Le musulman est-il condamné à être plus petit que son épouse ?

Par Al-Kanz

Musulmans célibataires, pensez désormais à bien choisir votre conjointe, sous peine de paraître suspect. Au moins pour le Figaro.

Que l’islam ne soit pas la religion officielle du Figaro, soit. Mais que la moindre banalité soit prétexte à dénigrer l’islam… arf ! Au point de tourner parfois au tragi-comique. Dans un article consacré au mari polygame, Dominique Hervouet, scribe sur Web, ne se contente pas d’un titre très maison, « Ce très étrange M. Hebbadj ». Il gratifie le lecteur du Figaro d’un indispensable éclairage :

Lorsqu’Anne, la jeune automobiliste nantaise verbalisée pour avoir conduit avec son niqab dans les rues de Nantes au début du mois, a tenu une conférence de presse, vendredi après-midi, il [son mari] était à ses côtés, sûr de lui et la dominant de toute sa stature.

Le Figaro

Vous avez bien lu. M. Hebbadj ne se contente pas d’avoir plusieurs compagnes. Il va jusqu’à avoir plusieurs centimètres de plus qu’au moins une de ses épouses. Musulmans célibataires, pensez désormais à bien choisir votre conjointe, sous peine de paraître suspect. Au moins pour le Figaro.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (20 commentaires)

  1. Salama    

    Heuresement que le ridicule ne tue pas chez le Figaro!
    Si encore ils étaient à une bassesse près…

    1
  2. halalovore    

    Quand F. Amara se fait spécialiste de l’Islam. Elle en appelle à tous les imams pour ne pas marier des personnes qui le seraient déjà civilement (Ce qui se fait dans la grande majorité).
    Ce qu’elle semble ignorer c’est qu’en Islam il n’est pas nécessaire pour que le mariage soit religieux de se marier devant un Imam.

    2
  3. said Elftou7    

    Ah ça, c’est la faute à sarko!
    Comme il est plus petit que sa femme, les umpistes se sentent tous obligés de respecter cette nouvelle tradition française.
    va falloir qu’ils se rabotent les jambes ou qu’ils étirent celles de leurs dames. Quitte à être stupide, autant l’être jusqu’au bout! A moins que l’un d’eux ne pensent à chausser sa femme de très hauts talons mais ça c’est pas donné à tous les umpistes…

    « Les Français sont des veaux » disait charles de gaulle, s’il avait connu l’ump de sarko, je m’demande ce qu’il aurait sorti…

    3
  4. Malika    

    Salam alaikoum

    Dominer c’est une façon de protéger, ce journaliste qui a écrit ça dans le Figaro doit avoir un complexe de taille et plonge droit dans le ridicule.

    4
  5. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    …vous comprenez rien… le type, là, il veut juste faire des figures de style genre je fais de la littérature. »il la dominait de toute sa stature », il a du trouver ça dans un bouquin de quai de gare…ou il fait des concours de « je raconte n’importe quoi  » avec sa copine gabison (ou gabisot j’ai oublié) autre gratte papier du figaro spécialiste es Islam…

    5
  6. Radouane    

    Sont ils au moins conscience de leur idiotie ? Est ce que les français de base (ménagère de moins de 50 ans) sont lucides et comprennent ce qui se passe ? C’est les questions que je me pose en ce moment tellement ils accablent l’Islam et les musulmans avec des attaques du niveau de celles de ma fille de 2 ans… On est tombé tellement bas que M. Lyes Hebaddje en est arrivé à se moquer ouvertement du gouvernement et d’Hortefeux en déclarant avoir des maitresses : Humiliation suprême. Il envisage même de déposer plainte contre Hortefeux pour diffamation, MDR.
    Pendant ce temps, on tire sur des mosquées, personne ne se déplace (ni Hortefeux, ni personne) et le CFCM dort… Allahou moust’an

    6
  7. AbouAdam    

    Il faudrait faire un top 10 des pamphlets islamophobes de la presse avec un classement chaque mois et une sorte de telezapping.

    7
  8. Mahdi    

    AS salam alaykoum,

    ce que j’ai bien aimé dans le reportage (http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1423 vers la 13ème minute) c’est qu’un voisin reconnait pouvoir différencier les différentes épouse du frère !!!
    et là ! toute la théorie autour du niqab tombe à l’eau !!!
    Continuer a en parler inchaAllah l’islam entre de plus en plus dans la vie des français et Allah guidera ceux qu’Il veut.
    par contre la formule « les maitresse sont autorisé en islam » me semble fausse. moi j’aurai dit « civilement ce ne sont pas mes épouses. a moins que vous reconnaissez le mariage religieux… ».

    8
  9. Mahdi    

    également la mauvaise fois de dire qu’il fraude la sécurité sociale et la CAF est grande même si elle ne m’entonne pas. comment ces sœurs peuvent déclarer autrement ? Après s’il y a un moyen pour que les enfants portent son nom il doit le faire wa Allahou alem.
    il faudrait également qu’il dise que ces sœurs ne vivent pas grâce aux allocation sinon ça va énerver les français et ils vont surement orienter le débat la dessus d’ailleurs. si la loi empêche ces allocations (ce qui arrivera surement bientôt) alors elles feront sans bi idhnillah mais que dit la loi…
    (un salafi tablighi ?!! c’est pas mal aussi !)

    9
  10. Green    

    Reprenons le portrait (ou la caricature):
    – barbu enturbanné
    – polygame avec 4 femmes et 12 enfants
    – dominateur
    – escroc aux aides sociales
    – sectaire radical
    – est parti plusieurs de fois au pakistan
    – géolier sequestrateur (il enferme femmes et ses enfants pour leur apprendre le coran de force)
    et tjrs aux dernières nouvelles fraiches de radio trottoir, il battrait même sa femme.

    Vous avez des idées pour noicir encore plus le tableau ? Euh pardon je voulais dire: pour faire naitre la vérité et défendre les valeurs républicaines ? Si oui vous pouvez envoyer un sms à brice l’auvergnat ou à besson le pied noir tunisien, ils se feront un plaisir de les dicter à la presse. Désolé de vous renvoyer ves les portes flingues mais nicolas le hongrois est trop occupé à se faire dominer par toute la prestance de carla l’italienne.

    10
  11. Salama    

    Salem,

    Je pense que l’idée du top 10 – zapping des déclarations islamophobes les plus ridicules est une excellente idée!

    11
  12. abouAdam    

    salam Salama

    Oui il faut le prendre je pense de cette façon, l’erreur je pense serait de marcher dans le jeu de la surenchere émotionelle.
    La classe politique est en train d’être la risée du monde.

    Il faut savoir que toutes le tntammre médiatique et le show orchestré est intellectuellment et rationnelement vide de substance.

    Il est tres facile de démonter les arguments de ce genre d’idologues qui en fin de compte basent leur startégie de conquête sur la manipulation de masse et l’émotion.

    Il faut revenir vers le terrain de l’argumentation et de l’intelect.

    Mais c’est un terrain que ces ideologues fuient comme la rage alors il faut les prendre au fait et encadrer leur idées là ou elles devraient être : au panthéon de l’humour.

    12
  13. Salama    

    Salam ‘aleykoum AbouAdam,

    Barak Allahou fik, tu as tout dit. A nous de prendre nos armes (notre foi et notre intelligence) et de s’en servir à bon escient contre ceux qui veulent faire de nous des parias.

    13
  14. abouAdam    

    salama

    L’objectif de la classe politique c’est de stigmatiser tout ce qui se raproche de l’islam et de sa pratique et le getthoiser.
    Il faut savoir que les musulmans en andalousie lors de l’invasion des chrétiens trinitaires ont subis une persécution bien plus pire : puisqu’à l’époque il n’existait pas d’avancées en terme de liberté individuels : il y avait seulement des serments et des contrats entre dignitaires et les collectivités musulmanes.
    Les contrats certes ont étés violés et brisésun à un : puis on en est venu au massacre-
    Cela s’est reproduit encore et encore avec les juifs dernierement en europe.

    Aujourd’hui certes le monde à changer , il existe une forme de contrat civile qui fonde la société civile.

    Tant que ce contrat existe, les musulmans sont protégés et ceux qui tentent de le violer seront mis au banc des accusés.

    Donc tant que ce contrat existe alors les musulmans doivent le respecter.

    Mais petit à petit ce contrat risque d’être violé petit à petit.Car Allah nous dit dans le Coran que ces gens ne respecteront jamais leur engagement vis vis de nous.

    Donc un jour viendra ou ils en viendront eux mêmes a ne plus croire en leur propre idéuax ou fondements et ils dechireront le pacte civile.

    Ce jour-là il y aura 3 groupes :

    – un groupe qui croira encore à une possible coopération et croira à leurs serments.
    – un groupe qui aura fuit.
    – un groupe qui aura pris la resistance armée-

    Nous ne sommes pas encore à ce stade mais à moyen ou long terme , nous y viendront.

    Donc il est primordial de commencer à federer les musulmans et à unir leurs force dès maintenant.

    14
  15. Green    

    AbouAdam: désolé mais j’ai strictement rien compris.
    Pourrais tu réexpliquer ton propos ? Par avance merci.

    15
  16. abouAdam    

    Assalam ‘alaykum

    J’ai étudier l’histoire andalousie et celle du nazisme notamment les processus qui en viennent à la remise en cause des fondements dece sociétés.

    A un moment donné notamment en période de crise, nait au sein de la société une répulsion des valeurs traditionelles et même du système (démocratique, capitalisme, droits de l’homme etc ..) et des personnes les representant. Ce ressentiment est facilment palpable par les mouvement démagogiques et populistes c’est pourquoi il leur suffit d’offrir à la fureur de la plebe des solutions simplistes.

    Plus la solution est simple est plus elle est acceptable.

    Et quand on voit aujourd’hui Mr Hortefeux se vanter d’avoir un parler franc et qu’i lse moque du parler correct c’est symtoomatique de cette évolution vers le pire.

    Une fois que la population a été suffisamment endoctrinnée à la propagande, on trouvera un prétexte bidon (atteinte à la sécurité par exemple) pour faire voter des lois d’exception (ex patriot act aux etats unis avec le 11 septembre).
    Comme l’incendie du Reichtag avec les nazis qui a permit de faire voter des lois d’exceptions.
    Ensuite les failles du system comme pqr exemple les droits exceptionnels du président en temps de crise intérieure offrira les moyens de l’évolution vers un régime autoritaire etc .. etc …

    En ce moment l aparalysie quasi général des intellectuels vis à vis des shows médiatiques en relation avec les musulmans est tres explicite.

    Elle démontre qu’une certaine forme de propgande pour diaboliser le musulman a déjà marché et a paralyser les esprits critiques.

    Et qu’il suffit à présent de nommer un tel « islamiste » pour accepter des trous juridiques ou une exception de traitement à son encontre sans que le moindre citoyen ne s’offusque.

    Ca est tres grâve cela démontre que le processus est en marche.

    Ca a commencé comme cela avec les juifs sous le nazisme…
    On leur a enlevé des droits civiles persopnne n’a bougé grâce à la propgande de goebbels.
    et lorsqu’on est venu enfin les chercher pour se debarasser de ce problem pour les mettre dans des camps , personne n’a toujours pas bougé ….

    16
  17. abouAdam    

    I lfaut savoir que les kafirouens ne vous diront jamis je en crois plus aux valeurs de ma société.
    Non, il va user de la urse et de la tromperie.

    Il va vous dire :

    Un tel est un danger donc pour ce tel il faut faire voter une loi d’eception pour votre socurité ou pour sauvegarder lintégrité de tous.

    c’est comme cela qu’ils avancent leurs pions.

    C’est la rasion pour laquelle la caricature, la diabolisation du musulman dans l’interpretation des fiats divers participent à cette préparation.

    On le déshumanise on le montre comme un voleur, un tricheur etc .. on l’enferme dans une caricature.

    Cela n’est pas une invention durant la conquête des chrétiens trinitaires en Andalousie on cataloguait les musumans vivant sous la tutelle chrétienne comme avec le quolibet « mudejare ».

    Certaines personnes affirment que le terme Mudejare provient du mot arabe ‘mujaddan’ qui signifie ‘celui qui est foncé, sombre, servile , domestique, dompte’.

    17
  18. abouAdam    

    Mais plus communément le terme ‘mudejare’ signifie ‘imposteur, tricheur, trompeur’, il etait utilise a l’origine pour ridiculiser les musulmans

    tricheur cela ne vous rapelle rien ?

    La meme chose que dans cette affaireou ici on sous entend avec tout verdict juridique qu’il vole l’argent du contribuable et triche en violant les lois.

    C’est pas l’ivrogne du coin qui dit cela. c’est un representant du pouvoir executif.

    O nobserve donc que le pouvoir est entrain d’imposer une morale et de s’attribuer le pouvoir jurdique.

    C’est là aussi un symptôme vers une dérive des institutions démocratiques.

    18
  19. Al-Kanz    

    Abou Adam,

    comme demandé par mail, merci de vous relire avant de poster un commentaire.

    19
  20. Syriana    

    Salam Alaykoum,
    Merci pour l’intervention Abou Adam

    20

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE