KFC non halal : appel imminent au boycott

Par Al-Kanz

L’étau se resserre sur KFC, même à l’étranger. Le roi du poulet est mis en demeure par des musulmans qui n’acceptent pas, au contraire de ce qui se passe en France, qu’on leur vende du non halal en lieu et place du halal.

KFC non halal. Alors que le CFCM reste emmuré dans un silence inacceptable, des responsables musulmans anglais refusent d’être humiliés publiquement par KFC qui commercialisent des poulets abattus mécaniquement et non manuellement, comme prescrit par l’islam. Selon News of the World, Yusuf Shabbir, imam et représentant du Lancashire Council of Mosques, reproche ce que nous reprochons depuis des années à KFC : vendre des poulets, en l’occurrence pour la France des poulets Doux, abattus par une machine et non pas un sacrificateur musulman.

Évidemment, KFC se défend de vendre du faux-halal et plaide non coupable. Son alibi : l’organisme de certification HFA (Halal Food Authority), l’alter ego britannique du français AFCAI. Cet organisme de certification, décrié par de nombreux musulmans en Grande-Bretagne, autorise l’abattage mécanique et l’étourdissement préalable, et n’impose ni la formulation de la basmallah, ni la présence de contrôleurs sur place. Du pain béni pour les entreprises à la recherche d’une caution halal : elles achètent une légitimité auprès des musulmans, sans les contraintes inhérentes au halal.

Une rencontre est prévue ce mercredi entre des responsables musulmans et KFC qui devra se justifier et prouver que ses poulets sont bien halal, ce qui va être très difficile. De son côté, l’imam Yusuf Shabbir menace déjà de lancer un boycott national contre le roi du poulet, boycott qui fera écho à la désertion des restaurants KFC dans l’Hexagone et qui pourrait faire tache d’huile, si les musulmans de France se décident enfin à ne plus être les dindons de la farce. Mais le veulent-ils vraiment ?

Source et crédit photo Une : News of the World



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Ariss    

    As salam alaykum

    J’approuve l’initiative, ils ont bien de l’avance sur nous, pauvre ummah de France encore à se tirer la barbe entres nous…

    1
  2. Kapêka    

    « Cet organisme de certification, décrié par de nombreux musulmans en Grande-Bretagne, autorise l’abattage mécanique et l’étourdissement préalable, et n’impose ni la formulation de la basmallah, ni la présence de contrôleurs sur place. »

    Du coup, Qu’est-ce qui justifie à leurs yeux que la viande est halal ?
    Quelle est la différence avec les autres abattages ?

    2
  3. Anil    

    Incha Allah le mouvement va se développer en France où les musulmans sont encore trop crédules.

    3
  4. Younous    

    As Salam ou ‘alaykum,

    J’espère que la umma de France va se réveiller !

    4
  5. Al-Kanz    

    Anil, Younous,

    La umma, c’est d’abord chacun de nous. C’est Anil, c’est Younous. Que comptez-vous faire vous à titre personnel ?

    5
  6. Rehan    

    Euhh… C’est peut-être un peu bête mais pourquoi demander un boycoot ??? A partir du moment où leur viande n’est pas Hallal, la question ne se pose même pas : on ne va pas manger chez eux et pas besoin de le demander aux musulmans…

    6
  7. Ladi    

    D’accord avec Rehan.
    Pas Halal : pas de raison de boycotter car nous n’avons pas le droit d’y manger ;-)

    7
  8. Lynda    

    Assalamou alaykoumou

    Al Kanz ne parle pas à nos coeurs (foi) mais à nos estomacs … et si nous nous voilons pas la face, on peut affirmer que beaucoup dernières actualités démontrent clairement que dans la oumma, les coeurs ne sont plus en connexion avec les estomacs (ou des intellects)

    8
  9. Nour    

    As salam aleykoum,

    Les anglais sont bien en avance sur nous sur de nombreux points … le problème n’est plus que KFC fasse semblant de vendre de la viande halal mais plutôt pourquoi des musulmans s’entêtent à manger dans ce genre de restaurant. Il y a des tas de snack halal avec une viande certifié AVS. Pourquoi allez donner son argent à des géants de l’industrie plutôt qu’à nos frères …

    Si nous voulons être une communauté plus forte, essayons déjà de consommer au sein de notre communauté et de donner notre argent à nos frères et sœurs. Faisons marché l’économie des musulmans au lieu d’enrichir celle des kouffars qui se moque de nous.

    Il serait temps de consommer intelligent … et non plus de penser avec son estomac ;-)

    «Al-Miqdâd Ibn Maad Yakrib – l’Agrément d’Allâh sur lui – : « Le Prophète – Prière et Salut d’Allâh sur lui – a dit :
    « L’homme ne peut faire un acte pire que de remplir son ventre. En fait, il lui suffit quelques bouchées pour le maintenir debout. S’il ne peut s’en contenter, qu’il affecte le tiers de son estomac au manger, un autre tiers à la boisson et l’autre tiers à l’air. » ». (Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Mâdjah).

    Wa salam.

    9
  10. Mahdi    

    As salam alykoum
    Pour les avoir rencontrer au salon du bouget Al farooj est surement une bonne alternative car la nourriture semble plus diététique et plus « halal ».
    reste maintenant aux français a ouvrir des franchises…

    10
  11. Elsevillano    

    Vous voulez mangez Halal? Demandez à vos parents de vous apprendre à sacrifier. ou bien, rendez vous chez votre boucher avec vos parents pour qu’ils vous apprennent à choisir les meilleurs morceaux.

    J’en profite Pour vous faire partager un article paru dans un quotidien regional et portant sur le halal. Ce qui m’a plu dans cet article, en plus de reprendre certain propos similaire à ceux de Al Kanz, c’est aussi l’engouement des non musulmans pour la viande halal (lorsqu’elle de qualité).

    http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/439586/DOSSIER__Le_halal___un_marche_en_forte_croissance

    11
  12. Elsevillano    

    Pour les anglophones un article qui traite également de l’affaire Kfc qui se profile en Angleterre.

    http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/magazine/8059218.stm

    12
  13. mjc06    

    halal ou pas , KFC reste de la mal bouffe à haut niveau. pas besoin qu ojn nous dise de passer au large, …. très au large

    13
  14. Jamal    

    As salam o aleykoum,

    Arretons les jugements de valeurs….

    Si des musulmans on envie de manger au KFC c’est leur choix maintenant mettre en doute la teneur licite de la viande je suis absolument d’accord vue qu’aucun courant de pensée musulman ne credite la thése que la viande sacrifié mecaniquement soit hallal.

    Donc ne manger pas KFC car la viande n’est pas halal a cause de la sacrification mecanique : OK!
    Manger pas au KFC parceque c’est de la mal bouffe ou parceque sa enrichi les kouffars: Retrograde et sterile …

    Concernant les kouffars faut a un moment arretter avec sa ! On profite tout les jours du systèmes de ces kouffars !!

    14
  15. 15
  16. bidar    

    Doux et AFCAI criminels
    D’apres Lord Nazir Ahmed c’est tres clair les societes comme Doux et associations comme AFCAI qui acceptent l’abattage mecanique sont des criminels voici le lien:
    http://halalfocus.net/2010/04/10/video-halal-integrity-issues-in-uk/

    16
  17. bidar    

    Nazir et l electronarcose
    Il accepte l’electronarcose avant l’abattage comme on le voit a la 2.25 c’est vraiment du travaill a la chaine

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE