Burqagate : Nicolas Sarkozy, le SMS et les journalistes

Par Al-Kanz

Franck Louvrier, conseiller du président, à demander aux journalistes de médiatiser l’affaire de la conductrice en burqa. Scandaleux, sauf dans la France de Nicolas Sarkozy.

Louvrier SMS

Ce message sur Twitter est celui de Florent Latrive, journaliste à Libération. Franck Louvrier n’est autre que le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, chef d’orchestre de cette farce politico-médiatique.

L’affaire de cette femme en niqab au volant est une non-affaire, sauf si elle est montée en épingle et sur-exploitée médiatiquement. Les propagandistes savent que pour emporter l’adhésion, même précaire, de tout un peuple, il faut asséner avec force un message. D’où la directive de Louvrier aux journalistes.

Ajoutez à cela la lettre de délation, comme écrit Bruno Roger-Petit sur LePost.fr, qui a permis « d’amalgamer en quelques lignes Musulman-intégriste-radical-polygame-fraudeur. » Pour mener à bien la basse manoeuvre, toute la clique officielle a sorti l’artillerie lourde pour écraser l’hydre islamique incarnée par une femme et son mari. La République est forte, si forte que ses représentants n’hésitent pas à fouler les principes élémentaires qui en théorie la fondent. Il faut sauver le président.

Que le voile intégral dérange, gêne et même choque – et il choque, oui -, c’est au fond secondaire. Ce qui est en revanche dramatique pour la France, c’est que la pleutrerie soit devenue un principe fort de gouvernance. L’Etat français n’est plus l’Etat des Français, mais celui d’un homme et de sa cour prête à beaucoup pour le maintenir à sur son trône.

Dans un Etat de droit, où les gouvernants sont véritablement au service de la nation et non le contraire, le SMS de Franck Louvrier aurait provoqué un burqagate.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (36 commentaires)

  1. samil    

    Excellent l’article ,et sublime celui de LEPOST

    1
  2. 2
  3. Abdallah    

    salam excusez moi j’ai oublié un commentaire sur mon precedent message,je met ce lien pour que al kanz s’interesse a ce que dit le post car un journaliste aurait fait l’amalgame entre adultere et polygamie….

    3
  4. Burqa : la République croquignolesque    

    […] ce genre d’affaires. Politique et non journaliste, il n’a sûrement pas reçu le SMS de son collègue Franck Louvrier lequel a demandé à la presse de mettre le paquet sur le sujet. Paillé, préposé au fail ? […]

    4
  5. 5
  6. AbouAdam    

    L’ump par le biais de son president réincarne ce que l’on peut appeler une dictature présidentielle.
    La concentration des pouvoirs et la complicité de puissants lobbys transforment peu à peu un espace d’un démocratie parlementaire en un parti autoritaire qui base désroamis sa politique non sur un programme rationnel mais sur des scénarios émotionnels.
    Cette dérive institutionnelle incarne en fait un echec de la démocratie, et des partis qui sont finallment démontrent qu’ils ne croivent plus ni aux idéaux qui fondent l’etat de droit ni aux institutions.

    L’europe vit une grâve crise existentielle, politique et economique : la belgique, la grece , l’irlande , le portugal, la suisse etc .. et la France.

    Des evenements similaires s’etaient produits lors de l’avenement du nazisme en allemagne. les partis traditionnels perdant totue crédibilité aux yeux de l’electorat de masse tentent désormais de draguer les idées extrémistes par startégie electorale.

    Ce jeu est tres dangereux car il permet désrimais de rendre crédible les idées les plus racistes et va permettre de rendre crédible les partis extrémistes dans le paysage politique.

    La France va à la dérive …

    6
  7. AbouAdam    

    La droite francaise gouverne au moment ou le capitalisme a démontrer ses limites et est en crise .
    Pris dans la tourmenete incapble de proposer une alternative qui ne pourrait provenir que de l’opposition.
    La stratégie donc de la droite et de creer des diversions avec l’intrumentalisation d’un bouc emmisaire.
    hier c’etait le juif aujourd’hui c’est le musulman.
    Ce glissement de la drotie conservatrive vers l’extrême droite n’est pas un phénomène suprenant.
    En fait il faut savoir que le fachisme ou le virage vers le pouvoir autoritaire est la face cachée de la démocratie.

    Le fachisme c’est l’évolution naturelle de la démocratie en crise.

    Elle peut prendre des formes variées et complexe.

    Ici c’est un partie traditionnele qui tente d’incarner l’opposition extremiste en tentnant de capter et de divertir le ressentiment populaire.

    7
  8. AbouAdam    

    Pour ceux qui douteraient de la fahisation de notre gouvernement.
    Sachez qu’i ly a deux traits qui caractérise un mouvement totalitaire: la ruse et la brutaité.

    La ruse: car ce que l’on cherche s’est de rendre crédible en apparence la légalité des actions.
    Donc ici il sagit de persuader par une propagande émotionelle du bien fondé apparent des decisions.
    Donc on n’hesitera pas bien evidemment a sortir du chpaeau des termes comme islamiste radical, fraude etc …

    Le but en fait n’est pas de demontrer rationellement que l’acte est fondé mais de manipuler autrui par l’émotion.

    Deuxiéement la brutalité : elle s’exprime nous le voyons bien par des termes agressifs et une attitude violente irrationelle.

    Ces deux aspects mes freres sont les symptômes d’une évolution vers le fachisme.

    8
  9. abulcacin    

    Je ne reconnais plus le peuple français.

    9
  10. Incognito    

    Je ne comprend vraiment plus cette France . La dame au volant avec une mini jupe et un beau décolleté on ne l’aurait même pas arrêter . Ces femmes ont fait un choix c’est de porter le niqab alors respectez les!!! En arriver là dans un pays qui se dit démocratique libre et j’en passe et des meilleurs ……………….. c’est pitoyable!!!

    10
  11. abulcacin    

    @Al-kanz,

    Le JDD donne le nom du mari polygame: Lies Hebbadj.

    Une simple recherche sur google nous renvoie: à une mise en garde d’une de ses ex-pouses qui ce serait faite abusé (datant de 2007). http://tawhid.over-blog.com/article-7257305-6.html

    Si cela était avéré. En tant que musulman nous ne pouvons pas défendre une personne pareil.

    11
  12. jadid    

    Certaines personnes de l’UMP confondent Polygamie et Adultère. L’Etat de droit, de valeurs acquises, et….. Pourquoi ils autorisent la multiplicité des maîtresses et les concubinages libres et ils sont contre les préceptes de l’Islam qui autorise la polygamie ? un droit pour ceux qui ont la capacité …. Imaginez les conséquences sur la natalité dans le premier cas, où les relations sexuelles sont malpropres dont les enfants nés sont des bâtards ….. A vous de juger qui est raisonnable d’avoir beaucoup de maîtresses clandestinement sans scrupule et sans papiers ou la polygamie préconisée par la loi, afin de ne pas s’adonner à l’adultère.?

    12
  13. bouziane    

    il faut se laisser faire toucher a la liberté des gens c’est grave ou on va?

    13
  14. nasr allah    

    l’esprit en France est très fermer et on s’intéresse que au détail, une pauvre femme qui a choisi le chemin d’Allah, sa dérange tous le monde, et un l’acharnement d’un homme qui déteste l’islam sa dérange personne,l’esprit français et très en retard para port au américains qui voit très loin

    14
  15. essalamu 'alaykum    

    Essalamu ‘alaykum,

    Si nous sommes aussi mal menés c’est qu’il y a un problème dans notre oumma, nous avons des hadiths qui confirme tout cela. Voilà il y a un grand n’importe quoi aujourd’hui chez les musulmans. En premier des guerres de ahzabs, les valeurs dénaturées, une très mauvaise compréhension de l’islam, chacun ne suit plus l’islam mais fait ce qu’il veut.

    Je suis en colère contre ma oumma et je peux vous dire que ce n’est pas Sarkozy qui fait le plus dégât mais nous même. BismiLahi Errahmani Errahim, Wa men atakhada Rabbou hawah (à méditer)

    15
  16. "Polygamie" au sens d’Hortefeux: Paul Bocuse va-t-il être déchu de sa nationalité française? | Actualité Internationale    

    […] qu’en sera-t-il ? Franck Louvrier, conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, va-t-il envoyer un SMS aux journalistes pour qu’ils surmédiatisent la polygamie de Paul Bocuse ? Mme s’il sait que juridiquement il ne peut rien contre un homme qui a […]

    16
  17. indigene    

    Si nous sommes aussi malmenés à ce point, n’est ce pas notre faute à nous musulmans(es) qui ne cessons d’emmener de l’eau au moulin de nos détracteurs. Multiplications de petits lieux de culte et imams marginaux, d’où les prêches et discours incompréhensibles, attisons divisions des rangs de la communautés qui au leu de de chercher à s’organiser dans l’ordre des priorités, elle va de plus en plus vers l’éparpillement de ces ressources, intellectuelles, morales, sociales et financières. Trop de khalifes à la place du khalif. c’est désolants. qui ne connait pas le dicton « Feraq tahkam » qui veut régner, doit diviser les citoyens.

    17
  18. AbouAdam    

    Ce qui se passe ici est moins une atteinte aux musulmans qu’une atteinte aux valeurs qui fondent la société francaise.

    Ce qui se passe c’est que les fondements meme sont en train d’être éroder par ceux là même qui sont censéer les proteger.

    Comme le dit Allah pratiquez votre religion et ne vous souciez pas de ceux qui rusent ou vous prennent en raillerie.

    Et cette affirmation se démontre sous nos yeux : L’Ump est entrain de crédibiliser les idées de l’extrême droite et sont en train de creer un boulevard vers leur émancipation.

    Quand un parti d’êtreme droite aura pris le pouvoir.
    Les premiers a être grillés seront ceux qui sont les responsables de la crise.
    La france ne sera plus que l’ombre d’elle même et les gens supplieront de trouver une solution pour les sauver de cet enfer.

    Ce qui se passe en fait est très grâve non pas pour les musulmans mais pour la pérénité des fondements de l’etat de droit.

    Aussi en focalisant l’attention sur l’islam ils vont faire d’une tradition étrangère le problème numéro un et generer un intérêt qui n’existait pas.

    Al hamdulillah.

    18
  19. moussa kaire    

    c est la communautee musulmane francaise en particulier et mondial en general qui doit se serrer les coudes.

    19
  20. En France, la polygamie est autorisée    

    […] polygamie est autorisée en France quand elle n’est pas le fait de sombres barbus. Si vous vous appelez Paul Bocuse, vous avez droit non seulement d’être polygame, mais, […]

    20
  21. Lucas    

    La polygamie est interdite C’est tout !! qu’elle soit faite par Martin ou Abdoul c’est pareil. Pourquoi vouloir changer les chose. Frauder les prestactions familliales aussi.
    Mais c’est quoi ce monde ou tout le monde essayes de truander les autres ?
    Quand quelqu’un fait quelques choses de mal il ne faut pas le soutenir sinon c’est comme si nous faisions nous meme du mal.

    21
  22. Al-Kanz    

    On ne soutient pas un truandeur. Si ce monsieur a truandé la CAF, il doit être jugé en conséquence (cela étant, s’il y a fraude, il semble que, au regard de la loi, ce soit ses épouses qui seront inquiétées et pas lui). Mais ce n’est ici ni l’objet de cet article, ni celui de la diabolisation gouvernementale contre les musulmans.
    S’agissant de la polygamie, les choses sont claires. La ficelle d’Hortefeux est trop grosse.

    22
  23. Lucas    

    Voir la reponse de abulcacin :
    Une simple recherche sur google nous renvoie: à une mise en garde d’une de ses ex-pouses qui ce serait faite abusé (datant de 2007). http://tawhid.over-blog.com/article-7257305-6.html

    Si cela était avéré. En tant que musulman nous ne pouvons pas défendre une personne pareil.

    23
  24. Al-Kanz    

    Lucas,

    Ne regardez pas le doigt qui montre. Cette affaire dépassé de très loin ce monsieur.

    24
  25. halalovore    

    @Lucas,
    Ce qui fait mal c’est dans le contexte actuel mettre les mots : Niqab, Polygamie, fraude à la CAF ensemble. C’est insuportable cet amalgame. Ce sont les vieux fantasmes racistes sur l’étranger qui profite des alloc.

    25
  26. Lucas    

    Je comprend bien. Mais de mon avis il vaut mieux montrer que nous sommes contre plutot que de ce montrer en tant que victime. C’est a cause de gens comme ca que l’extreme droite monte. Quel image cela donne t’il ?
    S’il suffit de dire que les lois doivent etre respectés, pour lui comme pour les autres.
    Le ministre de l’interieur a beau dire ce qu’il veut. Il passe plus pour un imbecile qu’autre chose.

    26
  27. halalovore    

    @Lucas,

    C’est vrai que cette histoire est compliquée. Comment défendre sa religion tout en se désolidarisant des actes de cette personne? D’autant plus que lui ne se gêne pas pour salir l’Islam en affirmant que les maîtresses ne sont pas interdites en Islam. Surement pas! On n’a pas le droit de salir sa religion et sa communauté pour se défendre. Surtout quand on s’est mis tout seul dans cette situation.

    27
  28. Lucas    

    halalovore , tout a fait d’accord.
    Pour ma part je m’en desolidarise car ses valeurs ne sont pas miennes.
    Bonne journée

    28
  29. Yus    

    Pour ma part concernant cette histoire j’ai du mal a croire la version officielle,

    des agents de police qui contrôle au feu rouge et hop comme par magie tombe sur le gros lot en pleine période de retour sur la burqa (le volcan en Islande étant terminé il fallait bien récupéré la une des journaux avec un sujet facile et fédérateur dans lequel sarko and co sont sur de retrouver une cote de popularité…du bonus!) qui tombe sur le rêve de tout frontnationaliste qui se respecte (ou pas) « l’islamiste polygame niqab barbu fraudeur boucherie halal (tiens on dirai les tags dailymotion des vidéo d’extrême droite!).

    Quand on sait que ce type était surveillé par les RG, avec le profil idéal qu’il a, qu’il fallait de nouveaux élément pour faire rebondir cet lois…on peut aisément penser que ces agents de police n’ont fait que répondre aux directives de supérieur…

    29
  30. Rejoignez-nous sur Facebook    

    […] Exemple de recommandation – Article sur le Burqagate […]

    30
  31. Abou Emna    

    Salam aleycoum,

    Cherche à joindre Mr Latrive ou un journaliste ayant reçu ce SMS pour interview, si quelqu’un peut m’aider ?

    Baraka Allaho fikoum

    31
  32. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Il faut essayer de le contacter directement sur Twitter.

    32
  33. oumali    

    assalam3aleykoum

    je ne comprends pas, ce lien est censé montrer le reportage sur KFC non halal, ya pas un ti pb?

    j’ai reçu ça dans la newzletter http://www.al-kanz.org/2010/04/01/kfc-doux/
    mais que je clique dessus ça me donne le burqagate…

    33
  34. Al-Kanz    

    as-salâmu a’laykum

    Oumali, c’était un bug, résolu désormais.

    34
  35. Promotion musulman : de la sanction comme mérite    

    […] a rapidement tourné à la controverse politique. Tous les ingrédients étaient réunis pour un burqagate. Tous les ingrédients sauf le courage et la dignité des autorités musulmanes qui ont choisi […]

    35
  36. L’UMP, Woerth et les machinations    

    […] journalistes par Sarkozy pour leur demander de parler abondamment de la conductrice au niqab (voir Burqagate : Sarkozy, le SMS et les journalistes) ? Qu’est-ce qui dérange cette droite qui s’échine à bouffer du musulman depuis des […]

    36

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE