Obésité : le toupet de Pepsi

Par Al-Kanz

Alors qu’aux États-Unis les dépenses de santé liées à l’obésité sont estimées à 147 milliards de dollars, et que ce nouveau fléau est dû essentiellement au mode de vie particulièrement nocif des Américains, Indra Nooyi, PDG de Pepsico, l’un des nombreux symboles de la malbouffe, a osé affirmer, dans une interview au magasine Fortune la […]

Alors qu’aux États-Unis les dépenses de santé liées à l’obésité sont estimées à 147 milliards de dollars, et que ce nouveau fléau est dû essentiellement au mode de vie particulièrement nocif des Américains, Indra Nooyi, PDG de Pepsico, l’un des nombreux symboles de la malbouffe, a osé affirmer, dans une interview au magasine Fortune la chose suivante :

« If all consumers exercised, did what they had to do, the problem of obesity wouldn’t exist. »

Indra Nooyi, PDG de Pepsico
Fortune

Autrement dit, si les consommateurs faisaient plus de sport, il n’y aurait pas d’obésité. Et d’ajouter immédiatement que PepsiCo pourrait faire partie de la « solution » au problème de l’obésité. Gonflé, n’est-ce pas ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. tiza    

    salam aleikoum

    ça me fait pense à Shaytan au jour du jugement dernier quand il se désolidarise des gens de l’enfer…

    wassalam

    1
  2. elsevillano    

    Salam alikoum

    Oui le propos est gonflé lorsqu’on le sort de son contexte. En effet le journaliste en la citant dit ceci « You’ve said that Pepsi should be part of the solution ». Ici c’est une hypothèse. La PDG précise que c »est en segmentant son portefeuille d’activité en trois partie qu’ils pourraient apporter une solution à la santé des gens:
    Fun for you> Pepsi normal
    Better for you> Pepsi Max et light
    et Good for you> Jus tropicana et céréal Quaker,

    Je ne suis pas fan des modes des vies des américains et ce n’est pas moi qui vais me faire l’avocat du diable mais je tiens à apporter une nuance sur la compagnie Pepsi. Si on la compare a Coca Cola, Pepsi possède un portefeuille de produit où l’on trouve de tout c’est à dire du pas bon comme Pepsi cola au plutot bon pour la santé comme les céréales Quaker et le Jus Tropicana. A la différence de Coca qui vend pour majorité des boissons gazeuses et sucrées.

    Maintenant derrière ce discours se cache l’intérêt premier de la compagnie à savoir « the Money ». S’ils vendent de plus en plus de produits bon pour la santé c’est qu’ily a un marché juteux, En effet Pepsi préfère vendre son tropicana à 3 euros le litre plutôt que son Pepsi cola à 1 euro.

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE