Pour prévenir le cancer, manger halal

Par Al-Kanz

Ce midi sur Europe 1, David Khayat, médecin et auteur du livre Le Vrai Régime anti-cancer, expliquait que manger de la viande halal ou casher est une façon très saine de manger et de prévenir le cancer. Nous avons retranscris ci-après son propos. S’il y a quelque chose de cancérigène dans la viande rouge, c’est […]

Ce midi sur Europe 1, David Khayat, médecin et auteur du livre Le Vrai Régime anti-cancer, expliquait que manger de la viande halal ou casher est une façon très saine de manger et de prévenir le cancer. Nous avons retranscris ci-après son propos.

S’il y a quelque chose de cancérigène dans la viande rouge, c’est le sang. Le sang est rouge, car il y a un pigment, un colorant qui s’appelle l’hémoglobine, qui est très riche en fer. On suspecte le fer du sang et donc de la viande d’avoir de temps en temps des effets potentiellement dangereux. C’est pour ça que les viandes halal et viandes casher qui sont faibles en sang ou ce que font les restaurateurs… les bons cuisiniers quand ils font cuire un bon morceau de viande, ils le laissent se reposer pendant un quart d’heure, vingt minutes. Qu’est-ce qui se passe pendant ce repos ? Les fibres de la viande se détendent du choc thermique et le jus sort dans le plat et quand ils vous servent, ils vous servent sans le sang. C’est une très bonne manière de manger de la viande rouge de façon très saine.

Source : Europe 1

Manger sain, manger halal.

(merci à Bidar)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Fouad    

    Oulaa, fatigué aujourd’hui, des petites fautes de frappe..
    …ils le liassent se reposer…. Qu »est-ce qui se passe pendant ce repos …

    1
  2. Abdenour    

    Rien de nouveau, on le savait depuis…….1400 ans ^_^ .

    2
  3. said Elftou7    

    « expliquait que manger de la viande halal ou casher est une façon très saine de manger et de prévenir le cancer »

    ah, donc les musulmans qui ont le cancer ne mangeait pas si halal que ça! les chenapans!

    Franchement, ils sont sérieux?

    3
  4. Mourad    

    said Elftou7, renseigne-toi sur la particularité du sang, c’est ce qui est le plus porteur de bactérie et microbe dans le corps, pire que sous les ongles ou dans l’anus.

    4
  5. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    @said Elftou7 « est UNE façon… » donc pas la seule. Ca permet de prévenir le cancer et non de l’éviter!

    5
  6. Anil    

    Je suis déçu de lire de plus en plus d’articles sur Al Kanz allant dans le sens du courant alors que j’apprécie son ton libre habituellement.
    Les maladies les plus répandues dans le monde sont les maladies cardio-vasculaires et saignée ou pas, la viande garde les même graisses saturées qui sont mauvaises pour le cœur et qui sont la première cause de décès surtout dans le monde occidental où la viande est sur-consommée.
    Manger moins de viande,ne fait pas de nous de mauvais musulmans et contribue à une meilleure santé des hommes et de la planète.

    6
  7. Al-Kanz    

    Anil,

    Ah. Et là mon ton n’est pas libre ? Ici, c’est quoi ? le lobby de la viande que je suis ?
    La liste s’allonge presque à chaque jour. Un lecteur n’est pas d’accord et hop, Al-Kanz est soumis à tel organisme de certification, puis non il est contre cet organisme de certification ; le jour suivant, Al-Kanz est acheté par telle entreprise, le lendemain il roule pour telle autre. Le seul problème dans tout cela, c’est qu’il faut vous mettre d’accord les gars. Considérez tout ce que vous voulez (on ne peut pas obliger les gens à se répandre dans l’irrationnel et les conjectures), mais essayez de vous mettre d’accord, au moins pour éviter le ridicule et les grosses contradictions.

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE