Dieudonné insulte le Prophète (saws). Les musulmans lui disent merci

Ceux qui s’évertuaient, le mois dernier, à absoudre Dieudonné vont avoir du mal à nous expliquer cette fois que ses propos datant de 2004 ne sont plus valables aujourd’hui.

Dieudonné peut se frotter les mains. Nombreux sont les musulmans qui ferment les yeux sur ses propos inacceptables contre le Prophète (saws) et l’islam. « C’est vrai que le Coran est une trahison du prophète Mahomet », disait-il il y a quelques années.

C’est la liberté d’expression et une critique des religions et de ceux qui l’instrumentalisent, précise-t-il aujourd’hui. Évidemment, comme il réussit à caser aussitôt une virulente critique du sionisme, d’Israël et des juifs, ses propos passent comme une lettre à la Poste.

Que ne pardonneraient pas certains musulmans au pire des islamophobes dès lors que le sionisme est passé au pilori ? C’est le cas dans la vidéo qui suit. Dieudonné, aidé par le jeune homme qui l’interviewe, réussit à botter en touche en sortant de son chapeau le joker absolu : faut s’unir contre les juifs sionistes.

Ceux qui s’évertuaient, le mois dernier, à absoudre Dieudonné vont avoir du mal à nous expliquer cette fois que ses propos datant de 2004 ne sont plus valables aujourd’hui.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. Lynda    

    Assalamou alaykoum,

    « Ceux qui s’évertuaient, le mois dernier, à absoudre Dieudonné vont avoir du mal à nous expliquer cette fois que ses propos datant de 2004 ne sont plus valables aujourd’hui. »

    Al Kanz, s’ils n’ont toujours pas entre temps révisé leurs fondamentaux, on va avoir droit aux mêmes commentaires.

    Un petit rappel de la parole d’ALLAH

    Sourate 60 – AL-MUMTAHANAH (L’éprouvée)

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.

    1
  2. Sando    

    @ Lynda : merci pour le rappel de la parole divine.

    Quant à ce journaliste, il est affligeant.

    2
  3. Jahvik    

    Salam les frères et les soeurs,

    Très honnêtement, j’aime beaucoup le côté humoristique de Dieudonné que j’ai découvert après le scandale qui l’a touché chez Fogiel. Mais je dois reconnaître qu’insulter le Prophète est indamissible et que je devrai en conséquence le boycotter. Mais quand on a une foi très faible … (c’est un constat et certainement pas une excuse).

    Mêmes si mes actes sont en désaccords avec mes propos, c’est toi qui a raison Al Kanz, je ne devrai pas regarder ses vidéos ou lui donner une quelconque importance.

    Enfin, concernant l’antisionisme, j’ai parfois l’impression que c’est excessif chez les musulmans (à croire que le sionisme est la cause de la faiblesse des musulmans, alors que c’est la conséquence).

    Qu’Allah nous aide sincèrement à aimer notre Prophète, qu’Il nous aide à adoucir nos coeurs afin que nous nous sentions blessés si un artiste, un politicien ou un journaliste veut L’attaquer.

    Et qu’Il nous pardonne et nous aide à lutter contre nos contradictions si flagrantes.

    3
  4. Lynda    

    Amine

    Comme dit précédemment, notre religion est l’islam, pas l’anti-sionisme. C’est à la lumière de notre religion qu’on choisit nos alliés.

    4
  5. Boolee    

    Lynda, barak Allah ou fiki de nous rappelez que l’Islam se pratique à la lumière de l’Islam. Je t’invite sincèrement à faire des recherches sur le contexte du verset que tu cites et ceux qui parlent de l’alliance (il y a un chapitre dans la aquida qui s’appelle el wala wal bara, l’aveu et le désaveu, il est complet sur ce sujet)

    Tu apprendras que le prophète (saw) a déjà combattu des mécréants avec des mécréants dans son armée et que le Mahdi, à la fin des temps combattra l’armé du dajjal avec des mécréants dans ses rangs.

    L’alliance a des règles, des conditions et des exceptions. Apprend-les inch’Allah et tu pourras situer Dieudonné sur ses propos.

    5
  6. Mokko    

    Salam,

    Déjà le titre de l’article est faux. Ensuite, Al-Kanz a un vrai soucis contre dieudonné (c’est son droit) et l’antisionisme qu’il amalgame à l’anti-judaisme mieux que certains sionistes eux même (mais là c’est malhonnête).

    Vous vous discréditez trop. Il y a un problème oui, mais vous passez à côté… Etudiez plus la chose ou n’en parlez pas…

    Wa Salam.

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Mokko, on a touché à votre protégé ?

    7
  8. Jahvik    

    Ah, Al Kanz, ton commentaire est taquin :) !

    8
  9. Ch3ikh    

    salam alaykome

    Al Kanz,
    vous allez faire encore combien de sujets sur ce personnage inoffensif, qui n’a aucune influence sur les musulmans comme je vous l’ai démontré dans un précèdent sujet le concernant, à moins que peut être le but est d’augmenter votre nombre de clic pour les rentrés publicitaires?

    vous n’avez pas d’autres sujet plus important à dénoncer? rien sur l’Afghanistan, rien sur la Palestine ou très peu, rien sur l’Irak, la Tchétchènie, et plus proche de nous rien sur Tarik ramadan et son réformisme, rien sur la mosquée de Drancy, et pas plus l’uoif et son salon du bourget qui fait une place pour les chiites! vous voyez les sujets ne manquent pas…

    Al kanz, il serait peut être temps de jouer carte sur table, de nous dire pour qui vous roulez, quel est votre objectif, de quelle tendance vous êtes (Salafi, réformiste…), et quelles sont vos positions sur le conflit israelo-Palestinien.

    Enfin, il serait temps d’arrêter de faire l’amalgame sioniste/juifs, une simple recherche wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien) vous aurais permis de découvrir que les sionistes ne sont pas que juif…

    9
  10. Lynda    

    Salam

    @ Boolee

    Tu me mets l’eau à la bouche là… Je ne demande qu’à en savoir plus…
    Je te laisse nous en dire plus

    10
  11. Al-Kanz    

    Ch3ikh,

    Combien de sujets ? C’est le second. Deux articles, c’est beaucoup comparés aux milliers de posts qui lui passent la pommade sur les forums ? Ca vous fait si mal que l’on mette au jour les propos de votre adoré ? Vous aimez Dieudonné, je préfère le Prophète (saws), vous m’en excuserez.
    J’en suis resté aux faits rien qu’aux faits. Ce qui, je vous le concède, peut vous dépasser. Je ne suis pas allé dans la conjecture putride comme vous le faites dans votre commentaire. Des faits rien que des faits. Je m’en tiens à ceci : http://www.youtube.com/watch?v=Utmix9Q-Tk4, que ne renie en rien votre adoré.

    11
  12. Lynda    

    Et on veut le prendre pour allié … ce qu’il dit là n’est pas de la mécréance ? psssst

    12
  13. Ch3ikh    

    @Al kanz

    juste une question : est ce que par les propos que vous écrivez sur moi vous me traitez de kafir?
    si c’est le cas alors je vous laisse assumer vos propos devant Allah (swt) et vous rappel un hadith:

    « Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l’un des deux le mérite. Soit l’accusateur a raison, soit c’est lui-même à qui ce nom s’applique. »
    « Celui qui lance à son frère une accusation de kufr (mécréance), c’est comme s’il le tuait. »

    Je note tout de même que vous ne répondez pas à mes questions…

    13
  14. RIAD    

    salam arlikoum warahmet allah wa barakato / en ne pourra pas prendre nous ennemie comme allié il faut quand soit diffèrent d’ou ? c’est très important ?

    14
  15. Al-Kanz    

    Amusant tout de même de voir ces individus accourir pour défendre leur protégé, mais absents quand il s’agit d’articles où il faut agir et aider, par exemple, les Palestiniens. On ne les lit jamais, on ne les voit jamais. En même temps, on peut pas leur demander d’aimer les Palestiniens au point d’agir et de mettre la main à la pâte et à la poche, vu qu’ils travaillent dur à laisser croire que les insultes contre leur Prophète (saws) étaient anodines (même si dans la vidéo, Dieudonné persiste et signe au nom de la liberté d’expression).

    15
  16. Ch3ikh    

    @AL Kanz

    … toujours aucunes réponse à mes questions, si ce n’est encore une technique de diversion pour ne pas parler des sujets qui fâches. Il est étonnant de voir que vous utilisez les même techniques que dieudonné, certes c’est votre choix.
    Concernant vos articles sur la Palestine vous ne me lisez jamais mais moi je vous lis et vous suit sur tweeter (comme par exemple lorsque vous parlez de la déportation des palestiniens de Cisjordanie vers gaza) ce qui est bien là le principale, sur un tel sujet si important, tout en sachant que d’autres sites sont plus spécialisés dans cette actualité (je pense à http://www.alterinfo.net/ notamment).
    Pour ce qui est de mettre la main à la poche je n’attend que votre grande enquête, comme vous le fait si bien pour le hallal, sur les différentes œuvres caritatives musulmanes et leur action dans les territoires palestiniens, mais j’oubliai ce genre d’article est bien moins vendeur qu’en énième article sur dieudonné en 3 jours…

    16
  17. Al-Kanz    

    Ch3ikh,

    Pourquoi devrais-je répondre à quelqu’un qui tente de faire oublier le fond du débat (la gravité des propos de Dieudonné) vers une polémique sur les personnes ? La diversion, c’est vous qui la faites. On oublie les insultes, on oublie que Dieudonné dans la vidéo ci-dessus assume pleinement ses insultes et on attaque Al-Kanz parce qu’il apporte un avis discordant.
    Et que dire de votre mauvaise foi ! Il y a deux articles sur Dieudonné, dont un, celui d’aujourd’hui, en réponse à une vidéo reçue aujourd’hui. Souffrez que je ne fasse pas partie de ceux qui se font endormir par les propos de Dieudonné.

    Vous n’attendez que mon enquête. Il n’était pas la peine de préciser que vous étiez de ceux qui attendent que d’autres fassent :).

    17
  18. Al-Kanz    

    Bon, n’étant pas disposé à me farcir des commentaires insultants pour cause de « on a touché au vénéré Dieudonné », je ferme.
    On aimerait voir certains défendre avec autant de vigueur les musulmans, concrètement.

    18