Supériorité de l'abattage mécanique ?

Par Al-Kanz

L’abattage mécanique est-il vraiment l’apanage ? Serait-il moins cruel que l’abattage rituel ? Regardez la vidéo suivante et voyez ce qui peut arriver, plus souvent qu’on ne le pense. Ce genre de loupés ne peut évidemment pas avoir lieu lors de l’abattage rituel qui est un abattage manuel.

L’abattage mécanique est-il vraiment l’apanage ? Serait-il moins cruel que l’abattage rituel ? Regardez la vidéo suivante et voyez ce qui peut arriver, plus souvent qu’on ne le pense.

Ce genre de loupés ne peut évidemment pas avoir lieu lors de l’abattage rituel qui est un abattage manuel.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. daoud    

    Assalaamu alaikum,
    C’est grave ce qui se passe dans les abattoirs mais il y d’autres points qui n’ont pas ete souleves comme:
    1-L’electronarcose ou tous les poulets allant vers cette scie mechanique passent prealablement dans un bac d’eau electrifiee, ou d’ailleurs beaucoup de poulet meurent soit pas l’intensite du courant electrique soit par suffocation et noyade.
    2-Est t’il permis en Islam de torturer de pauvres betes comme ces poulets, ils ne peuvent meme pas exprimer leurs douleurs, croyez vous qu’on aura pas de compte a rendre devant Allah, et croyez vous que ces memes poulets ou autres animaux qui ont ete tortures, meme pour un abattage halal, ne pourront toujours pas s’exprimer le jour du Jugement??
    3-Si l’abattage manuel sans faire souffrir l’animal par l’electronarcose ou l’assomage est une condition pour du vrai halal c’est parce que notre saint prophete S.A.W nous a enseigne les belles manieres meme dans l’abattage, pour que l’animal souffre le moins possible avec le moins de douleurs, et je vous assure que quand les prescriptions de notre Saint Prophete S.A.W sont appliquees a la lettre, l’abattage devient une misericorde meme pour l’animal.
    4-Le fait de dire bismillah Allahou akbar a haute voix pour que l’animal l’entende (repercution tres positive sur l’animal) (et sa signification est aussi le fait que le sacrificateur ote la vie a l’animal avec la permission d’Allah)
    5-Le sacrificateur sectionne le cou avec un couteau tres bien eguise
    Il y d’autres points que j’aurais bien voulu elucider quand a la pratique de l’abattage Halal dans les abattoirs, inch’Allah plus tard.
    Sur ce bonne fete de joumoua et a bientot,
    Bonne continuation Al Kanz,

    1
  2. mjc06    

    L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis selon lequel « des coups destinés à provoquer une saignée rapide engendrent d’importantes destructions de tissus dans des zones fortement innervées. La baisse de tension rapide qui suit l’hémorragie est nettement ressentie par l’animal conscient et entraîne terreur et panique. L’animal, conscient, souffre aussi quand son sang se répand dans sa trachée. »

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE