Quand on arrive dans un pays

Par Al-Kanz

Nadine Morano, secrétaire d’Etat et porte-flingue qui a du mal, à propos de la « burqa ». « Quand on arrive dans un pays, on respecte les lois en vigueur. (…) Donc chacun devra respecter les lois en France. C’est comme ça. » Nadine Morano, rescapée d’une cité de Nancy Source : Le Monde On ne reprochera pas à […]

Nadine Morano, secrétaire d’Etat et porte-flingue qui a du mal, à propos de la « burqa ».

« Quand on arrive dans un pays, on respecte les lois en vigueur. (…) Donc chacun devra respecter les lois en France. C’est comme ça. »

Nadine Morano, rescapée d’une cité de Nancy
Source : Le Monde

On ne reprochera pas à cette dame, sans charisme ni talent, de produire un discours rarement lumineux. Elle fait sûrement ce qu’elle peut. En revanche, on pourra être vexé, voire se sentir humilié, en tant que français, de constater que ce grand pays qu’est la France puisse permettre au tout-venant d’accéder à de si hautes fonctions. La France n’est tout de même pas une auberge espagnole.

Cela dit, les musulmans ont l’honneur sauf : Nadine ne les représente pas. Les musulmans ne peuvent être véritablement français. D’ailleurs, ils ne font rien qu’à nous envahir.

« Nous souhaitons casser cette dynamique d’invasion de burqa dans notre pays. »

Nadine Morano, la France, la vraie
Source : France Info



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Kapêka    

    Hitler aussi il a été élu démocratiquement

    1
  2. abdenour    

    Assalamu alaykoum;

    Faudra t il peut être rappeler à cette dame qu’une grande partie des musulmans de France sont des  » français », enfin, ils ont tout ce qu’il faut pour être français ( si ils sont considérés ainsi !).

    J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi les politiques, quand ils parlent de lois ou de principes, rappellent ce qui se passe dans des pays musulmans pour faire la comparaison avec ce qui se fait en France. Ils oublient qu’ils sont en face de musulmans  » français ». C’est comme si ils disaient : vous qui venez d’un tel ou un tel pays, dans votre pays c’est ça mais chez nous c’est autre chose.

    Bon, moi je garde espoir et j’attends avec patience le jour ou les musulmans de France seront considérés comme des citoyens tout comme les autres, mais je vous avoue que je crains que ça n’arrive avant que le soleil se lève de l’occident .

    Wassalamu alaykoum

    2
  3. Rou    

    Salam aleykoum,

    Je ne suis pas une partisane de Mme Morano, mais la 1ère citation a été sortie de son contexte.
    Elle parlait des touristes ( http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-04-22/reaction-selon-nadine-morano-l-interdiction-de-la-burqa-vise-a-proteger-la/917/0/446988

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE