Comment augmenter le nombre de visites de votre blog (2)

Par Al-Kanz

Pourquoi votre blog n’a pas de visiteurs ? Il a du contenu, chaque jour vous publiez des articles, mais personne ne le visite. Comment faire pour développer le nombre de visites de votre blog ?

Référencement. Seconde partie de l’article de Yassine Aïssaoui, référenceur et blogueur sur http://www.ya-graphic.com/. Pour lire le premier article, cliquez sur le lien suivant : Comment augmenter le nombre de visites de votre blog

Qu’est-ce qu’une ancre de lien ?

Une ancre de lien est un texte qu’on peut cliquer. Si vous cliquez dessus, une page Web s’ouvrira. Par exemple le lien suivant « musulmane » a pour ancre de lien « musulmane » : musulmane (code HTML du lien hypertexte). Si vous souhaitez que la page d’accueil de votre blog s’affiche en première page de Google pour le mot-clé « musulmane », alors la plupart de vos liens entrants devront avoir pour ancre de lien le mot-clé « musulmane ». Si vous souhaitez que la page d’accueil de votre blog s’affiche en première page de Google pour le mot-clé « islam », alors tous les liens entrants de votre blog devront se concentrer sur le mot-clé « islam ».

Mais attention, évitez d’abuser sur les liens entrants. Agissez en toute modération, car l’accumulation importante de liens entrants peut pénaliser votre blog. Pour Google, les liens entrants doivent venir tous seuls, sans les demander. Ils doivent pointer votre blog de manière naturelle. La plupart des référenceurs, pour ne pas dire tous, recherchent activement ces liens. Au contraire, les articles d’Al-kanz.org attirent naturellement des liens entrants. Si vous souhaitez faire pareil, il faudra écrire des articles de qualité, informatifs. Évitez de copier des textes déjà existants sur d’autres blogs ou sites. Google filtre les pages copiées.

Variez vos ancres de liens

Vous avez trouvé des personnes pour mettre en place plusieurs liens vers votre blog ? Très bien, maintenant lisez attentivement ce qui suit.
Vous souhaitez que votre page d’accueil soit affichée en première page de Google pour le mot-clé « islam » ? Beaucoup d’entre vous cibleront leurs ancres de lien sur le mot-clé « islam ». Or, pour éviter de pénaliser votre blog, je vous conseille de varier vos ancres de liens et de ne pas l’inscrire dans une énorme quantité d’annuaires, surtout si votre blog est tout jeune. Faites par exemple des liens sur : blog islam, informations islam, info islam, islam blog, islam informations, guide islam, connaitre l’islam, message islam, comprendre l’islam, etc.

Comment augmenter le nombre de visites de votre blog

Je vous conseille vivement de ne pas choisir tout le temps la même ancre de lien. Cette liste d’expressions-clés (schéma ci-dessus) que j’ai donnée est un bon exemple, car vous retrouvez toujours le mot « islam ». Vous pouvez faire un mix avec d’autres ancres comme blog musulman, blog info musulman, infos musulmans. Vous finirez un jour par vous positionner sur le mot-clé « islam ». Cependant, le référencement n’est pas si simple que ça, d’autres paramètres entrent en compte pour pouvoir se positionner correctement. Car si tout le monde peut faire le même travail, d’autres critères de référencement feront la différence.

Partez à la recherche de liens !

Si votre blog est nouveau, soumettez votre blog dans quelques annuaires. Après inscription, vérifiez si votre blog est bien inscrit. Choisissez bien la catégorie de votre blog. Choisissez « Religion > Islam » si votre blog est spécialisé sur l’islam. Ensuite, patientez quelques semaines avant de réinscrire votre blog dans les annuaires. Trouvez des annuaires spécialisés sur l’islam, si votre blog est spécialisé dans l’Islam. N’hésitez pas à demander à vos amis de faire un lien vers votre blog, à faire des échanges de liens. De même, si vous possédez plusieurs sites/blogs de même thématique, n’hésitez pas à faire des liens entre eux. Mais attention, tous les liens ne sont pas de même nature. Il y a les liens en dofollow et les liens en nofollow. Pour monter en popularité, votre blog doit recevoir la plupart du temps des liens en dofollow. Les liens issus des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace, etc.) sont en nofollow, mais pas tous.

Comment distinguer un lien nofollow d’un lien dofollow ?

Il faut accéder au code source du lien hypertexte pour le voir. Je vous donne une petite astuce pour les voir. Installez le navigateur Web Firefox et installez l’extension SearchStatus. Après avoir installé l’extension, faites un clic droit sur le petit logo de SearchStatus, puis une liste s’affiche cliquez sur « Highlight Nofollow Links » (qui signifie « surligner les liens en nofollow« , vous verrez ensuite les liens nofollow apparaître en couleur rose.

< *a href="http://www.viedemusulmane.fr"*>Musulmane
< *a href="http://www.viedemusulmane.fr" rel="nofollow"*>Musulmane (lien nofollow)

Comment augmenter le nombre de visites de votre blog

Ne dites pas non aux liens en nofollow ! Au contraire.

Vous êtes présent sur Facebook ou Twitter ? Rien ne vous interdit de faire des liens vers votre blog ! Au contraire. Plus vous participez à des réseaux sociaux, mieux ce sera pour votre blog. Vous aurez l’occasion de parler de votre blog, de pointer des liens vers vos articles de blog, afin de les faire lire à vos amis. C’est aussi une manière de créer des liens entrants, mais de manière indirecte. Une personne qui a découvert votre blog via Facebook vous fera peut-être un lien depuis son blog.

Faites des liens internes (Netlinking/maillage interne).

Je vous conseille de faire des liens au sein même de votre blog, entre vos articles. Lorsque vous faites un lien vers une autre de vos pages, choisissez la bonne ancre de lien.

Crédit photo Une : Flickr Wandalouzy



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. aAB    

    As-salâmu ‘alaykum

    Et poster un commentaire sur le blog d’Al Kanz, ça marche aussi? ;-)

    1
  2. dazahid    

    Assalâmu ‘alaykum wr wb

    @aAB

    Non, non, avec Search Status, tu es rose maintenant :))

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Pas sur http://entreprendre.al-kanz.org

    3
  4. aAB    

    As-salamu ‘alaykum

    Petite Question: le pendant de l’extension SearchStatus existe t’elle sous Chrome? J’ai beau chercher, j’ai rien trouvé.

    4
  5. aAB    

    As-salamu ‘alaykum

    @Al-Kanz

    J’ai compris ;-)

    5
  6. Al-Muslim    

    Assalamou Alaykoum

    Barakallah oufik pour ces conseils Al-kanz :)

    6
  7. 7
  8. aAB    

    As-salâmu ‘alaykum

    @Ya-graphic

    Baraka-Llahu fik.
    Je m’y perds un peu avec tout ça, mais ça devrait aller mieux maintenant in shaa-Llah

    Qu’Allah vous préserve

    8
  9. greg    

    Facebook il aime pas trop le doffolow, il me l’a signalé gentiment

    9
  10. Al-Kanz    

    Greg, comment ça ?

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE