Et, là tu ne donnes toujours pas ?

Par Al-Kanz

Les ONG musulmanes ne semblent pas connaître le marketing et ses vertus. Il serait bénéfique d’abord pour les premiers bénéficiaires de leurs actions qu’elles se décident à communiquer auprès des donateurs et des futurs donateurs.

Regardez l’image ci-dessous et imaginez que vous tombez dessus alors que vous êtes entrain de faire vos courses. Entre nous, ça ne vous donne pas immédiatement envie de faire un don ? Il ne s’agit que d’une image, une simple photo, mais le regard de cet enfant, la position dans laquelle il se trouve et ses deux petites mains, ces deux mains qui disent toute sa misère, toute sa détresse et tout ce que vous pouvez faire pour lui. Vous qui avez plus que lui, vous qui pouvez alléger son quotidien, en donnant. En donnant de quoi remplir ces deux petites mains, de quoi le soulager le temps d’un repas. En donnant peu, quitte à oublier aussitôt cet enfant.

Et, là tu ne donnes toujours pas ?

Cette photo n’est que photo, mais elle incarne la misère du monde, cette misère que le concepteur de cette campagne choc réussit à porter jusque dans le chariot d’une clientèle repue. Et qui l’amène à donner. Voilà le genre de campagne de sensibilisation que l’on aimerait voir chez les ONG musulmanes qui sont à des années-lumière de tout cela ; ce qui en un certain sens privent de nombreux laissés-pour-compte de la générosité de nombreux donateurs potentiels que ces mêmes ONG ne sont pas allés chercher. La générosité, ça ne s’attend pas, ça va se chercher. A quand des ONG proactives ?

Source image : Blogthecom.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Fathi    

    Parce que les ONG musulmanes ne s’entourent pas de compétences ou très rarement…

    Mais el hamdoulillah, les temps changent et les mentalités aussi…Aujourd’hui, beaucoup de personnes instruites et qualifiées, avec des compétences, s’intéressent aux associations et cela porte ses fruits.

    Un ONG est à l’image d’une entreprise, pour qu’elle soit performante, il faut des compétences…

    1
  2. Islamiya    

    Salam alaykoum

    On peut connaitre le nom de cette ONG svp

    2
  3. youssoufayyoub    

    c’est vrai qu’en france il y a du retard,j’espère qu’il y aura du changement

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE