Il faut penser à les inviter chez soi pour rompre le jeune inchAllah, ils en ont besoin. Ceci ne peut être que bénéfique pour la communauté.

    Salam.

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oui, ils ne sont pas oubliés.

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE