Saphirnews, site de la mouvance islamiste radicale, selon La Voix du Nord

Par Al-Kanz

Parce que le Saphirnews a révélé que la mairie de Roubaix pensait interdire les centres de loisirs aux enfants qui jeûnent, le site d’infos est accusé d’être de la « mouvance islamiste radicale ». Lol.

Big lol. Mercredi dernier, le site Internet Saphirnews révélait, sur la base d’une note de service, que la mairie de Roubaix avait décidé d’interdire l’accès aux centres de loisirs à tous les « enfants qui ne s’alimentent pas » et de prendre des sanctions contre tout agent jeûneur coupable « d’insuffisance ». Insuffisance de quoi ? Allez savoir. L’article n’a pas été du goût de la mairie qui très vite a démenti, par communiqué, l’information. On peut comprendre que la municipalité de Roubaix veuille éviter une seconde affaire Quick.

Mais voyez-vous la solidarité dans le Nord est une valeur sacrée. Ce matin, La Voix du Nord est donc venu à la rescousse de la mairie de Roubaix. On a ainsi pu apprendre que tout ceci n’est que rumeur et que Saphirnews est un site Internet « proche de mouvances de l’islam radical ». Le journaliste anonyme à plus précisément écrit que « des bruits colportés ces derniers jours par des sites Internet proches de mouvances de l’islam radical affirmaient que la ville de Roubaix s’apprêtait à refuser l’accès de ses centres de loisirs aux enfants pratiquant le jeûne du ramadan durant le mois d’août. » Ce serait cela le journalisme lol ?

Saphirnews, site de la mouvance radicale, selon la Voix du Nord
Capture d’écran du site de La Voix du Nord

Le propos risque de vexer l’équipe de Saphirnews qui s’emploie depuis des années à présenter un islam lisse, républicain, à la pointe du modernisme. Mais au-delà de ce que pourra penser Saphirnews de cette misérable attaque, c’est le procédé qu’il faut relever : Leïla Belghiti, à qui l’on doit l’article, se fondait sur des faits totalement objectifs. Le propos était mesuré, les faits établis. Mais voilà, Leïla Belghiti a le tort d’être musulmane, même si journaliste. Cela justifie amplement qu’un quotidien comme La Voix du Nord trempe sa plume dans le caniveau pour discréditer son travail. Si la mairie de Roubaix a l’intention d’exclure des jeunes gens qui jeûnent ou de sanctionner des animateurs musulmans qui prendraient trop au sérieux le mois de ramadan, c’est de la faute de l’islamisme radical. Un musulman critique, c’est le début du terrorisme.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. une soeur    

    Salam o aleykum

    C’est même plus un « big lol » c’est un  » MBD [mouth be dahk] qui tue sec » plus sérieusement très belle fin « musulmans qui prendraient trop au sérieux le mois de ramadan, c’est de la faute de l’islamisme radical ».

    Si seulement ils avaient pris la peine de savoir ce qu’est la foi en Dieu, leurs articles ne serait pas aussi de « mauvaise foi » sans vouloir faire de jeu de mot… Qu’ALLAH les guident, nous guident, moi la 1ère…

    1
  2. oum Sa'd    

    assalaam aleykoum

    c’est de la diffamation et une insulte, que saphirnews portent plainte contre eux comme n’importe quel journal français l’aurait fait, ça leur fera les pieds.

    2
  3. meriem    

    Ce qui me semble bizarre c’est le fait de « refuser des enfants qui font le jeûne du mois de Ramadan », car les enfants n’ont pas à faire le jeûne, il faut être pubert…..

    3
  4. AbouAdam    

    C’est la conséquence de l’intoxication par la propagande officielle qui diabolise l’islam et les musulmans.

    Les musulmans sont considérés comme des citoyens ordinaires auand ils doivent remplir leurs devoirs : payer des taxes etc …
    Mais par contre dès lors qu’il s’émancipent aux travers de leurs droits légitimes que leur confère la Republique : hop ils deviennent stigmatisés et diabolisés.

    Bon on pourrait sourire de ce genre de tic mais personnelement je suis péssimiste : le climat de fond est malsain voir dangereux.

    Car dès lors qu’un musulman peut être catalogué comme n’importe quelle mesure liberticide peut lui appliquer sans que la population ne s’en soucie.

    4
  5. Ahmad3    

    Tout de façon il ne seront jamais content des musulmans jusqu’à ce qu’on renie l’Islam (na’oûdhubillahi min dhalik)
    Malgré toutes les courbettes de ce torchon, ils les considèrent comme proches de la mouvance islamiste.
    Ca explique leurs attaques en pays musulmans, qu’ils considèrent comme Alien à abattre.

    Qu’Allah nous guide sur le Droit Chemin.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE