Dior, Gucci, Versace et la burqa

Par Al-Kanz

En juin dernier, alors que l’offensive anti-musulman , nous écrivions : De même avec l’arrivée de l’été, les grands hôtels parisiens vont se remplir d’hôtes tout aussi enturbannés que voilées. L’imam rouge ira-t-il demander aux richissimes saoudiennes d’ôter leur niqab ou leur sitar avant d’entrer chez Vuitton, Hermès ou au Georges V ou s’assoira-t-il sur […]

En juin dernier, alors que l’offensive anti-musulman , nous écrivions :

De même avec l’arrivée de l’été, les grands hôtels parisiens vont se remplir d’hôtes tout aussi enturbannés que voilées. L’imam rouge ira-t-il demander aux richissimes saoudiennes d’ôter leur niqab ou leur sitar avant d’entrer chez Vuitton, Hermès ou au Georges V ou s’assoira-t-il sur le contrat républicain pour permettre à l’Etat de renflouer indirectement ses caisses grâce aux fondamentalistes ?

Aujourd’hui, le site lesinrocks.com publie les témoignages de commerçants spécialisés dans le luxe. Extrait :

« C’est notre gagne-pain ! Les Français ne représente pas plus de 40% de notre chiffre d’affaire », s’inquiète une vendeuse des Champs-Elysées, fustigeant « ces lois qui ne servent à rien et ne seront pas appliquées. »

Si pour la finance islamique, il est possible d’envisager de prendre l’argent des barbus tout en dévoilant leurs femmes, dans le cas du luxe, la manœuvre devrait s’avérer un peu plus complexe.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Interdiction du voile intégral : bye bye princesses ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Fathi    

    assalamou aleikoum

    Je ne pense pas que ça change grand chose pour les saoudiennes, émiratis et autres car elles ne se promènent que rarement dehors: de la berline luxueuse garée en double file, elles entrent directement dans le magasin!

    Les problèmes se poseront plutôt à la descente de l’avion et aux contrôles à l’aéroport…. les policiers ne pourront les laisser passer ainsi vêtues… A voir si la loi passe..

    1
  2. Jahvik    

    De toute manière, Alain Minc a déjà répondu à cette question contradictoire : c’est « la Raison d’Etat ».

    2
  3. Green    

    Vous avez une haute estime des riches saoudiens et autres émiratis qui se pavanent sur les champs elysée ou sur l’avenue montaigne.
    Se dévoiler n’est pas un pb surtout qu’une fatwa de luxe « made in palais » risque de rendre halâl le fait de se dévoiler.
    wa Llâhu a3lâm.

    3
  4. Fathi    

    assalamou aleikoum

    @Green

    Il ne faut pas mettre tous les emiratis et riches saoudiens venant en france dans le même sac. Richesse n’implique pas forcément une pratique de l’islam à la carte… C’est porter un jugement fondé sur le fait qu’une poignée ont un comportement douteux.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Green, toutes n’ôtent pas leur voile.

    5
  6. Saïd Elftouh    

    «  »C’est porter un jugement fondé sur le fait qu’une poignée ont un comportement douteux. » »

    Une poignée? T’es bien gentil toi…

    6
  7. Fathi    

    oui une poignée…

    Pour avoir habité ces quartiers fréquentés par des touristes du moyen orient, et bien je peux vous dire qu’une majorité se fait très discrète ( le trajet voiture -> magasin se fait presque au pas de course…) devant les boutiques de luxe.

    Le jugement est facile soubhanaAllah!

    Et je peux vous garantir que les émiratis ne seront pas les premiers à laisser leurs femmes se découvrir…contrairement à nous, qui laissons nos femmes et nos filles se faire dévoiler, insulter et humilier gratuitement…

    7
  8. Saïd Elftouh    

    «  »oui une poignée… » »

    Sorry, on n’a pas du fréquenter les mêmes alors.

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE