Hamburgers "halal" – Auchan

Nouveau prospectus dans lequel on trouve un produit dit « halal » est présenté parmi d’autres produits. La banalisation est en marche. Prenez soin de vous assurer que les produits que l’on vous présente comme étant halal le sont vraiment. La mention halal sur l’emballage ne garantit strictement rien du tout et une très grande partie de […]

Nouveau prospectus dans lequel on trouve un produit dit « halal » est présenté parmi d’autres produits. La banalisation est en marche.

Halal - Auchan

Prenez soin de vous assurer que les produits que l’on vous présente comme étant halal le sont vraiment. La mention halal sur l’emballage ne garantit strictement rien du tout et une très grande partie de ces produits halal ne le sont pas.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. Kamel    

    SAlem,
    Encore de l’auto-certification, on nous prend vraiment pour des analphabète. Mais c’est bien notre faute nous devrions être «  » »acteurs » » » mais en fait, vos articles le montrent bien, nous sommes «  » »assistés » ». Et les industriels ainsi que la plupart des commerçant en profite allègrement.
    Merci à Al Kanz pour cette veille.
    K.A

    1
  2. hafed    

    Perso, cela commence à sérieusement m’énerver que l’on veuille me tromper sur ma nourriture, que l’on veuille me faire manger ce que je ne souhaite pas, qu’on ne me respecte pas comme consommateur, qu’on ne respecte pas mes convictions religieuses.

    J’ai l’impression que l’on veut faire disparaitre le vrai halal en nous faisons bouffer un emballage estampillé « halal » avec une viande qui répond au dogme industriel de la productivité plutôt qu’aux critères religieux pourtant simples et explicites …

    Pour contrer le faux halal j’ai une idée, je vais vérifier les aspects juridiques et incha’Allah on va faire bouger les choses dans le sens positif !

    2
  3. Farida    

    Je vous rejoins tout à fait… Ne soyons pas de ceux qui disent amen à tout pourvu qu’il y ait écrit halal. Pour ma part je ne mange plus de viande en France sauf dans de rares cas lorsque cela provient d’une boucherie AVS. Allah yehdina réveillons la umma parce que là nous sommes COUPABLE COUPABLE COUPABLE de nos estomacs

    3
  4. moussa    

    salam aleykoum ramadan moubarak

    j’ai juste une question:
    a quel organisme peut on se fier pour la halal

    barak alahoufikoum

    4
  5. nacer    

    Salem alykoum les frères pour moi je ne fait confiance a aucun produit vendu dans un emballage.
    j’achète ma viande chez la ferme kissi a courtry dans le 77 et pour l’instant je leur fait confiance, le reste Allah yaalem .

    que dieu yahdi ibadou ila tarik elle moustakim et au lieu de penser a l’argent qu’il pense a elle akhira.

    5
  6. Rachid    

    Sallam wa Alaikum

    Je voulais savoir à part AVS, est ce qu’il a une autre certification de confiance dans les centre commerciaux ou les boucheries ?

    6
  7. Kamel    

    Salem,
    l’ARGML fait son travaille sérieusement me semble t il ?

    Maa Salem
    K.

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés