Entrepreneurs du halal, ils sont récompensés

Par Al-Kanz

Le halal se banalise. Nous avons vu par exemple que depuis peu la grande distribution considère que les produits halal sont des produits comme les autres, tout au moins dans ses prospectus promotionnels . Les médias eux-mêmes réussissent à s’intéresser au marché des produits halal sans tomber dans les travers récurrents caractéristiques des sujets sur […]

Le halal se banalise. Nous avons vu par exemple que depuis peu la grande distribution considère que les produits halal sont des produits comme les autres, tout au moins dans ses prospectus promotionnels . Les médias eux-mêmes réussissent à s’intéresser au marché des produits halal sans tomber dans les travers récurrents caractéristiques des sujets sur l’islam (comme on le constate aujourd’hui encore avec la question du voile intégral). Le halal se banalise donc si bien que les entrepreneurs qui ont choisi se créneau sont considérés comme n’importe quel autre entrepreneur. C’est ainsi que très récemment deux de ces chefs d’entreprise se sont vus décernés des prix saluant leur action. Le premier en Italie, le second en France.

Italie : prix MoneyGram

La société de transfert d’argent MoneyGram vient de récompenser, en Italie, un jeune entrepreneur de 29 ans, Hannea Gemal Ali. Patron de la société Zula Italy Food, cet entrepreneur erythréen, spécialisé dans la commercialisation de produits halal, a reçu le prix MoneyGram pour l’excellence de sa société.

Source : Businessgentlemen.it via : Tendances halal

France : Janus du commerce

Le Janus du commerce est un label créé en 2005 par l’Institut français du design. L’objectif est de récompenser les enseignes qui « cherchent à ‘humaniser’ l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. » Franprix, Leroy Merlin, la FNAC, Yves Rocher ou encore SFR, font partie des lauréats des années précédentes. Cette année figure parmi les lauréats l’enseigne Hal’shop.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Janus du Commerce pour Hal’shop    

    […] mai dernier, Hal’shop était récompensé par le Janus du Commerce. Voici les raisons pour lesquelles le jury a attribué ce prix à Rachid Bakhalq. La présentation […]

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE