Vos commentaires sur l’article consacré au silencieux CFCM

Par Al-Kanz

Halal. Voilà bien longtemps que nous n’avions pas consacré un article aux commentaires des Al-Kanznautes, comme nous le faisions régulièrement (rubrique « Vos commentaires »). Voici quelques commentaires postés à la suite de l’article : Certification halal : les rodomontades du CFCM. La discussion peut se poursuivre plus bas dans la partie commentaire. Kapêka Attendez, c’est surtout […]

Halal. Voilà bien longtemps que nous n’avions pas consacré un article aux commentaires des Al-Kanznautes, comme nous le faisions régulièrement (rubrique « Vos commentaires »). Voici quelques commentaires postés à la suite de l’article : Certification halal : les rodomontades du CFCM. La discussion peut se poursuivre plus bas dans la partie commentaire.

Kapêka

Attendez, c’est surtout scandaleux de la part de KFC en premier lieu.
Montrer des certificats à des clients musulmans alors que c’est du bidon…


Naouphel

Non, KFC est une entité commerciale, elle n’a pas le pouvoir de verifier meme si nos alertes aurait du les faire reagir.
Maintenant le CFCM qui est censé nous representer a ce devoir de denonciation, de prise de position quand au marché du halal.

Lynda

L’article est flinguant mais mérité…

Naouphel, KFC n’a pas les moyens de vérifier ? mais vous plaisantez ? KFC peut vérifier qui ils veulent et quand ils veulent, ce sont les clients. Comment ça se passe avec d’autres entreprises ?
Simplement, KFC n’a pas besoin et envie de contrôler …

CFCM TV

Le scoop de ce spectacle annuel, c’est la présence et l’intervention de Mohamed Moussaoui, artisan de la foi.

Le CFCM est tellement mal en point, que Fouad Alaoui a été chargé d’inviter Mohamed Moussaoui pour le soutenir ainsi que le CFCM, qui meurt un peu plus de jours en jours, et c’est tant mieux !

Le silence de Moussaoui, président du Cirque Français du Culte Musulman, s’explique par le fait de ne pas vouloir léser Dalil Boubakeur, président de la Mosquée de Paris, qui a boycotté les dernières élections du CFCM en juin 2008, et qui est concerné voire impliqué dans le scandale KFC-DOUX. Son ami Dalil ne lui pardonnerait pas un tel impair (rompre le silence sur ce scandale), et renoncerait définitivement au retour de la GMP au CFCM (amputé d’un de ses membres fondateurs). Le CFCM n’est déjà pas représentatif avec la GMP, alors que dire sans.

Aucune des fédérations constituant le CFCM n’est digne de représenter les musulmans de France, simplement parce qu’elles cautionnent le système de scrutin du CFCM qui n’est rien d’autre qu’un système de scrutin, colonial, spécialement conçu pour les indigènes ou la surface des tapis prime sur l’être du musulman de France. Alors qu’un système de scrutin juste faisant participer tous les fidèles et membres des associations gestionnaires de lieux de culte pourrait être mis en place facilement, très facilement.
Simplement, ce type de système mettrait hors jeux les actuelles marionnettes du bureau exécutif du CFCM, voilà pourquoi la commission des réformes du CFCM ne touchera jamais aux critères de surface de la honte.

Le CFCM reprèsente Sarkozy auprès des musulmans de France et non les musulmans de France auprès de Sarkozy.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE