Marie Elharmouchi de Jasmine&Co

Je suis la cadette d’une famille de trois enfants, issue d’un milieu plutôt modeste. J’ai quitté l’école avec un bac STT en poche, très pressée d’entrer dans le monde du travail. Rien ne me prédestinait à la création d’une auto-entreprise, mis à part la volonté d’Allah. Cependant, il existe dans ma famille une attirance pour […]

Je suis la cadette d’une famille de trois enfants, issue d’un milieu plutôt modeste. J’ai quitté l’école avec un bac STT en poche, très pressée d’entrer dans le monde du travail. Rien ne me prédestinait à la création d’une auto-entreprise, mis à part la volonté d’Allah. Cependant, il existe dans ma famille une attirance pour les métiers de l’art, plusieurs de mes proches vivant de leur don artistique. J’ai 28 ans, je suis mariée et maman de trois enfants.

Mon Parcours

Dès la naissance de mon premier enfant, je me suis mise en congé parental sans solde, que j’ai poursuivi jusqu’à la troisième année de ma cadette. Je me suis très rapidement prise au jeu d’Internet. J’ai tout d’abord créé un forum qui était assez fréquenté et j’ai pris goût à l’embellir en modifiant les templates et en touchant les codes html. Quelques années après, j’ai eu envie d’indépendance dans mes idées, alors j’ai ouvert un blog. A ce stade, je ne voyais là qu’un simple passe temps, un peu comme un nouveau défi que je me lançais, et en parallèle j’ai découvert les loisirs créatifs. C’était il y a deux ans maintenant. Tout est allé de paire. Comme je voulais avoir un blog joli, j’ai souhaité proposer de belles photos, un contenu intéressant (du moins à mes yeux) et des idées agréables.

Il y a bientôt une année, certaines personnes m’ont motivée à ouvrir un blog plus important et tout est parti de là : mon envie d’entreprendre et d’ouvrir une boutique en ligne. Depuis plusieurs mois, j’ai décidé avec l’accord de mon époux de créer une auto-entreprise à la fin de mon congé parental, l’année prochaine in châ’a-Llâh. Mon projet s’affine, je noue des contacts intéressants et je prend le temps de bien réfléchir. Je met à profit les mois qu’il me reste pour travailler ma notoriété au travers de mon activité de blogueuse, et je commence déjà à réfléchir aux produits que je souhaite vendre et l’image que je souhaite donner à ma boutique en ligne.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android
"Marie partage au travers de son blog JasmineandCo son attrait pour la décoration orientale et l'art de vivre marocain. En ce début d'année 2012, elle décide de se lancer dans une aventure entrepreneuriale afin de concrétiser son activité de rédactrice freelance et d'ouvrir la boutique en ligne Plume de Miel."

Vos réactions (7 commentaires)

  1. La Maman d'Ismaël    

    j’adore! Je suis fan! j’aime! :)

    1
  2. Nadia    

    Yes she can ;-) Masha Allah :-)

    2
  3. wahiba2b alias fadila    

    Machallah , j’ai toujours ce que tu fais (qui est au top)lol ! Alors je te souhaite une bonne continuation ma belle pour ton projet inchallah! bisous

    3
  4. Fajr Breeze - Yuxx    

    Je n’ai rien à dire que bonne continuation pour toi Marie :D je croyais que tu te nommais Jasmine :p

    4
  5. sianat-jilbab    

    Je suis de tout coeur avec toi oukhti.
    Qu’Allah t’aide et te protège.
    Amîn

    5
  6. Jasmine    

    Salam oualeykoum, barakAllahoufikoum

    6
  7. Emilie    

    Salam aleykoum

    Go Jasmine Goooo :) J’ai hâte de voir ta boutique en ligne et le projet lorsqu’il aura abouti!!

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan